La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Kantgirl
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Posté le : 13/10/2007 08:50:09 Sujet du message : Charisme des personnages secondaires

Salut

A l'occasion de la sortie de l'add on et d'un nouveau patch, je me remets a ce jeu.
Hop, je me crée un roublard (inevitablement drow), et je me decide a renforcer son intelligence plutot que son charisme.

Mais voila, cela souleve des interrogations vertigineuses. Du genre : est ce que je peux utiliser les competences de bluff, persuasion, etc, de mes compagnons, ou est ce forcement celles de mon perso qui jouent ? Et est ce que plus generalement, je peux mener des discussions par un compagnon ?
Sinon, etant donné que je peux utiliser mes compagnons pour la plupart des competences liées a l'intelligence, y'a t il un interet a un roublard peu charismatique (a part le plaisir de jouer un perso imparfait) ?
Ou encore : est ce que l'utilisation de pieges peut etre determinante dans un combat que j'aurais des difficultés a gagner a coups (sournois ou pas) de rapiere ?, est ce que je peux vraiment faire du mal avec ca aux grosses brutes qui trimballent des armes plus lourdes que moi ? Et est ce qu'il y a moyen de les attirer sur mes pieges autrement qu'en leur decochant une fleche, ou en les posant devant leurs pieds ? faire du bruit derriere une porte, ou lancer quelquechose loin de moi... c'est bete de se servir de pieges, si c'est pour jouer soi meme le role de l'appat.


J'ai fait un peu de recherche et j'ai pas trouvé grand chose sur le charisme...
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noir_desir
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Posté le : 13/10/2007 09:14:08 Sujet du message :

Hum pour moi dans l'esprit un voleur sans charisme et verve c'est pas trop un voleur.
Déjà un drow ca donne pas confiance mdr.
Sinon pour les caract purent, hum ca sert à rien le charisme pour le voleur (piege fonctionne sur l'intelligence, la dextérité).
Après il faut voir pour les dialogues, puisque c'est le perso principale qui parle uniquement (enfin pas encore commencé addon).
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cruel-voit
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Posté le : 13/10/2007 14:16:05 Sujet du message : Un bon voleur est aussi un bon menteur

Pour faire un bon voleur (du moins c'est mon point de vu), la dextérité doit être importante mais il ne faut pas non plus délaisser 3 autres caractéristiques à savoir : la sagesse (qui sert à détecter les pièges et les personnes furtives), l'intelligence (qui sert pour tout ce qui est piège) et le charisme qui sert à embobiner les autres.
Perso, je joue un roublard svirfneblein (gnome des roches, ceux qui vivent en Outreterre) avec à la base 18 en dex, 14 en sag et 16 en int et 8 en cha (faut dire que je commence à 4).
Ensuite en compétence et bien je mets des points régulièrement en diplomatie et bluff pour essayer d'aviter un max de combats (je suis qu'un pauvre gnome moi, pas plus haut que trois pommes).

Voilà, tu connais mon point de vue.

Bon, jeu, bon Add-on.
 
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mrfish
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Posté le : 14/10/2007 17:16:48 Sujet du message : Re: Charisme des personnages secondaires


Kantgirl a écrit :
Salut

A l'occasion de la sortie de l'add on et d'un nouveau patch, je me remets a ce jeu.
Hop, je me crée un roublard (inevitablement drow), et je me decide a renforcer son intelligence plutot que son charisme.

Mais voila, cela souleve des interrogations vertigineuses. Du genre : est ce que je peux utiliser les competences de bluff, persuasion, etc, de mes compagnons, ou est ce forcement celles de mon perso qui jouent ? Et est ce que plus generalement, je peux mener des discussions par un compagnon ?
Sinon, etant donné que je peux utiliser mes compagnons pour la plupart des competences liées a l'intelligence, y'a t il un interet a un roublard peu charismatique (a part le plaisir de jouer un perso imparfait) ?
Ou encore : est ce que l'utilisation de pieges peut etre determinante dans un combat que j'aurais des difficultés a gagner a coups (sournois ou pas) de rapiere ?, est ce que je peux vraiment faire du mal avec ca aux grosses brutes qui trimballent des armes plus lourdes que moi ? Et est ce qu'il y a moyen de les attirer sur mes pieges autrement qu'en leur decochant une fleche, ou en les posant devant leurs pieds ? faire du bruit derriere une porte, ou lancer quelquechose loin de moi... c'est bete de se servir de pieges, si c'est pour jouer soi meme le role de l'appat.


J'ai fait un peu de recherche et j'ai pas trouvé grand chose sur le charisme...
C'est ton personnage qui agira pendant les dialogues donc il doit investir dans au moins une compétence social (bluff, diplo, etc). Parfois tes compagnons peuvent t'aider si tu rates ta tentatives de bluff/diplo/intimidation et prennent le relais.

En tant que roublard tu as accès à la diplomatie et le bluff, investie dans les deux si tu veux vraiment affirmer ton role de leader. Au niveau des stats tu n'as pas forcement besoin d'avoir un très haut Charisme, ce ne sera qu'un bonus sur tes compétences social et ta principal force viendra des points de compétence que tu investira dedans et ça c'est grâce à ton Intelligence. Plus tu auras d'Int plus tu auras de points à répartir.


L'attaque sournoise c'est surpuissant et ça te permet de faire de gros dégâts. Par contre le pièges en combats ça ne doit pas être super efficace ... et puis il faut avoir le temps de les placés.
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noir_desir
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Posté le : 14/10/2007 20:13:56 Sujet du message :

Je crois qu'il y a des malus en combat pour poser des piéges.
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Kantgirl
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Posté le : 15/10/2007 04:49:39 Sujet du message :

Bah, je sais me battre a l'attaque sournoise, mais meme si c'est plus amusant que les combats de guerriers, ca reste un peu ennuyeux a la longue.
Donc j'aimerai bien utiliser les pieges pour gagner sans combattre, ou en combattant au minimum.


Mais bon, finalement j'ai fait mon perso, 14for,18dex,10con,16int,8sag,16cha. Je laisse la detection de creatures et eventuellement la pose ed pieges a mes compagnons.
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noir_desir
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Posté le : 15/10/2007 10:02:46 Sujet du message :

Hum Il y a pas une limite pour les compagnons non voleur dans ces cas la, un peu comme l'ouverture des coffres?
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mrfish
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Posté le : 19/10/2007 17:58:32 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
Hum Il y a pas une limite pour les compagnons non voleur dans ces cas la, un peu comme l'ouverture des coffres?
!?

Ils sont simplement limité par leur talent dans les compétence à utiliser, il n'y a aucune limite...
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noir_desir
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Posté le : 19/10/2007 21:49:52 Sujet du message :

Je veux dire par exemple on ne pouvait pas objet les même totaux à personnage de même niveau me semble t'il.
Car ce n'est pas forcement des compétences de base (0,5 point par niveau)
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Damz
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Posté le : 20/10/2007 11:11:41 Sujet du message :

Tu peux la refaire en français ?

Bon je vais quand même essayé de répondre pour ce que j'ai cru comprendre.

Oui certaine classe n'ont pas les compétences de détection et de perception auditive en compétence de classe, donc dans ce cas là ça leurs coute deux points pour mettre un point dans la compétence.
 
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noir_desir
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Posté le : 20/10/2007 18:15:15 Sujet du message :

Ici c'est crochetage et pose de piège.
Mais le principe est le même à savoir que à niveau identique un voleur sera bien meilleur qu'une classe lambda.
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