La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 27/12/2024 19:12:23
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Salut à tous !
Voilà, je voudrais masquer une map, avec ExploreAreaForPlayer. Code : // Expose/Hide the entire map of oArea for oPlayer.
// - oArea: The area that the map will be exposed/hidden for. // - oPlayer: The player the map will be exposed/hidden for. // - bExplored: TRUE/FALSE. Whether the map should be completely explored or hidden. void ExploreAreaForPlayer(object oArea, object oPlayer, int bExplored=TRUE) Donc mon script est le suivant : NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oMAP = GetObjectByTag("TAG"); ExploreAreaForPlayer(oMAP, oPC); } Là, ça affiche la carte, mais comment ajouter le "FALSE" pour que ça masque au lieu d'afficher ? j'ai essayé (oMAP, oPC, FALSE);, mais rien. Merci de votre aide. ^^ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights Dernière édition par warpShadow le 16/08/2007 12:56:56; édité 1 fois
|
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
|
Flumby Chevalier Messages: 71 |
A priori tu utilises ce script dans le onEnter du carte, non ?
a mon avis pour explorer : NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oMap = GetArea(oPC); ExploreAreaForPlayer(oMap, oPC,TRUE); } Et pour cacher une zone a l'entrée, mais par contre la minicarte se revelera a l'exploration de la zone. NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oMap = GetArea(oPC); ExploreAreaForPlayer(oMap, oPC,FALSE); } Si tu veux rendre cette zone totalement occulté, le seul moyen a ma connaissance c'est d'utilisé un hak qui génere un "masque" sur la minicarte celui ci : [http] ou celui ci: [http] _________________ Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel Preuve => http: |
NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oMap = GetArea(oPC); ExploreAreaForPlayer(oMap, oPC,FALSE); } non justement, il ne sait pas ce qu'est le "false" : ERREUR : VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Flumby Chevalier Messages: 71 |
Black Knight a écrit : Je crois que c'est dans les options de la map no ? Bizarrement tu n'as pas cette option dans les propriétés des maps.
J'ai fait un test, ca se compile très bien : le FALSE tu l'as écris en majuscule ? s'il s'obstine a ne pas en vouloir, remplace FALSE par 0 . NWScript : void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oMap = GetArea(oPC); ExploreAreaForPlayer(oMap, oPC,0); } _________________ Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel Preuve => http: |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Ouai mais à mon avis, cette option est juste pour faire comme si tu n'avais pas explorer la carte, et qu'elle reste explorable. Je ne pense pas que c'est ce qu'il souhaite .
_________________ [http] |
Justement, je voudrais tester, pour savoir si ça masque réellement la carte, ou si ça la rend juste inexplorée. Et dans le cas où ça la rend inexplorée, il faut l'exploiter autrement (la rendre inexplorée régulièrement, afin que le joueur ne puisse pas voir le chemin qu'il a effectué.
Sinon, ça marche maintenant, je ne comprends pas pourquoi : ancien script qui ne se compile pas : NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oArea = GetArea(oPC); ExploreAreaForPlayer(oArea, oPC,FALSE); } nouveau script qui se compile : NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oMap = GetArea(oPC); ExploreAreaForPlayer(oMap, oPC,FALSE); } Bon, voilà, c'est réglé, merci _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤