La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 27/11/2024 20:37:33
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ballbreaker1 Chevalier Messages: 89 |
Bonsoir a tous , je recherche un script ou un truc du genre pour que quand on sort d'une zone ou que le perso mort que les monstre disparesse. Pour le 2ieme probleme : quand on fais un level on vois pas les points de vie qu'on a gagnée... quelqu'un aurais t'il un script pour m'aider a c 2 probleme ?
merci |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
J'ai pas compris grand chose. Si tout pouvais ré-écrire un peu plus lisible et avec plus de détail, ça aiderait.
Sbizz _________________ [http] |
Salut Black ok pour le premier probleme : quand je rentre dans une zone il y a des monstre qui spawn mais quand on en ressort les monstre ne disparesse pas pareil quand on est mort ,se qui fais que a chaque visite dans cette zone il sont encore la.
2ieme problème : quand on on un level je le fais normalement et quand on a fini de faire le level a la fin il nous disent se qu'on a choisi ex. aquérie épique réduction damage ect... mais au haut de sa il la un gains de points vie et c la qu'il ne le marque pas , je vois pas les points de vie gagné. merci et j'espère que la c'est mieux expliqué |
Ardia Acolyte Messages: 30 |
Je crois avoir compris ce que tu veut. Du moins le premier je peu te répondre, en fait tu veut que lorsque la zone est vide, les spawns disparaissent dans ce cas met ce script dans le OnExit de tes zones :
NWScript :
////////////////////////////// ////////// // A mettre dans le OnExit de la zone // ////////////////////////////// ////////// int NumberPCInArea(object oArea) { object oPlayer = GetFirstPC(); int nNumb; while(oPlayer != OBJECT_INVALID) { if(GetArea(oPlayer) == oArea) { nNumb++; } oPlayer = GetNextPC(); } return nNumb; } void main() { object oPC, oItem, oSelf; oPC = GetExitingObject(); oSelf = OBJECT_SELF; if(GetIsPC(oPC) && NumberPCInArea(oSelf) == 0) { oItem = GetFirstObjectInArea(oSelf); while(oItem != OBJECT_INVALID) { if(GetObjectType(oItem) == OBJECT_TYPE_ITEM) { DestroyObject(oItem); } if (GetObjectType(oItem) == OBJECT_TYPE_CREATURE && GetIsEncounterCreature(oItem)) { DestroyObject(oItem); } oItem = GetNextObjectInArea(oSelf); } } } Par Contre, pour le truc ou tu ne veut pas que l'on voie les Pvs que l'on gagne au passage de niveau, là je sais pas |
Merci pour le script Black il fonctionne a merveille et pour les points vie c pas grave c pas dramatique c'est juste plate de ne pas savoir combien on a gagné au total^^ merci de ton aide et de ta patience.
|
Ah j'oubliais au script peux ton lui mettre un délais pour le départ des créature ?
|
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Pour les points de vie, assez simple:
NWScript :
void main() { object oPC = GetPCLevellingUp(); if(GetHitDice(oPC) > 3) { int iHPLocal = GetLocalInt(oPC, "LVL_HP"); int iHP = GetMaxHitPoints(oPC); int iTot = iHP - iHPLocal; SendMessageToPC(oPC, ""+IntToString(iTot)+" points de vie."); } SetLocalInt(oPC, "LVL_HP", GetMaxHitPoints(oPC)); } Enfaite, on peut verif ça qu'au level 3. Quand le joueur augmente au level 2, on mets une variable avec les points de vie qu'à le joueur quand il a monter son level 2. Ensuite au level 3, on recupère cette variable, et avec les points de vie qu'à gagné le joueur au level 3, on fait les HP du level 3 - la local (donc les HPs du level 2) et on regarde la différence. Après, ça fera pareil pour le level 4, 5, .etc... Sbizz EDIT: à mettre dans le OnLevelUp du mod _________________ [http] |
Ballbreaker1 a écrit : Merci pour le script Black il fonctionne a merveille et pour les points vie c pas grave c pas dramatique c'est juste plate de ne pas savoir combien on a gagné au total^^ merci de ton aide et de ta patience. Lol moi c Ardia mais de rien, ca fais plaisir de t'avoir aidé |
héhé dsl je vois trop de nom mais merci pour le script. peux ton aussi mettre un delais pour le départ des monstre ?
|
NWScript :
int NumberPCInArea(object oArea) { object oPlayer = GetFirstPC(); int nNumb; while(oPlayer != OBJECT_INVALID) { if(GetArea(oPlayer) == oArea) { nNumb++; } oPlayer = GetNextPC(); } return nNumb; } void main() { object oPC, oItem, oSelf; oPC = GetExitingObject(); oSelf = OBJECT_SELF; if(GetIsPC(oPC) && NumberPCInArea(oSelf) == 0) { oItem = GetFirstObjectInArea(oSelf); while(oItem != OBJECT_INVALID) { if (GetObjectType(oItem) == OBJECT_TYPE_CREATURE && GetIsEncounterCreature(oItem)) { DelayCommand (60.0, DestroyObject(oItem)); } oItem = GetNextObjectInArea(oSelf); } } } Voilà le script comme je l'ai dans mon module. Il n'enlève que les spawns (l'autre que je t'ai filé enlève les drops en plus) et attend 60 secondes avant de commencer à les enlever. Ce délai est modulable : avant dernière ligne : DelayCommand (60.0, DestroyObject(oItem)), Là le 60.0 représente les 60 secondes, donc c'est là que tu modifie pour l'adapter. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤