La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 02/06/2007 19:36:43 Sujet du message : Questions-Réponses n°2 sur Mask of the Betrayer

Sur le forum officiel, Obsidian a répondu a 5 questions concernant la future extension de NWN2. Voici la traduction que je vous en ai faite :

Quels types de nouveau contenu peut-on attendre ? (Nouvelles voix ? Nouveau système de tatouage ? Nouveaux styles de cheveux ? D'autres personnalisations de personnages inspirées de Rashemenie ? Nouveaux équipements ? Sorts ? Armes ? Hamsters miniatures ?

Nous sommes en train d'ajouter de nouvelles têtes et chevelures rashemen, qui pourront également être sélectionnées par les joueurs. Nous avons décidé de ne pas intégrer de système de tatouage dans MoB. En revanche vous pourrez porter des masques. Je ne suis pas certain que nous ayons ajouté grand chose du côté des rongeurs.

J'ai lu que le peuple de Rashéménie est assez xénophobe. Est ce que le personnage joueur se battra avec ou contre la population locale ?

Vous trouverez en effet une certaine hostilité xénophobe chez les Rashemen. De manière générale, ils seront relativement neutres envers le joueur, bien que certains les aideront et d'autres afficheront ouvertement leur hostilité.

Qu'en est-il des célèbres Esprits de Rashéménie ? Je peux imaginer d'intéressantes quêtes annexes impliquant des esprits amicaux et hostiles. Comme cette rencontre dont je me rappelle dans Baldur's Gate avec une dryade, je l'avais aidé à se débarasser de quelques marrauds qui sciaient son arbre. Est ce que les Rôdeurs et les Druides et peut-être les Barbares auront le privilège de communiquer/interagir avec les Esprits ? Ce devrait être le cas, n'est-ce pas ? (De plus, ce ne sont pas les classes les plus puissantes, cela donnerait une bonne raison supplémentaire de jouer un Rôdeur ou un Druide.)

De manière générale, les Esprits joueront un rôle prédominant dans MoB. Nous avons ajouté beaucoup d'interaction possible, mais ce sera surtout par rapport aux décisions que vous allez prendre pendant le jeu plutôt qu'à la création du perso. Tout contenu que l'on ajouterait pour une seule classe ou race ne serait pas accessible à de nombreux joueurs. Donc nous nous sommes concentrés sur des types d'interaction qui toucheront plus de personnes.

Vivrons-nous une attaque en provenance de Thay pendant notre séjour en Rashéménie ? Ou peut-être aurons-nous l'opportunité de traverser nous-mêmes la frontière ?

C'est possible. Bien que même un personnage de niveau épique aura beaucoup de mal à attaquer Thay.

Hornclaw le Gris sera-t-il présent ? Si non, les ours-hiboux le seront-ils ?

Nous pensions intégrer les ours-hiboux, mais maintenant les ours-hiboux dans D&D sont censés se déplacer à quatre pattes. Les ours-hiboux de notre jeunesse étaient bipèdes, et nous n'avons pû nous résoudre à faire des ours-hiboux quadrupèdes. Nous avons donc opté pour d'autres créatures à la place.


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Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur !
 
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 02/06/2007 20:00:34 Sujet du message :

Le jour où l'on comprendra que la majorité de la comunauté en a rien à foutre de la campagne mais qu'ils ont plus les yeux rivés sur le contenu de développement du jeu, on aura fait un pas magistral dans l'histoire de NWN. Laughing
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noir_desir
Ignoré de tous!
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Posté le : 02/06/2007 20:12:15 Sujet du message :

Je ne suis pas d'accord avec toi ...
Je trouve que si la campagne est bonne alors les gens s'intéresseront aussi au module.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 02/06/2007 21:17:26 Sujet du message :

Disons que c'est à double tranchant. moi je jouerai la campagne solo, et le reste je ne m'en sers pas (temps, envie, etc... le refrain est le même).

Pour les auteurs de pw ou module, je sais pas, ils s'en inspireront certainement.
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 02/06/2007 21:26:35 Sujet du message :

Perso, si tu veux un bon jeu en solo, sans te préoccuper de ce que peut t'apporter un module communauté, alors tu as d'excellents jeux dont la qualité est 10x supérieure.

La campagne solo ok, ça permet aux éditeurs de montrer les possibilités aux développeurs de modules. Maintenant, savoir si les rashemen sont xénophobes, ou si on a un passage secret derrière la maison que personne n'ira, là j'en ai un peu plus rien à faire Laughing
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Damz
Grand Chevalier
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Posté le : 02/06/2007 21:38:48 Sujet du message :

Tu peut me cité des Jeux de Rôle PC qui réponde à ses critères ?
Des jeux récents bien sur.
 
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mrfish
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Posté le : 02/06/2007 21:47:51 Sujet du message :

En même temps NWN2 c'est un jeu hein pas un outil de développement.
Il faut contenter tout le monde c'est sur mais il est plus facile de faire plaisir aux joueurs (en leur proposant un histoire à vivre) que ceux qui voudront développée leurs modules. D'ailleurs je pense que les devs de modules ne sont qu'une minorité.

Enfin moi quand j'achete un jeu c'est pour joué hein xD le kit de dev c'est un bonus. C'est déjà génial qu'on l'ai non ?
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Anthraxcite
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Posté le : 02/06/2007 22:19:32 Sujet du message :

Sondage sur le nwvault :


Citation :
What style best describes your NWN gaming?
Playing Single Player Modules Only 627
Playing Multiplayer Modules Only 48
Playing in Persistent Worlds 169
Being a DM in Modules or Worlds 56
Other 43
Même s'il s'agit uniquement de la campagne c'est quand même du solo, alors les yeux fixés sur le contenu je suis par certain que ça vaut pour la majorité de la communauté.
 
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 03/06/2007 10:51:45 Sujet du message :


Anthraxcite a écrit :
Sondage sur le nwvault :


Citation :
What style best describes your NWN gaming?
Playing Single Player Modules Only 627
Playing Multiplayer Modules Only 48
Playing in Persistent Worlds 169
Being a DM in Modules or Worlds 56
Other 43
Même s'il s'agit uniquement de la campagne c'est quand même du solo, alors les yeux fixés sur le contenu je suis par certain que ça vaut pour la majorité de la communauté.
je le remets ici : Player Modules <> Campagne solo. Et même si je le conçois il y a peut être matière à chipoter, la partie du jeu en solo ne contient pas uniquement que la campagne solo mais tous les modules développés par la communauté. A mon avis ça fait bien un bon 60% modules utilisateurs / 40% campagne solo.

Sois des Modules de jeu. Par contre je ne vois aucun vote sur la campagne solo.
Tu peux jouer comme le font 90% des joueurs qui peuplent les modules conçus par la communauté. Les concepteurs le savent bien.
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Dernière édition par Athanor salamander le 03/06/2007 10:56:01; édité 2 fois
 
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Anthraxcite
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Messages: 372
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Posté le : 03/06/2007 10:53:58 Sujet du message :

Faut prendre en entier c'est pas Player Module mais Single Player Module donc module pour joueur seul, module solo et la campagne en fait partie.
 
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Even
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Posté le : 03/06/2007 12:45:12 Sujet du message :

Hum moi je trouve ça quand même intéressant, et puis j'aime bien les campagnes solo malgré tout. (après je suis peut être pas difficile, j'en sais rien)

M'enfin pour l'instant j'ai vu aucun module sur nwn 2 en français et j'ai la flemme de voir ceux en anglais j'avoue (et j'ai pas le niveau requis pour faire un module sur nwn 2 XD)
 
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