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La date/heure actuelle est 03/12/2024 18:17:36
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Auteur | Message |
EtiamaÏ Acolyte Messages: 20 |
Salut
Quelle est votre arme favorite et quelle est la classe de votre perso? |
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Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Mais encore?
Moi j'aime bien rapière... + botte secrète + science du critique + combat à deux armes+ science du combat à deux armes + ambidextrie + dague... Maintenant, on peut le donner à pleins de gens... |
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Oui c'est vrai que c'est un peu général comme sujet...
Moi perso je suis un grand fan des perso à distance, je me suis fait une arcane mage avec un arc long +10 (merci Rizolvir). J'ai eu aussi quelques sorcières (j'aime bien les effets visuels des sorts). Les persos à deux armes sont aussi vraiment fun, plus sympa je trouve que la simple brute épaisse au contact avec son bouclier. Mon prochain perso sera un druide méta qui n'aura donc comme arme que ses poings |
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Kovlovsky Novice Messages: 7 |
J'ai plusieurs armes préférée, mais celles que je préfère par dessus tout sont l'épée batarde, l'épée à deux mains et la faux. J'aime l'épée batarde, car elle fait beaucoup de dégâts et l'épée à deux mains pour la même raison. La faux est particulièrement dévastatrice avec un maître d'arme avec beaucoup de force. Avec mon demi-orc maître d'arme et ma faux +5 + 2d6 de dégâts de feu, je fais régulièrement des coups critique d'environ 180 de dégâts et mon record absolu est de 229 de dégâts! À part les créatures immunisées aux coups critiques, il n'y a pas grand chose qui me résiste longtemps.
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Murmures Légende vivante Messages: 362 Localisation: L'impasse près de l'école |
Mes armes préférées sont de grands classiques : Epées longues.
En fait je m'amuse à recréer les personnages des Royaumes Oubliés, j'ai donc essayer de jouer Zaknafein, meilleur Maître d'arme de Menzoberranzan, qui se bat avec deux épées longues (pourquoi pas ?). Pour en revenir aux armes, vive Rizolvir ! Mais pour ajouter une petite touche personnelle je les ai refaites avec les même caractéristiques dans l'éditeur, en y ajoutant une description et un nom en drow à mes lames. _________________ On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac |
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GazPoutine Chevalier Messages: 71 |
La faux en maître d'arme est dévastatrice, c'est clair.
En général, il est plus efficace, statistiquement parlant, de privilégier les armes à lames style épée qui sont du type critique 19-20/x2. En revache, si on est maître d'arme, ca devient intéressant d'utiliser les armes du type 20/x3 car une fois maîte d'arme niveau 7, la plage de critique n'est pas très éloignée de celle de la première. Ca donne donc, si on a pris Science du critique et une arme acérée : 19-20/x2 => 13-20/x3 20/x3 => 15-20/x4 Sachant qu'il y a des dons épiques genre Critique massifs qui donnent des dégâts supplémentaires en fonction du multiplicateur de critique, un maître d'arme avec une grande hache n'a rien à envier à son homologue à l'épée à 2 mains. En tout cas voici quelques amres que je trouve bien pourries : -La dague, aucun intérêt par rapport à l'épée courte (Botte secrète marche pour les deux), sauf si on est Magicien, mais même à ce moment on trouve surtout des bâtons qui sont utiles) -La morgenstern, même chose, ne sert à rien face à un Marteau de guerre (même dégâts et plage de critique, mais le multiplicateur du marteau est de x3 et non x2) -Les armes doubles, car un bug encore non corrigé à ce jour (je ne sais pas s'il est présent chez tout le monde) fait que les dons genre Arme de prédilection, Spécialisation martiale, etc, ne s'appliquent pas à la tête secondaire de l'arme. Vérifiez par vous même ! _________________ Travailler c'est perdre sa vie à la gagner |
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rivencent Voyageur Messages: 3 |
personellement j'aime bien une double katana ca fait style . Mais bon l'ideal ca serais l'armure avec des lames integrees au niveau des coudes qui partiraient devnt et derierre . PS ne prendre qu'un nain ou dekin comme compagnon sinon on le tranche en deux secondes juste en se retournant ^^
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Althaziel Novice Messages: 5 |
Personnellement, j'ai adopté le style "deux epees batardes", a savoir "Lumiere sans nom" que j'ai boosté un peu en outreterre, et "sanglante". Avec mon guerrier lvl 11 et chevalier noir lvl 14 c'est assez efficace.
_________________ Et les flammes des Tenebres carboniseront tout sur leur passage, et les cendres des defunts s'envoleront dans les vents de la Colere |
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Kazorh Novice Messages: 10 |
Mon guerrier utilise une épée double. Je ne me rappèle pas avoir noter ce bug...
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Malloy Voyageur Messages: 1 |
Travaillé très longtemps lui :
Guerrier 10 / MdA 7 / Champion de Torm 12 > Maitre d'arme Kukri > Spé martiale, Science du critique, Science du combat à deux mains, Critiques anéantissants + dévastateurs = Critiques 10-20/*3, qui collent -140 quand ils ne tuent pas en un coup =) _________________ - Malloy - |
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heka Acolyte Messages: 27 |
Le plus bourrin que j'ai trouvé :
2 Souffre (voir Canian Catix, enfin l'épee de fou assez bien caché dans l'Acte 3 de HoU) Barde 2/DDR 10 /Guerrier 28 Ambidextrie + Combat à deux armes + Science du combat à deux armes + Science du critique + Critique dévastateur + Critique anéantissant : généralement one shot sur les mobs, alors que je n'ai qu'une chance sur 4 de faire un critique. J'ai pas trop compris leur système de dé aléatoire, mais ça me va comme ça. En plus de cela, Souffre a une très bonne chance d'Hébéter l'adversaire. En plus de cela, je l'ai enchanté à fond dans HoU, et je trouve que les flammes sur la lame c'est trooooooop classe .... _________________ La musique est la bande-son de notre vie ... Guerrier 18/Barde 1/DDR 10/Roublard 1 |
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Dracian Novice Messages: 7 |
Perso, j'ai actuellement une Guerrière 13/Ensorcelleuse 2/Disciple du Dragon 10 armée d'un cimeterre...
Le cimeterre est (grace à Rizolvir) : - acéré - altération +10 - +2d6 acide - absorbtion de Force DD24 - Terreur DD14 - Vision Lucide - Régénération +2 - RM 20 ajouté à cela : arme de prédilection + arme de prédilection épique + spécialisation martiale + spécialisation martiale épique + attaque en puissance + science de l'attaque en puissance + science du critique + critique dévastateur + critique anéatissant + bottes de rapidité + 25 en Force (à froid, 34 avec les objets faits pour)... Ca donne 5 attaques en 1 round qui, si elles touchent, font chacune au minimum 41 de dégats au maximum strike : mort. Si le gars résiste au critique (qui se déclenche sur 12-20)je crois que je peux taper les 100 pts de dégats) Après c'est clair que la faux et son critique x4 font *VRAIMENT* très très mal |
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Kal-El Voyageur Messages: 4 |
Au cours d'une partie, j'ai réussi à récupérer le Fouet de la Valsharesse, Volonté de Lolth.
Ses stats (bosstées avec Rizolvir ^^) : - +9 - Acérée - +2d6 de Feu - +2d6 d'Electricité - +2d6 de Glace - +2d6 d'Acide - Rapidité - Vision Lucide - Régénération Vampirique (6) - Absorption de Force (DD 26) - Sanglante (DD 26) |
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monk Voyageur Messages: 4 |
Sans rire, mon arme préférée c'est..... mes poings
agrémentée de gantelets d'équilibre bien sur (+5, bon c'est bof... mais 1d6 feu, 1d6glace, tempète de grèle et 3 flèches de feu en pouvoirs) le nombre d'attaque du moine est effarent, et on a des petits trucs sympa a mains nues (qui a dit paumes vibratoires, l'uppercut et le déluge de coups?) sinon le truc marrant avec un nain: deux haches de guerre naines: 1d10 comme les épées batardes. Uppées elles sont sympatiques, et on en trouve quelques-unes avec les dégats de son entre autres, ça aide. |
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stiflaz Légende vivante Messages: 409 Localisation: Mougins, France |
Bonjour bonjour,
Après avoir fait tous les autres épisodes de NWN (1&2 et SoU), je vais enfin m'attaquer à HotU. Oui, je sais, j'ai du retard , surtout que d'après ce que j'ai pu lire, il parait que HotU est vraiment le meilleur. Alors voila, j'ai en fait 2 persos; un ensorceleur lvl 17 (de NWN1) et un rôdeur lvl 13 (de SoU). Je ne sais pas encore avec lequel des 2 persos je vais attaquer cette campagne, peut être les 2 en parallèle, mais en ce qui concerne mon rôdeur, pour le moment il a: Main directrice: Saignée (Rapière +2 sanglante DD14 critique 18/20 x2) 2e main: Griffe du voleur de nuit (épée courte +2 électricité 1d6 critique 17/20 x2) Le tout avec Botte secrète, Arme de prédilection (les 2), Science du combat à 2 armes, science du critique (épée courte). Je voulais savoir, si je prends les dons Ambidextrie, combat à 2 armes, science du combat à 2 armes, dons que j'ai déjà grâce à ma facilité d'apprentissage du combat double, est-ce que les bonus se cumulent? D'autre part, quelle orientation me conseillez-vous pour cet addon? Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Besoin d'un serveur? visitez mon site! Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost, haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc. |
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monk Voyageur Messages: 4 |
Alors, oui ils se cumulent ces dons
2: tu va perdre ton équipement au début de hotu, pour le retrouver qu'a la fin du chapitre, et ton perso aura au minimum 15 niveaux (tu gagnera 2 lvl pour ton rodeur quoi...) L'orientation du perso? un qui est bon en duels , les boss étant plustot balaizes (surtout le boss de fin) avec beucoup d'attaques sinon tu sera submergé de fois, de bien réfléchir aux énigmes parfois bien difficiles, et de chercher les passages secrets |
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stiflaz Légende vivante Messages: 409 Localisation: Mougins, France |
Merci pour ces réponses, je vais donc m'ateler à la tâche . Au fait, juste deux petites précisions:
- Pour trouver les passages secrets, c'est le don Fouille ou Détection? - Concernant les ennemis jurés, lesquels choisir? Merci encore! _________________ Besoin d'un serveur? visitez mon site! Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost, haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc. |
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edeheusch Seigneur Messages: 219 |
Juste 2 petites remarques:
1) Le personnage n'est monté jusqu'au niveau 15 que s'il a un niveau inférieur à 12 donc il ne gagnera pas 2 niveaux. Cela fait que c'est un peut plus facile au début avec un personnage de niveau 17 qu'avec un personnage de niveau 13 mais tu gagnera vite des niveaux et au final ça ne changera pas grand chose (j'ai fait Hotu avec 2 personnages de niveau 13, un de niveau 16 et un de niveau 17 et je l'ai toujours fini au niveau 27...). Remarque que quand tu commences avec un nouveau personnage il est monté au niveau 15 mais il possède très peu d'or ce qui ne rend pas le jeu facile (tu commenceras Hotu avec un très mauvais équipement). 2) Je ne vois pas comment cela pourrait se cumuler (car au final ça donnerait un bonus d'attaque plus élevé à 2 armes qu'avec une seule), par contre ça a une utilité si tu porte une armure supérieure à une armure légère (puisque alors facilité d'apprentissage du combat double ne fonctionne pas). Mais ça je te le déconseille puisque tu devrais monter a un tel score de dextérité que ta classe d'armure devrait être plus grande avec une armure légère ou une simple robe qu'avec une ramure moyenne ou lourde (je parle d'expérience puisque j'ai fini Hotu avec un rôdeur et que je ne portait plus que des robes). edit: J'ai vérifié (dans le XP module) et c'est bien comme je le disais au point 2: ça ne cumule pas. Pour le repérage des passages secrets je pense que c'est fouille puisque j'apparenterais plus les passages secrets à des pièges qu'à des créatures. Pour les ennemis jurés je conseille: Elfes (dès les début tu comprendras que tu vas affronté pas mal de Drows), Morts-vivants (pas énormément mais il y en a 2 qui sont très dure à battre), Créatures Artificielles (pas beaucoup mais dans un passage il y en a de très dures à battre), extérieurs (sur la fin tu en combattra beaucoup). Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Et le boss final est un extérieurs. |
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stiflaz Légende vivante Messages: 409 Localisation: Mougins, France |
Ok, donc pour les ennemis jurés, étant donné que j'ai déjà pris extérieurs et morts-vivants, il faut que je prenne Elfe et créatures artificielles pour les prochains.
Pour les armures, j'ai pour le moment une armure légère (bonus de dexté +, mais en ce qui concerne les robes, toutes celles que j'ai vu jusqu'à présent ne sont pas utilisables par mon perso; sauf la "robe des ombres" récupérée dans SoU (tour de la crypte) mais qui n'a rien de bien intéressant... Enfin, quitte à continuer à poil, tant pis! Pour les armes, c'est vrai que le bonus donné par les dons "arme de prédilection" ne fonctionne qu'une fois. Par exemple, avec 2 rapières, seule celle dans la main directrice gbénéficie du bonus; c'est pas cool ça... _________________ Besoin d'un serveur? visitez mon site! Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost, haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc. |
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jojolito40 Voyageur Messages: 1 |
Bonjour tout le monde je suis nouveau
Si je puis-je parler sur se sujet: Mes armes préférer sont les épée lourde. Exemple: Epée batardes, Epée à deux main, etc... Et aussi je suis un professionel de l'arc enfin amateur surtout de l'arc long composite. Bon je vous laisse à plus tard. Merci d'avoir un site j'était entrain den cherche un à plus. |
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