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Auteur | Message |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment on fait pour ajouter de nouvelles musiques dans un module (via un hak je m'en doute bien, mais à part ça...)
Merci! |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Peux-tu préciser un peu ta demande ?
En fait, à la base, il faut modifier le ambientmusic.2da, ajouter les lignes pour les musiques en les déclarant de manière correcte (à noter, que pour l'instant les tlk personnalisé n'étant pas pris en compte par l'éditeur, c'est un peu tendu pour retrouver les morceaux). J'attend ta demande de précisions pour pouvoir te répondre au mieux. |
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zantigui Grand Chevalier Messages: 109 |
Autre info, il faut que tes musiques soit au format .mp3 que tu renommeras comme un sauvage en .bmu.
Petit conseil, 2 méthodes: soit tu les mets dans un hak pour créer de nouvelles musiques comme le suggere Argyl. Dans ce cas, je te conseille de les compresser car leur poids va lourdement charger ton hak. Soit tu effectues un "raffrachissement" des musiques par défaut en nommant tes propres musiques du même nom que les musiques d'ambience de nwn. _________________ [url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2 |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Personnellement, je suggère plutôt de faire un hak plus lourd, car en compressant on oblige le jeu à décompresser au vol, le jeu demandant déjà de nombreux efforts de performance autant ne pas en rajouter inutilement. Après tout une fois DL, il n'en coûte juste qu'un peu plus de place sur le disque dur.
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zantigui Grand Chevalier Messages: 109 |
il ne s'agissait pas d'améliorer le taux de compression mais de diminuer la qualité.
_________________ [url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2 |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Vala, maintenant on brade la marchandise
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Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
merci pour ta réponse, et désolé pour la mienne un peu tardive...
En fait pendant tout ce temps j'essayais de comprendre comment faire avec le fichier 2DA... Et je n'ai pas trouvé, donc je reviens au forum! lol! Alors si je résume : 1- je renomme mes musiques en .BMU 2- je modifie le fichier ambiantmusic.2da (partie assez obscure) 3- je met le tout dans un hak (ça je sais faire avec le NWN packer!) mais euh... quand tu dis "tendu pour retrouver tes morceaux", tu entends quoi par là?! lol!... Est ce qu'ils n'auront pas le même nom? dans ce cas là c'est pas un problème, je les écoute toutes jusqu'à ce que je trouve la bonne! En ce qui concerne la taille du hak, pour l'instant ce n'est vraiment pas un problème (décidément rien n'est un problème), puisque ce n'est pas demain que mon module va finir, ce n'est pas un souçi immédiat. Tant que mon hak final ne fasse pas plus d'un Giga... lol! |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Les deux formats que j'ai trouvé et qui semble être accepté sont .bmu et .wav
Pour l'ambientmusic.2da La première colonne correspond dans la version 1.05 au n° de ligne dans le tlk La deuxième contient le nom de ton fichier musical Parfois la troisième colonne (stinger1) comprend un nom quelque peu modifié du nom se trouvant dans la 2ème avec toujours un s ajouté dans le nom après mus_ Il s'agit à chaque fois de morceaux en .wav qui se trouvent dans l'archive de NwN2 D'après mes tests rapides, pour qu'un morceaux s'affiche dans l'éditeur : - il faut remplir la première colonne (**** fait que le morceaux n'apparait pas) - il faut que la deuxième colonne comporte quelque chose - Je ne sais pas si la troisième est nécessaire dans le cadre de musique perso, mais je ne pense pas au vu des autres lignes du 2da. À noter que l'ambientmusic.2da est noté comme ayant subit des modifications dans le 1.06... je complèterais donc si nécessaire les renseignements ci-avant. Edit : Correction de fautes d'accord et de coquilles. Dernière édition par Argyl le 08/05/2007 21:52:14; édité 2 fois
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Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Oki d'acki! merci pour ton aide précieuse! Mon module va être truffée de musiques tout droit sorti de Chrono Cross!
Pour qui ça intéresse, voici un lien vers les musiques pour jeux vidéos : [http] |
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ballestolive Ecuyer Messages: 64 Localisation: A 35 KM Sud de Paris. |
Argyl a écrit : Pour l'ambientmusic.2da La première colonne correspond dans la version 1.05 au n° de ligne dans le tlk D'après mes tests rapides, pour qu'un morceaux s'affiche dans l'éditeur : - il faut remplir la première colonne (**** fait que le morceaux n'apparait pas) À noter que l'ambientmusic.2da est noté comme ayant subit des modifications dans le 1.06... je complèterais donc si nécessaire les renseignements ci-avant. Parceque moi, j'y arrive pas... _________________ Coordinateur du projet LanceDragon VF un module pour NWN2. [http] |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Et bien pour moi en tout cas cela a fonctionné, j'ai testé sous patch 1.05, en n'ayant pas de musique perso (donc j'ai réutilisé celles du jeu) et je n'ai réalisé que des tests rapides : une fois déclarées, j'ai ouvert l'éditeur, j'ai créé une zone et j'ai fait jouer les musiques et je les ai entendues.
Après, si tu le souhaites, je peux réaliser des tests plus poussés, mais ils ne vaudront que pour la version 1.06, puisque je suis passé en EN, histoire de pouvoir tester le nouveau patch. |
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ballestolive Ecuyer Messages: 64 Localisation: A 35 KM Sud de Paris. |
heu .. je crois qu'on c'est pas bien compris. Oui, les musiques perso marche, même sous l'editeur mais peut-on leurs donner des noms perso et voir ces nom sous l'editeur et utilisant des noms mis dans le TLK.
En fait la question est: les TLK perso sont-ils reconnu par l'editeur avec la 1.05 ou la 1.06 ??? _________________ Coordinateur du projet LanceDragon VF un module pour NWN2. [http] |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Avec la 1.05 assurément non...... Pour la 1.06, je n'ai pas encore regardé... une actualité un rien intense
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Ashram Acolyte Messages: 36 |
Je n'entend pas ma musique perso.
1 - J'ai converti ma musique perso .mp3 en .bmu 2 - J'ai modifié le ambientmusic.2da 3 - J'ai créé mon hak (2da + .bmu) que j'ai rattaché au module. Et cela ne marche pas. Il y a peut être un aspect qui m'échappe? Edit : je vois bien ma musique dans la liste, mais aucun son n'est émi. _________________ CTM 2 module pour nwn2 dans le monde de Tolkien |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
As-tu essayé en les plaçant soit tout dans l'override, soit le ambientmusic.2da dans l'override et les .bmu dans le répertoire music ?
As-tu aussi vérifié que lors de la conversion des musiques en bmu l'option "CONSTANT BITRATE" était bien choisie ? (Il semble que l'échantillonnage des musiques pose soucis (dixit Mostal, Source)) Sinon, as-tu essayé de convertir en .wav, histoire de voir... les morceaux dans le zip music de NwN2 étant uniquement des .wav. |
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Ashram Acolyte Messages: 36 |
J'ai éssayé dans l'override, fichier musique..etc..
Par contre cela vient peut être de ma conversion. J'ai renommé à l'arrache mon mp3 en bmu^^ Quelqu'un connait il un convertisseur bmu? Merci Argyl _________________ CTM 2 module pour nwn2 dans le monde de Tolkien |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
ballestolive a écrit : En fait la question est: les TLK perso sont-ils reconnu par l'éditeur avec la 1.05 ou la 1.06 ??? La réponse a cette question est non.
Pour ce qui est des musiques Ashram, j'ai fait quelques tests complémentaires et je reste perplexe... Pour éviter les problèmes de conversion et autre, j'ai renommé des musiques de NwN2 que j'ai placé dans le répertoire music de Mes documents ou dans l'override... rien. Je ne sais pas si c'est le fait d'être en 1.06 ou si c'est valable pour la 1.05, mais je trouve étonnant que quelque chose qui serait tout de même un très gros bug n'est pas fait plus d'écho Je vais vérifier une chose ou deux et je posterai mes conclusions, si j'ai quelque chose de probant. |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Je viens de refaire une série de tests.
Les musiques fonctionnent. Petit résumé du test : Pour éviter les problèmes pouvant provenir de la conversion, j'ai pris un certain nombre de musique dans répertoire music du répertoire d'installation de NwN2. J'ai renommé les fichiers en question Je les ai placé dans le répertoire music de Mes documents J'ai modifié le ambientmusic.2da
Ma conclusion actuelle est : Vive la version 1.06 du ambientmusic.2da ! Pour détailler un peu :
J'espère que ces modestes tests serviront au plus grand nombre. |
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ballestolive Ecuyer Messages: 64 Localisation: A 35 KM Sud de Paris. |
Grand merci à toi, OH grand maitre des tests Argyl.
Que les dieux de la musique soit avec toi... Vivement la 1.06 en VF _________________ Coordinateur du projet LanceDragon VF un module pour NWN2. [http] |
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Ashram Acolyte Messages: 36 |
Je suis encore en 1.04 xD c'était peut être du aussi à ça. Je teste ça et je vous tient au courant.
Merci Argyl. _________________ CTM 2 module pour nwn2 dans le monde de Tolkien |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Ash, tu peux passer en 1.05, elle est stable et apporte la résolution du problème des races et sous-races qui risque d'être très utile pour CTM2.
Ballestolive, j'espère que l'on attendra pas autant entre la 1.06beta et la 1.06final que pour le passage de la 1.05beta à la 1.05finale qui a d'ailleurs réussi à inclure des bugs non présents dans la beta Pour finir, il ne me reste qu'à faire des tests en rippant 2-3 morceaux en mp3 pour les rénommer en bmu Trouver à quoi servent les morceaux dit Stinger qui sont semble-t-il tous en .wav |
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Ashram Acolyte Messages: 36 |
Je viens de faire quelques testes. Lorsque j'utilise des musique de nwn2 que je renomme, tout fonctionne bien. Par contre, lorsque c'est une musique perso, plus rien.
Conclusion : - soit cela est du à la compression en mp3 du morceau - Soit du passage du mp3 au bmu... _________________ CTM 2 module pour nwn2 dans le monde de Tolkien |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Voici un petit utilitaire que j'ai testé après avoir eu le même problème que toi MP3toBMU
Ou celui-ci qui reprend celui au dessus et lui ajoute WinMP3Converter. Il semble que le MP3toBMU rende supportable même les morceaux MP3 n'ayant pas un bitrate constant. Préviens moi si cela à fonctionner vis à vis de tes morceaux. |
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Ashram Acolyte Messages: 36 |
Merci Argyl,
Apparement cela marche parfaitement. (j'ai fait qu'un essai) _________________ CTM 2 module pour nwn2 dans le monde de Tolkien |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Si ça marche vraiment faudra penser à mettre tout ça en forme, et pourquoi pas proposer ça en tutoriel sur le vault carrément.
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