La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Black Knight
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Posté le : 27/04/2007 22:10:38 Sujet du message : Système RemoveEffect

Bonjour.

Bon voila, je suis entrain de créer une des fonctions pour mon Blacksmith (je le refais entièrement), mais je bloque sur un problème.

NWScript :
void BS_AddProp(object oPC, itemproperty iProperty)
{
object oItem = BS_GetItem(oPC);
//Caracteristique:
int CaracNow = 12;
int CaracMax = 6;
int b = 1;
    while(b <= CaracMax)
    {
    int nCarac;
        if(b==1){nCarac = StringToInt("IP_CONST_ABILITY_STR");}
        else if(b==2){nCarac = StringToInt("IP_CONST_ABILITY_DEX");}
        else if(b==3){nCarac = StringToInt("IP_CONST_ABILITY_CON");}
        else if(b==4){nCarac = StringToInt("IP_CONST_ABILITY_WIS");}
        else if(b==5){nCarac = StringToInt("IP_CONST_ABILITY_CHA");}
        else if(b==6){nCarac = StringToInt("IP_CONST_ABILITY_INT");}
        int a = 1;
        while(a <= CaracNow)
        {
            if(IPGetItemHasProperty(oItem, ItemPropertyAbilityBonus(nCarac, a), -1)==TRUE)
            {
            RemoveItemProperty(oItem, ItemPropertyAbilityBonus(nCarac, a));
            }
        a++;
        }
    b++;
    }
IPSafeAddItemProperty(oItem, iProperty, 0.0f, X2_IP_ADDPROP_POLICY_REPLACE_EXISTING);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bon, cette fonction sert à ajouter iProperty à la LocalObject de oPC (enfin ça c'est mon système, il marche très bien =)). Le problème, c'est qu'en faite, dans cette fonction, si l'on repère une propriété "égale" on la détruit pour la remplacer par une nouvelle.

En exemple ici, mon Blacksmith peut ajouter les propriétés d'abilité (Force, Constitution, etc...). Dans la fonction, je regarde d'abord si il y a pas déjà des bonus aux caractéristiques ;
Si il y a, on détruit le bonus
Si il y a pas, bein on continue lol
Simple problème : ca n'enleve pas le bonus.

Exemple: j'ajoute +5 en force, dès que je recommence, et que je mets +3 en constitution, l'objet en question aura "+5 force, +3 constitution" or moi je veux qu'il est au bout du compte "+3 constitution" (donc que le bonus à la force soit enlever).

Je suis sur que c'est la fonction RemoveEffect qui me fait ça. Par contre, moi je la trouve louche cette fonction, regardez, on est obligé de mettre par exemple, la fonction qui ajoute un bonus aux caracs (ItemPropertyAbilityBonus) et on doit TOUT voir ! Si il y a pas l'abilité force avec +1, +2, +3, etc... si il y a pas l'abilité constitution avec +1, +2, +3, etc... Est ce normal??

Merci si quelqu'un peut me dire qu'est ce qu'il ne va pas la dedans Smile

Sbizz

Edit: Bah j'suis trop idiot ! Au moment ou j'post, j'me souviens qu'il y avait une fonction FirstProperty machin, alors j'ai cherché et j'ai trouvé ma réponse =)

NWScript :
void BS_AddProp(object oPC, itemproperty iProperty)
{
object oItem = BS_GetItem(oPC);
//Caracteristique:
itemproperty ipFirst = GetFirstItemProperty(oItem);
    while(GetIsItemPropertyValid(ipFirst))
    {
        if(GetItemHasItemProperty(oItem, ITEM_PROPERTY_ABILITY_BONUS)==TRUE)
        {
        RemoveItemProperty(oItem, ipFirst);
        }
    ipFirst = GetNextItemProperty(oItem);
    }
IPSafeAddItemProperty(oItem, iProperty, 0.0f, X2_IP_ADDPROP_POLICY_REPLACE_EXISTING);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le script par contre sera 10 fois plus grand, puisque j'dois ajouter toutes les fonctions possiblent de mon BS Razz

Par contre, j'vois pas pourquoi il removait pas avant ...
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