La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 21/11/2024 12:57:18
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
lerikske Ecuyer Messages: 58 |
Bonjour
j'ai ressorti mes vieux CDs de BG1 , histoire de refaire l'aventure. J'ai installé et suis donc reparti sur les sentiers de la Sword Coast... Mais voilà, problême, visiblement, j'ai 2 de mes CDs qui semblent déteriorés ( le 2 et le 3...pour le moment ) je n'ai pas accès à certaines zones ( le PC bloque, se plante carrément ) ou; dans certaines zones, ça " "broute" ( et puis ça plante le PC ) , les déplacements sont pratiquement impossibles, c'est injouable, et les accès aux souterrains sont également impossibles dans certaines cartes ( Ulcaster, Flamewine Bridge...et je suppose que peut-être il en sera de même à Baldur ( j'y suis pas encore vu que je n'ai pas accès à la 3ème forêt et donc, si je me souviens bien, à la mine des voleurs...)) Bref ! c'est vrai que je vois que les CDs sont un peu abimés. Je vois qu'à la FNAC il y a une compil' des BG sur DVD, je crois que je vais y aller très vite.... Ma question : La version que j'ai installé est en anglais,j'ai fait monter les points de mon "équipe" ( +/- ) au niveau 6, et j'ai pas envie de tout recommencer ( 3X avec les plantages machine ). J'ai sauvegardé les saves. >>> si j'achète la version française, est-ce que mes sauvegardes seront compatibles ? Est-ce que je peux continuer le jeu ? Si le nouveau jeu est sur DVD, plutôt que mes vieux 5 CDs, est-ce que ça va tourner avec mes sauvegardes ? ( bon, c'est vrai que j'y connais rien du tout en informatique) Alors ? je prends la version anglaise ou française ? ( il paraît que dans la version française, les dialogues sont assez nuls...) Merci d'avance pour une réponse |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
J'ai pas de version anglaise dans les mains, mais je pense que les sauvegarde sont indépendante de la langue.
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
...et donc ?
ça marcherait alors ? autre petite question; il me semblait qu'il y avait moyen de faire apparaître sur l'écran de la scène, les points de vie des personnages ennemis...( mais peut-être que je confonds avec un autre jeu, ça fait longtemps que j'ai fait BG1 la première fois), ce que je trouve utile dans les combats. Mais je sais plus comment on fait pout faire apparaître ces chiffres... |
Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Je pense que ça devrait fonctionner, tu auras peut-être quelques traces d'anglais qui subsisteront dans certaines voix (je pense aux présentations de chapitre) ou dans certains textes, mais à mon avis ça ne va pas plus loin.
Pour ta seconde question, je crois que c'est la touche <TAB> (ça met aussi en surbrillance tout ce qui est "ouvrable", genre coffres, tonneaux, portes...). _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Je crois que pour tab, ca n'est pas dans baldur 1 me semble t'il..
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
merci pour vos réponses
let's go to the fnac.... |
noir_desir a écrit : Je crois que pour tab, ca n'est pas dans baldur 1 me semble t'il.. Peut-être, j'avoue que je ne sais plus. Comme je joue en ce moment à BG1 via BgTutu (et que c'est bel et bien TAB qui fait ça) je me disais que c'était identique. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
argh..erreur..et je sais pas effacer le message...
est-ce qu'un modérateur veut bien le faire pour moi ? merci. Edit de Macteyss > On n'efface rien ici. Tu as gagné le droit de faire un petit tour par là. Dernière édition par lerikske le 25/04/2007 19:11:46; édité 1 fois
|
bon, voilà,
je suis allé à la fnac > compil des Baldur's Gate 1 & 2 pour 15 euros ( à Bruxelles ) avec les ; Swords of the coast et Throne of Bhaal. Pas chère cette compil'...( d'ailleurs, j'en ai profité pour prendre en plus; Neverwinter Night ( 7 euros ) que je ne connais pas encore... en DVD, y a déjà l'avantage de plus devoir changer de CD pour passer d'une région à l'autre... Donc, pour celles et ceux qui auraient le même problême que j'ai eu = Pas de problême ! Les sauvegardes en anglais sont compatibles avec la version française... Par contre quelle horrible déception... les voix des personnages en français ... c'est abominable de ridicule. Comment ont-ils osé laissé passer ça. Rien que la voix d'Imoen... on a envie de la tuer pour plus l'entendre.... les autres, c'est pas mieux je trouve. Ils auraient dû prendre des pros pour le doublage ou au moins, des comédiens "motivés" parce que là, c'est catastrophique. Je vais désinstaller et voir s'il y a une option ENG, ou j'essaierai de trouver le myen de remplacer les fichiers par ceux en anglais, parce que là, c'est pour me dégouter du jeu... et hélas, j'ai malgré cette nouvelle install', eu à nouveau un écran bleu avec : erreur fatale, etc...redémarrage et compagnie... |
La voix d'Imoen en VF est de loin la pire de toutes, c'est une calamité !
(Heureusement qu'il l'ont changée dans BG2) Les autres sont supportables (j'ai pas dit bien hein, à part peut-être celle de Safana ). _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
lerikske a écrit :aaaargh.... damned !!! vite !!! un sort !!! ... heu...si ça marche pas , est-ce qu'on peut négocier ? quelques potions ? une bague magique ? une arme +2 ? non ? ! ....... ... .. . ah bon |
Page 1 sur 1 ¤