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La date/heure actuelle est 22/11/2024 22:24:42
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Auteur | Message |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Salut.
Voila, je crois qu'il y a 2 bugs sur deux fonctions de NWN 2 : Random(); SetCampaign*(); // GetCampaign* (où "*" est soit Int, String, etc...); Voila les bugs que j'ai trouvé : Random() : Je sais que le random c'est Nombre-1. Donc en génerale, je mets Random(Nombre)+1; pour que le nombre ne soit pas à -1. Bref, mon nombre ici est 10, c'est le nombre maximum de carte que j'ai dans mon module. Cependant, le random n'a pas l'air de donner un chiffre aléatoire. Je mets la fonction de cette manière : NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Le problème, c'est que je crois que ça fait juste : 10+1 et non pas nombre entre 0 et 10 + 1, car à chaque fois je tombe sur 1. Je me suis dis, pourquoi il fait que des chiffres aléatoires de 1 (en gros je pensais qu'il ne s'occupait pas de 10), donc j'ai modifier le script comme ça : NWScript :
int iRandom = Random(10)+1; if(iRandom >= 11) { SendMessageToPC(oPC, IntToString(iRandom)); iRandom = 1; } Enfaite non, il fait toujours des 11 et non pas des 1. J'ai fait quand même plusieurs testent, et toujours pareil, vous avez le même problème que moi? Il y a une solution? Campaign : bein enfaite, je me sert de ça pour mettre le joueur dans la bonne équipe, et pour pas avoir de problème au cas où il y aurait un bug (crash, ou reboot). Donc je mets à 1 pour l'équipe du bien, et 2 pour l'équipe du mal. Et je vois que il ne le prend pas en compte, enfin dans mon dialogue : Citation : -Voulez vous entré dans votre camps, adepte du Bien?(1)
Voila, donc normalement, en (1) je regarde si il est dans le bien avec ce script :
--Oui --Non -Choisissez une équipe s'il vous plaît. --Bien(2) --Pas maintenant NWScript :
int StartingConditional() { if(GetCampaignInt("Teams", "Team_"+GetName(GetPCSpeaker()), GetPCSpeaker()) == 1) return TRUE; return FALSE; } et en (2) j'active donc cette fonction : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voila, mais le problème, c'est qu'il ne vois pas que cette fonction est à 1... j'ai pas fait de test ici, mais ça marche pas chez moi, donc j'en conclue que ça bug pour moi, et pour vous? Ici j'ai une solution, c'est d'utiliser l'alignement, donc ça presse pas trop Black Knight _________________ [http] |
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omega Grand Chevalier Messages: 116 |
Voila ce que j'utilise :
NWScript :
int iRandom = Random(10); int iRandom2 = iRandom + 1; if(iRandom2 >= 11) { iRandom2 = 1; } SendMessageToPC(oPC, IntToString(iRandom2)); Et ca marche nikel |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Heu faut bien lire la notice, Random(10) ça donne jamais 10, donc les codes précités ne donnent jamais 11.
int iRandom = Random(10); //De 0 à 9(0 et 9 compris) iRandom++; //Notre plage de nombre vient de passer de 1 à 10(compris) Random tire un nombre aléatoire sur une plage allant de 0 à la valeur du nombre passer en paramètre -1. L'une des façon de voir c'est qu'on passe au Random le nombre de possibilités que l'on veut voir sortir. Exemple si je veux 4 cas : Random(4) Ce qui donne une valeur retournée de 0 à 3. Je peux pas être plus clair. |
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Ashram Acolyte Messages: 36 |
Pour la fonction GetCampaign, tu n'as pas la même database : "teams" et "team".
Moi je l'utilise pour les quêtes et cette fonction marche très bien. _________________ CTM 2 module pour nwn2 dans le monde de Tolkien |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Hola ce topic date
Heu j'crois que j'ai plus de problème pour le random o_O ni pour les campaigns, mais merci de vos réponses. Et effectivement, j'avais pas vu l'erreur "Team" et "Teams". Je suis pas doué -_-' Merci BK _________________ [http] |
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