La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 06:50:01
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Galaan Grand Sage du Conseil Messages: 801 |
Toujours en train de chipoter... De plus, je n'accepte ce genre de reflexions uniquement que quand elles viennent de maitre mac.
Donc, j'ai raison ! Et arrete de discuter ! Galaan |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Mouais. Pis même, elle finit bien par tomber un jour en panne ta radio. Donc même des airs infinis c'est pas possible
Et attention sinon j'envoie mes loups bouffer Yanniv! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Ne me dit pas que tu ne connais pas la nouvelle pile duralacelle qui dure vraiment mais alors vraiment plus longtemps. Ignare !
De plus, son volume est nul donc elle s'abime jamais. Attention je vais finir par etre de mauvaise fois. Galaan |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Saelis a écrit : (Par contre un tel solide n'existe pas d'un point de vue physique, c'est une pure abstraction mathématique donc j'avais bon ) T t t.
J'ai parlé d'un solide, donc d'un objet mathématique pas forcément représenté dans le réel . Donc vous avez tord tous les deux. Cela dit, j'eccepte la réponse de Galaan compte tenu de son originalité. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
He ! He !
Pour le cheque c'est a quel ordre ? Galaan |
|
Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Tiens j'ai trouvé un petit casse-tête sympa : [http]
Pour démarrer cliquez sur le gros bouton rond. L'énigme est d'un genre connu, mais celle-ci n'est pas évidente. Le texte dit ceci : Pas plus de 2 sur la barque, la mère ne peut pas être sans le père avec les garcons, le père ne peut pas être sans la mère avec les filles, la voleuse ne peut pas être sans le policier et quelqu'un d'autre... Il paraît que c'est un test que donnent certaines boîtes japonaises en entretien d'embauche. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
|
ModZen Le Roi de la Galette [Level 2] Messages: 669 Localisation: Paris |
Tiens au fait, puisque ce topic remonte, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai récemment terminé la "via virtualis", un site d'énigmes que je suis (pas très activement, par périodes) depuis... 3/4 ans
J'ai donc eu l'immense plaisir de résoudre l'énigme 37 pour voir apparaître le mot "fin", ce qui est clairement jouissif ^^ A noter toutefois que 3 des réponses à ces énigmes m'ont été données (y'en a des euh... vraiment tirées par les cheveux). Un petit score de 34/37 me suffit amplement :] Bon courage si jamais vous vous lancez dedans ^^ _________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Allez, qui peut me dire de quel jeu sont tirées ces énigmes ?
Enigme 1 : "Hum ! Si tu trouves le passage, alors je t'apparais. Tu pourras me garder ou bien me partager. Mais si tu me partages alors je disparais. Que suis-je ?" Enigme 2 : "Hmm. Qu'est-ce qui pèse le plus lourd ? Une livre de pièces d'or pur de cent Communs ou une demi-livre de pièces d'or pur de deux cents Communs ?" Enigme 3 : "D'oncles et frères je n'ai point, mais le père de cet homme est le père de mon fils. Qui est-il, hein ?" Enigme 4 : "Le fabricant n'en veut pas, l'acheteur ne l'utilise pas, l'utilisateur ne le voit pas. Qu'est-ce que c'est ?" Enigme 5 : "Quel est le mot de trois lettres que même le plus sage des mortels prononce mal ?" Enigme 6 : "La nuit, elles sortent sans qu'on aille les chercher, et le jour, elles sont perdues sans avoir été volées." Enigme 7 : "Je n'ai jamais été, je serai toujours, n'ai jamais été vu, et ne le serai jamais. Et pourtant, de tous je suis l'espoir de vivre et de respirer dans cette sainte salle." Enigme 8 : "Quel est le commencement de l'effroi, la fin de la durée et de l'espace, le commencement de toute extrémité et la fin de chaque contrée ?" _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Planescape : Torment
(ils utilisent les communs de cuivre dans le jeu; par contre me souviens plus dans quel contexte elles sont prononcées) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Bon allez, j'en ai une pas très compliquée, mais assez amusante...
Un chirurgien, très pris par son travail, a promis depuis longtemps à son fils de l'emmener à la pêche au saumon. Le grand jour arrive enfin ; le père et le fils roulent maintenant en direction d'un lac situé à une centaine de kilomètres. La voiture percute soudain un camion et le père est tué sur le coup. On transporte le fils, sérieusement blessé, à l'hôpital le plus proche. Il doit subir une intervention sans attendre. Le chirurgien des urgences entre dans le bloc opératoire, découvre qui est étendu sur la table d'opération et dit : " Je ne peux pas opérer, c'est mon fils !" Comment cette situation peut-elle être possible ? _________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
le chirurgien est sa mere
|
Bingo... C'était pas trop dur, mais ça m'a fait sourire parce qu'au départ on a tendance à penser que d'une façon tordue, c'est bel et bien le père qui est de garde...
_________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
frederic64 Novice Messages: 12 Localisation: Pays basque |
Voila une énigme un peu tirée par les cheuveux....
Un explorateur est dans la jungle avec son fusil (deux coups)et deux cartouches (ca tombe bien!), et c'est là tout ce qu'il possède. Voilà qu'il lui prends l'envie de fumer...comment fait il? Inutile de vous creuser les méninges c'est introuvable, je vous donne la Réponse : Il charge son fusil avec les deux cartouches. Il se ballade dans la forêt et remarque une panthère. Discretement il la vise, tire et la loupe. L'animal s'enfuit. Il ramasse la loupe, course la panthère la revise, tire ca deuxieme cartouche et la tue! Il s'approche donc du cadavre du pauvre félin, le prends par la queue et le fait tournoyer au dessus de sa tete (a la maniere d'un lasso si vous voulez). Ainsi il forme un cercle de perimètre égal a : 2 pi pantère. Il prends la premiere pipe et la broie! il en fait deux tas : un tas haut et un tas bas. il prends le tabac le met dans la deuxième pipe et l'allume avec la loupe... si,si c'est possible! |
Petite nécro : [http]
Ça fait un petit moment que je me creuse la tête mais pas de solution en vue... _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Tu en es où?
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Le truc qui est dans le tiroir de la commode où tu trouve un verre? _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Ben je ne suis pas très loin, je n'ai trouvé que les trucs faciles (c'est-à-dire en farfouillant un peu partout).
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : En gros j'ai le verre, la terre, la canne, 5 billes (deux blanches, une grise, une verte, une rouge - trouvée en utilisant la canne) et la photo des chatons.
A priori tu es plus loin que moi, je n'ai pas encore réussi à ouvrir le second tiroir de la commode où il y a le verre. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
Perso, j'ai trouvé :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : le verre, la terre, la canne, une espèce de boîte avec 2 trous de tailles différentes à chaque extrémité, la photo des chatons, 6 billes (2 blanches, 2 vertes, 1 rouge, 1 grise. Continuons à chercher... _________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
J'ai du nouveau :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Un crayon dont j'ai pu me servir, une 3ème bille blanche et 2ème verte, un cube, une boulette de papier. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
A mon tour d'annoncer mes découvertes :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : une boulette de papier, un crayon, un tournevis, un autre bout de papier avec un dessin, 2 petites vis, une 3ème bille blanche.
J'ai pu ouvrir aussi le 2ème tiroir en partant du haut du bureau, et le tiroir du haut de la commode. EDIT : et je rajoute... Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : J'ai pu ouvrir la porte. _________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
Moi je sèche là... Je dois louper un truc quelque part, mais j'ai fait 15 fois le tour de la pièce et je ne vois pas quoi...
EDIT : Ça y est j'ai décoincé, faut juste penser à examiner en détail ce qu'on trouve. Mais bon c'est pas fini. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
On va retenter le coup
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : J'en suis à l'espèce de balançoire. J'ai pas pigé à quoi servait la fleur (avec le crayon), le papillon (avec la boite & la lampe), .. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
frederic64 Novice Messages: 12 Localisation: Pays basque |
Pour ma part
Spoiler : j'ai ouvert tous les tiroirs, la porte, trouvé les deux papiers, les deux photos (chats et balance), la canne, le verre, l'eau, la terre, les vis, le tournevis (j'ai donc assemblé la balançoire), les boules (3 vertes, 3 blanches, deux noires, deux rouges), le cube, le PQ (mouillé) pas trouvé le crayon Attention gros spoiler Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : je pense qu'il y a un truc avec le poids des billes (chaque couleur a un poids différent (du plus lourd au plus leger : noir, vert, blanc, rouge)) la fleur et le papillon: Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : sert de code pour l'espece de coffre sur le mur en dessous de la plante suspendue pas encore trové a quoi servait le tableau sur le mur.... |
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : j'ai beau cherché je trouve pas de coffre en dessous de la plante suspendue... Et sinon la fleur dans le livre requiert le crayon. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |