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Auteur | Message |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Voila je suis en train de remonter version "NWN²" un perso papier. Un guerrier qui se bat à deux armes. Et j'ai quelques incertitudes : Pour être "optimum" il faut une arme légère dans la 2nd main. Sur table, j'avais préféré le guerrier au rodeur en ADD2 (question RP, tout cela). Version DD3, cela me semble à nouveau être le cas, même sans raison RP, au vu des dons a prendre pour être le plus efficace possible (le guerrier compense les 3 dons de ranger par son nombre supplémentaire total). Ses armes étaient hache dans une main et fléau dans l'autre.
Pour ceux qui ont testé ce genre de "combo", est-ce un choix valide ? Il me semble que oui mais j'ai un doute (et pas mes règles DD3.5 sous la main). (je tente d'éviter le classique "épée longue / épée courte" c'est trop stéréotype ) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
Pour être au top mon Torp
ta main secondaire doit porter une arme de taille inférieure à ta main principale épée longue > épée courte épée courte > dague Marteau de guerre <marteau leger en sachant que maintenant le don Ambidextrie n'est plus valable il te faut simplement combat a 2 armes (condition 15 en dext au minimum ) |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Oui Ambidexterie est supprimer en 3.5, y'a pu que Combat à 2 Armes.
Sinon les malus ça marche comme ça avec le don : -Une arme dans chaque main de même taille (2 épées longues par exemple) Malus de -4 pour chacune des mains. -Deux armes de catégories différents (Moyenne et Légere), malus de -2 pour chaque main. Sinon on peu faire son Kéké aussi et prendre le don Grande Poigne qui permet de porter qui se porte à 2 mains avec juste une seule... Dual Scythe ! Bon par contre on se prend encore un Malus de -2 à la touche se qui ferait -6/-6 avec deux faux. Classe mais inutile ^^ Pour les armes tu ne semble pas avoir trop le choix si tu décide de prendre le malus minimum (-2), Fléau d'armes Léger en arme principale (1d8 x2) et une hachette (1d6 x3). Ah oui et ne pas négliger la DEX ! Je crois qu'il faut 19 DEX pour pouvoir prendre le Maitrise du Combat à Deux Armes qui permet de porter 3 attaques avec la main non directrice. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
le "truc" c'est que le jeu me dit -2/-2 avec fléau d'arme dans une main et hache dans l'autre .... Bug ou bug ?
(par contre, après test - merci Cassin et le XP module - le guerrier pur est bien meilleur que le ranger pour le combat 2 armes). Avec ADD, c'était au poids des armes, c'était plus simple ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
tes deux armes sont de "taille" identique dont -2 au toucher dans chaque main not bug
c'est à truc a regarder la taille car bien des armes ont des taille bizarre un gourdin est considerer comme longue catégorie épée longue, batarde, hache d'arme moi perso je l'aurai foutu dans la catégorie en dessous épé courte ... mrfish a écrit : Ah oui et ne pas négliger la DEX ! Je crois qu'il faut 19 DEX pour pouvoir prendre le Maitrise du Combat à Deux Armes qui permet de porter 3 attaques avec la main non directrice oui combat a deux armes dext de 15
science du combat a deux armes 17 en dext maitrise du combat a deux armes 19 en dext a savoir que au plus tu maitrise le combat a deux armes au plus tu ouvres les compétence defence a deux armes (te rajoute un certain bonus a la CA en mode défence) |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
mais on peut pas avoir mieux que -2 / - 2. Donc parfait
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Phoenix d'arwin a écrit : épée longue > épée courte
Pour autant que je sache, tu peux porter 2 épées courtes et n'avoir que -2/-2 de malus. Il est dit qu'il faut simplement que l'arme de la seconde main soit légère. Donc tu peux soit porter 2 armes légères, soit une arme lourde et une égère et tu restes à -2/-2. Jamais il n'a été dit qu'il faut une arme PLUS légère dans la seconde main que dans la première.
épée courte > dague Pour la discussion guerrier/rôdeur. Perso je vois un avantage au rôdeur : il a les dons de combats à 2 armes en gratuit même s'il n'a pas les prérequis. Alors là ou le guerrier doit avoir 19 en dex pour prendre les 3 dons, un rôdeur avec une dex faible peut les avoir. L'intérêt ? Et bien ton guerrier va devoir prendre le don d'attaque en finesse pour bénéficier de sa super dex et manier des armes légères, alors que le rôdeur non, il pourra prendre des armes plus lourdes et avec force en carac principale bénéficier en plus de meilleurs dommages. |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Oui mais en même temps le Rodeur ne peu en profiter que si il se bat en Armure Legere donc privilégiant la DEX...
Alors qu'un guerrier tu peux le mettre en armures lourdes (de Mythril quant as a faire). Non le vrai avantage du Rodeur c'est les sorts, mais sa liste dans NWN2 me semble pas encore assez fournit pour être vraiment interresante. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
attaque en finesse oui mais dans mon cas, avec une hache et un fléau (-2/-2 donc, tout bon ) je doute que cela marche.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Ashurbanipal Novice Messages: 13 |
Pour optimiser ton PJ :
- utiliser 1 seule catégorie d'arme légère (ex : 1 épée courte dans chaque main) - monter tous les dons liés à cette arme - crafter des armes avec des bonus intéressants et complémentaires sur tes 2 armes - Tu peux si tu veux prendre Défense à 2 armes |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
le but n'est pas l'optimisation a outrance mais, comme dit dans le 1er post, transformer "crédiblement" un perso de ADD2 en DD3.5.
Le gros changement en fait, c'est que sur table, les jets de carac etant ce qu'ils etaient, la force du bestiaux etait tres interessante (ce qui donnerait un 22 en DD3 ). Et en tant que fidele de Loviatar, je ne pouvais en faire un ranger (un ranger mauvais .... quelle idée ! Le ranger ne sert que le bien hoooooooooo que le bien). Donc on va le garder guerrier et prendre le max de dons possible sur le combat 2 armes et les maitrises qui vont bien avec les deux armes qu'il avait : hache & fléau (tellement plus rare et fun que des épées). Surtout que, dans ADD, l'AC variait en fonction du type d'arme (T, P, C) et de l'armure de l'adversaire. D'ou des armes differentes. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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ornilys Novice Messages: 19 |
personnellement je suis assez fan du Guerrier (13) MDA (7) avec 2 épées à 2 mains, ou 2 hallebardes, limité à 17 en DEXT.
Ok on a quelques malus au toucher, pas si important que ça d'ailleur, mais qu'est ce qu'on balance comme dégâts. Pour moi le défaut d'avoir une arme différente dans chaque main est de devoir multipliér les armes de prédilection, gaspillage de dons à mon avis. |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
C'est là la limite de crédibilité dans le jeu sur ordi. Je ne sais pas si vous avez déjà vu une hallebarde et l'espace qu'il faut pour en manier une ... Hors être en extérieur, c'est impossible de se battre avec (dans un couloir ou autre c'est même pas la peine). Un peu pareil pour une épée à deux mains. Alors en manier 2 ... En tant que MJ sur table, je dis a mon PJ "tu ne peux pas taper avec, tu cognes les murs". (j'ai une batarde chez moi, je sais de quoi je parle ). Alors que là, c'est sans soucis.
("crédibilité", quand tu nous tiens) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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ornilys Novice Messages: 19 |
Je suis d'accord, le PJ qui me ramene ça à ma table il peut refaire sa fiche de perso.
Mais bon là c'est qu'un jeu vidéeo alors tant que c'est pour la campagne solo c'est pas grave. En multi de toute façon je joue plutot mage, et là pour manier 2 armes c'est coton |
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Ashurbanipal Novice Messages: 13 |
Et les joueurs de GN remercient Final Fantasy pour la multiplication des pelles à tartes sur les jeux...
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
je sais pas, je faisais du GN vampire
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Docfou Voyageur Messages: 3 |
il existe un don qui s'apelle "arme secondaire disproportionnée" et qui permet à l'arme secondaire d'etre une categorie superieure à "legere"...
et donc, combattre avec 2 epees longues donne -2/-2 Avec grand poigne, epee 2 mains+ longue : -4/-2 |
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Jeliel Novice Messages: 10 |
Docfou a écrit : il existe un don qui s'apelle "arme secondaire disproportionnée" et qui permet à l'arme secondaire d'etre une categorie superieure à "legere"...
Bonjour,
et donc, combattre avec 2 epees longues donne -2/-2 Avec grand poigne, epee 2 mains+ longue : -4/-2 Aurais tu des infos sur ce don ? Je n'arrive pas à trouver d'elements précis sur ce don dans la littérature web. Existe t'il toujours en version 3.5 ? Merci de tes réponses. |
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Dack Saris Seigneur Messages: 220 |
ehe oui il existe, et il est facile a avoir.
==> condition: force 13, combat a deux main. maintenant, es ce qu'il y es dans NWN1 et/ou 2 ? a testé, mais ca peut etre tres bien. _________________ Pas envi de mettre une signature |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
J'ai ressorti NWN2 du placard et immédiatement il faut que je fasse mon original avec un perso qui se bats à deux armes différentes (parmis les plus ridicule). Forcément je me retrouve rapidement à hésiter.
La question existentielle est : pour les dons lié au maniement des armes, est-ce utile de prendre aussi ceux lié à l'arme secondaire (arme de prédilection, science du critique (si je me souviens bien du nom) etc.) ? _________________ Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils. |
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Dack Saris Seigneur Messages: 220 |
ben perso pour diminué le nombre de dons je dirai deux arme identique dans chaque main.
mais sinon, avec deux arme différente tu doit : 1) obligatoirement prendre un guerrier pour prendre plus de dons, 2)je conseille de prendre tout de même quelque dons pour la seconde arme sinon autant se battre avec une seule arme. après c'est toi qui voit. _________________ Pas envi de mettre une signature |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
En fait pan ce que je voulais savoir c'est si ça a un effet ou pas, visiblement oui.
_________________ Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils. |
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Dack Saris Seigneur Messages: 220 |
oui, plus de dégat et plus de chance de touché.
_________________ Pas envi de mettre une signature |
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