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La date/heure actuelle est 23/11/2024 06:15:55
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Auteur | Message |
lamia16 Grand Chevalier Messages: 102 |
bonjour !
j'aimerai étudier (via votre aide) le template pour faire un Protecteur Nain... déjà certaines choses d'imposé : * Race : Nain. * Alignement : Loyal. * Bonus de Base à l'Attaque : +7. * Don : Esquive, Robustesse. Mais par exemple si je veux vraiment pousser le PN jusqu'au "10" (Esquive instinctive supérieure + Réduction de Dégâts de 6/-) je partirai sur un Guerrier 10 ? car quite a être un gros tank avec une énorme CA, autant avoir le port d'armure lourde et le pavois je dois aussi être full constitution... donc je parts sur un force 16, constit 18 et je vois pour le reste ? (sachant que je ne veux ni sagesse, ni charisme donc ils seront au minimum) y a t'il des dons a prendre absolument ? (server RP/persistant) comme Borné ? Brute ? Chance de héro ? "Volonté de Fer" et "Vigueur Surhumaine" sont sûrement indispensable non ? Expertise du combat et science de la parade aussi pour une bonne def... après y'a des dons que je ne sais pas s'ils sont a prendre ou pas : attaque ne rotation, science de l'initiative, attaque éclair... bref, qui veut bien m'aider svp ? merci ! _________________ Toute lumière crée forcément une ombre. |
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lamia16 Grand Chevalier Messages: 102 |
bon, j'ai fait un test sur le module et voici mon build (à commenter svp)
stat de départ : 16 force 13 dex 18 constit 10 int 08 sag 10 cha Nain d'Or / Loyal Neutre / Brute. avec comme dons : Esquive et Robustesse. au final j'ai comme stat : 20 force 14 dex 18 constit 10 int 08 sag 10 cha avec pour dons : Attaque en Puissance. Enchainement. Arme de prédilection : "hache naine" Renversement. Spécialisation martial : "hache naine" Arme de prédilection supérieur : "hache naine" Maitrise du critique : "hache naine" Science du critique : "hache naine" Vigueur surhumaine. Volonté de Fer. Combat en Aveugle. voila avec un charisme de 10 + plein de points en raillerie je pense avoir peu de resist j'espere avoir des commentaires _________________ Toute lumière crée forcément une ombre. |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
il te faut deja 13 en dext pour le don Esquive. Sinon c'est en effet un tank (pour en avoir joué une sur table).
ha trop tard Moi j'aime bien a la création le don "chance des heros" parce que +1 sur tous les jets de sauvegardes c'est bien. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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lamia16 Grand Chevalier Messages: 102 |
merci du conseil
bon effectivement j'ai changé et donc je perde Combat en aveugle (car tout se décale) mais gagne la chance de hero. ça me fait quand meme 320HP avec pour dons de départ : Esquive. Chance de hero. avec pour dons : Robustesse. Attaque en Puissance. Enchainement. Arme de prédilection : "hache naine" Renversement. Spécialisation martial : "hache naine" Arme de prédilection supérieur : "hache naine" Maitrise du critique : "hache naine" Science du critique : "hache naine" Vigueur surhumaine. Volonté de Fer. ça commance a prendre forme _________________ Toute lumière crée forcément une ombre. |
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Lemmy Novice Messages: 15 |
de toute façon, pour avoir joué Protecteur nain sur table, c'est plus un tank en général. Mais bon, sur que tu veux être protecteur! c'est chiant d'être Loyal!
_________________ "Où Minsk passe le mal trepasse!" |
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lamia16 Grand Chevalier Messages: 102 |
je prend le PN pour avoir un perso bien solide.
et puis c'est comme les palouf... une fois qu'il ne sont plus Loyal, ils ne peuvent plus continuer a "monter" palouf mais ils gardent les anciens niveau. donc je serais au début Loyal-Neutre et finirai ma carrière en Neutre-Neutre. (Neutre strict) (c'est pas impossible comme changement de situation, suffit d'avoir un supérieur mauvais et de ne pas vouloir faire les choses cruelles qu'il hordonne...) aux dernière news, mon perso serait comme ça : passage de Nain d'Or à nain d'Ecu ^^ stat de départ : 16 force 14 dex 18 constit 10 int 10 sag 08 cha Nain d'Ecu / Loyal Neutre / Brute. au final j'ai comme stat : 20 force 14 dex 19 constit 10 int 10 sag 08 cha ça me fait quand meme 320HP avec pour dons de départ : Esquive. Chance de hero. avec pour dons : Attaque en Puissance. Robustesse. Enchainement. Arme de prédilection : "hache naine" Spécialisation martial : "hache naine" Arme de prédilection supérieur : "hache naine" Renversement. Maitrise du critique : "hache naine" Science du critique : "hache naine" Résistance au feu. Résistance au froid. mais j'hesite a ne pas me spé en arme pour ne pas me limiter car sur le server, il n'y a pas toute les armes... du coup 5 dons seraient a changer... je regarderai ça ce soir... _________________ Toute lumière crée forcément une ombre. |
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jumesyn Ecuyer Messages: 55 |
Déjà, perso je metterais 13 en inté, pour avoir science du renversement, le don en serveur qui te permet de prendre l'avantage sur des casters, voir des prêtres Parceque quand tu enchaines les rounds à renverser, le gusse en face voit juste sa barre descendre descendre descendre ....
La dex, je la remettrais à 13, pas besoin de plus vu que tu seras surement en harnois, et pas moins par contre pour avoir accès à certains dons, genre esquive ^^ Le PN ayant naturellement 1D12 PV par niveau, et une réduction aux dégats, à celà s'ajoute les avantages de la posture défensive (d'ailleurs j'ai pas trouvé la description dans le manuel ?? Oo Ca a changé par rapport à HotU ?), je crois qu'intervetir les scores de Constitution et Force serait utile. Démarrer avec 18 en force, ça poutre ^^ Bilan des courses, un vrai bourrin ^^ ! Avec un nain d'écu bien entendu : For : 18 (+4, reste +1 à mettre où tu veux) Dex : 13 Con : 16 Sag : 8 Int : 13 Cha : 6 (bah quoi ? c'est pô fait pour être bô un nain ) Version un peu plus rp : For : 17 (+5 obligatoire) Dex : 13 Con : 16 Sag : 10 Int : 14 Cha : 6 (nan, toujours pas beau, bouh ! ) Niveau dons, chance des héros, ouaip, je le trouve indispensable pour un CàC. Les spé d'arme, peut être qu'il vaut mieux les garder, ça fait quand même une sacrée force de frappe, et c'est très important pour se farcir tout ce qui est axé Dex ou avec des réductions de dégats. Les résistances ... bof, je remplacerais par science du renversement comme dit avant, et je remettrais combat en aveugle, plus utile qu'on ne le croit sur un serveur ( -prends ça fourbe de mage en invi sup ! -Mais comment il fait ? -Combat en aveugle hahaha ! ) Par contre, si la hache de guerre naine n'est pas dispo, marteau de guerre ou la bonne vieille hache seront très efficaces aussi... Si tu veux du dégats (et un peu moins de CA malheureusement...) arme à 2 mains... Voilà ma ch'tite vision, j'espère que ça peut t'aider. _________________ => SecuROM rend impuissant votre ordinateur => SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons Ouais, SecuROM c'est pire que certains hommes politiques. |
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Lemmy Novice Messages: 15 |
Oulalala, Hache de guerre naine, c'est trompeur ça... Sur papier en tout cas. Perso, spé toi plutôt dans une bonne vieille arme à deux mains. En tant que protecteur bien bourrin en harnois, tu as une CA plus que respectable.... Alors franchement, prends toi une bonne vieille Hache à Deux Mains (ma préféré), ou un bon gros marteau à deux mains, masses d'armes.... Enfin évite l'épée, ça fait palouf... Bon en gros, tout ce qui est bien bourrin, bien lourd, et bien stylé! (Ca compensera ton charisme...)
_________________ "Où Minsk passe le mal trepasse!" |
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lamia16 Grand Chevalier Messages: 102 |
merci pour ton aide jumesyn !
je viens de tester ton template et effectivement entre constit 16 et 18 la differance est de 20HP. la force aidera a fraper + fort et porter +. mais la constitution aide a avoir + de jet de vigueur, + de HP. j'avous qu'entre les deux mon coeur ballance sur un depart de stat comme les tiennes je vais couper la poire en 2 comme ça : 17 force -> 20 (et pas 22) 13 dex 16 const -> 18 (et pas 16) 14 int 10 sag 06 cha vous pensez qu'avec 6 en charisme les railleries du nain vont faire autre-chose que faire rire les adversaire ? PS: pour la position du nain : [http] ------------------------ edit bonne idée Lemmy... je vais surement prendre une hache a 2 mains. mais c'est pas incoérent de faire un protecteur nain sans protection ? (pavois) _________________ Toute lumière crée forcément une ombre. |
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Lemmy Novice Messages: 15 |
Pas vraiment... Tu vas déjà avoir une CA de malade... Surtout si tu te dégotte un bon harnois, avec de bons bonus... Et pour ce que tu vas perde en CA, tu vas le compenser par une meilleur puissance de frappe.
_________________ "Où Minsk passe le mal trepasse!" |
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jumesyn Ecuyer Messages: 55 |
Mouais bof, grimper la constitution quand tu as déjà 300 PV et que ton JS fort est la vigueur, le gain par rapport à la dépense je le trouve léger... comparé à un +1 BA/Dégats/Jet de renversement.
Je me plais à dire que ça sert à rien d'être increvable si on ne fait pas mal à l'autre en face Bon, j'avoue, ce ne sera pas ton cas héhé. Ensuite, pour la hache à deux mains, c'est pas du tout incohérent avec le protecteur nain. Le PN, c'est le type, enfin le nain, qui va rester les deux pieds plantés dans le sol, devant la porte de sa cité, à tailler tout ce qui s'approche avec des intentions hostiles. C'est pas juste un nain qui aime prendre des gnons ou qui se planque derrière un pavois aussi grand que lui pour pas les prendre ^^ Au pire, tu fais vraiment le bourrin : tu sacrifies un don et l'arme de prédilection sup pour prendre pour faire deux duos arme de prédilection/spé martiale sur une arme à une main (hache naine) et deux mains (grande hache). Sachant que la science du critique n'est pas vraiment obligatoire sur ces armes (passer de X3 à 19-20X3, tu vois pas trop trop la différence encore, enfin je pense, ce serait à tester). Et là tu as un PN bien versatile, soit over bourrin en CA, soit over bourrin en dégats. Pour le -2 en charisme et la raillerie... bah je pense pas que ca gêne des masses. La raillerie, tu l'opposes à la concentration... qui est basé sur la constitution. Donc bon, déjà avec les magos et consorts, ce sera 50-50, car ils grimpent forcément la concentration, mais n'ont pas d'énormes bonus de constitution. Face aux classes combattantes, ce sera à ton avantage, la concentration n'étant pas optimisable comme compétence malgré de bons bonus de constitution. Voili voilou _________________ => SecuROM rend impuissant votre ordinateur => SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons Ouais, SecuROM c'est pire que certains hommes politiques. |
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lamia16 Grand Chevalier Messages: 102 |
vous devez avoir de bonne compétences en Diplomatie tous les deux
car je vais vous faire confiance et suivre vos idées donc 22 en force et hache a 2 mains ^ merci a tous pour vos précieux conseil ! _________________ Toute lumière crée forcément une ombre. |
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jumesyn Ecuyer Messages: 55 |
Ha la grande hache ^^
En dégats, ça va te faire, si je ne me trompe pas : 13/2 + 6 + 2 = 14,5 x 1,5 = 21,75 de dégats moyens par attaque... de base, avec une arme de base, et sans rien ajouter à la Force Oo. Ca tape déjà bien sévère ^^ Avec une ba sans modif de ... 20+6+1+1 = 28 Mmmmh ... en fait je l'aime bien ce petit build ^^ _________________ => SecuROM rend impuissant votre ordinateur => SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons Ouais, SecuROM c'est pire que certains hommes politiques. Dernière édition par jumesyn le 25/01/2007 11:17:34; édité 1 fois
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
va falloir que je fouille pour retrouver la naine defenseuse ( ? ) nain que j'avais sur table. Par contre, au vu des OMs "sur table", c'etait hache a une main "classique" et bouclier. Bien boosté par les sorts qui vont bien (et quelques OMs, mais moins que sur un jeu vidéo), cela pouvait arriver a 45 (environ) d'AC. Ce qui est assez penible. J'avais mis plus en constit qu'en force (teigneuse, elle etait la derniere sur le champs de bataille. C'est pas elle qui tape le plus fort mais c'est elle qui tient le plus longtemps).
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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heka Acolyte Messages: 27 |
La CA est importante, mais faut aussi penser à booster ce qu'il faut pour les jets de réflexe, ce qui est pas mal important aussi, vu les Dons fournis par le PN.
Et une classe qui tank pas mal est aussi celle de DDR. Mais le prérequis pour être DDR est trop important pour faire un Guerrier/Barde(ou Ensorceleur)/DDR/PN. Enfin tant que le lvl max est de 20. Si ça passe à 40, alors là ... Sur papier, la Constit est plus important que la Force, mais dans Nwn2, le don Robustesse est BEAUCOUP plus forte que sur papier, et on peut donc se permettre de mettre carrément plus en Force qu'en Constit. Autrement, une hache à une main et un pavois, ça le fait bien, car la différence de dégâts entre une hache à 2 mains, et une à une main ne sont pas si importantes que ça, surtout qu'à haut lvl, le bouclier peut donner des bonus intéressant, cumulés à ceux que pourrait donner la hache à une main. Après, c'est qu'une question de test, et de voir lequel est le plus agréable à jouer ... _________________ La musique est la bande-son de notre vie ... Guerrier 18/Barde 1/DDR 10/Roublard 1 |
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jumesyn Ecuyer Messages: 55 |
Huhu, je vais me permettre de rebondir sur quelques points que tu as mis en avant heka
L'avantage majeur et indéniable du DDR sur le PN est l'augmentation des caractéristique (+8 en force, +2 en constitution, +2 en intel, +2 en charisme) et ... ça s'arrête là. Côté offensif : Sachant que le souffle du dragon, pour faire le plein dégats, est basé sur le charisme (JS de réflexe : Difficulté 10 + la moitié de niveau de classe du Disciple du Dragon Rouge + son bonus de Charisme), cela signifie que pour utiliser cette capacité efficacement, il faut avoir un bon charisme. Sachant que le DDR prérequiert au mieux la classe de barde avec un BA moyen, et que le DDR a aussi un BA moyen... donc, malgré l'augmentation du facteur Force, le BA sera surement au final moins important que celui du PN. Alors bien sûr, on mulitclassera avec du guerrier... mais on aura toujours au minimum 11 lvl à BA moyen... bof bof pour l'attaque ^^. Côté défensif : Les DV sont les même, D12. L'augmentation de CA, idem. Par contre, le PN bénéficie d'une absorption de dégats de 6/-, et là ça fait déjà un gros écart par rapport à un tank DDR. Il y a ensuite la posture défensive (désolé j'ai pas les détails) qui augmentent la CA et les caracs. Deuxième bon point pour le tank PN. Esquive instinctive... bof le PN aura forcément un bonus de dex tout rikiki, pas très très utile... Pareil pour esquive instictive améliorée, puisqu'un simple roub 14 pourra allégrement coller des sournoises à un PN 10... Au bilan, que ce soit sur un plan offensif ou défensif, objectivement, le PN parait bien meilleur sur l'aspect tank. DDR, j'ai de plus en plus l'impression que c'est vraiment une très belle CP à vocation RP au final... les classes guerrières tiendront toujours un avantage certain sur un multiclassage à vocation CàC à base de DDR. D'ailleurs je comprends de moins en moins cette folie furieuse que j'ai vu sur plusieurs forums à vouloir faire de l'optimisation en misant tout sur les caracs du DDR... Un simple guerrier, avec ses spé d'arme et des stats "classiques" rivalisera sans rougir en terme de BA/Dégats avec un multiclassé DDR... et sera plus versatile sur ses tactiques de combat. Autre point : l'arme. Deux facteurs entrent en compte à haut lvl : les critiques (plage et modificateur) et les dégats moyens. Rapide calcul, sans tenir compte de la moindre stat de perso : Hache d'armes : 1D8 X3 peut passer à 1D8 19-20X3 (Science du critique) Dégats moyens : (8+1)/2 = 4,5 Grande Hache : 1D12 X3 peut passer à 1D8 19-20X3 (Science du critique) Dégats moyens : ((12+1)/2)x1,5 = 9,75 Donc, constat : même plage de critique, donc les dégats infligés ne varieront pas sur ce point. Par contre, plus de 2 fois les dégats moyens de la hache d'armes pour la grande hache... ouch Et plus le modificateur de force sera élevé, plus l'écart ira grandissant car en combat avec arme à 2 mains, un modificateur de 1,5 est sytématiquement appliqué aux dégats infligés. Au final, il y a là un vrai choix à faire, donc la conséquence n'est pas anodine : soit on gratte quelques points de CA avec un petit bonus sur un bouclier (et un malus de -2 à la BA avec pavois ); soit on considère que l'on veut expédier le combat vitesse grand V avec une arme à 2 mains... A priori, pour le PN, à la vue de ses avantages défensifs, le choix de l'arme à 2 mains semble être le plus efficace : "je me mets en posture défensive et le premier qui approche se fait laminer en 3 coups". Bref, tout ça pour dire que j'adore le DDR, mais que pour faire un vrai combattant, ce n'est malheureuselent pas le meilleur choix ><. Par contre, je me souviens encore de mon Barde/DDR sur un serveur multi... un vrai petit amour de dragon ^^ _________________ => SecuROM rend impuissant votre ordinateur => SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons Ouais, SecuROM c'est pire que certains hommes politiques. |
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