La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:46:15
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
la poire qui ri Seigneur Messages: 213 |
Ayadams a écrit : Nécro de plus de 4 ans, belle perf ! Oui mais c'est très bien..Resortir un sujet sue les royaumes oubliés .C'est super.
Au fait quelqu'un connait les parutions futures pour cette année 2007 en France par les éditions Fleuve Noir? _________________ Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche." |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
J'en ai lu une petite cinquantaine pendant ma période SW/RO (globalement tout ceux jusqu'à la fin du cycle de Cunnigham), et dans l'ensemble c'est mauvais, sans imagination, sans rythme, mal écrit et encore plus mal traduit. Seuls ceux de Cunningham et Salvatore (les premiers Drizzt, hein, pas Cadderly !) sortent du lot, et encore. Perso, j'appellerais même pas ça de la littérature.
Citation : Au fait quelqu'un connait les parutions futures pour cette année 2007 en France par les éditions Fleuve Noir? Tu as le site de la Noosfere, à ma connaissance le plus complet et le plus fiable._________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Morcar Ecuyer Messages: 42 Localisation: Vannes |
la poire qui ri a écrit : Au fait quelqu'un connait les parutions futures pour cette année 2007 en France par les éditions Fleuve Noir? Pour le moment, Fleuve Noir n'a communiqué la sortie que du dernier tome de la guerre de la reine araignée en Février.
Mais on peut déjà trouver sur Amazon le prochain Drizzt Do'Urden sans que la date ne soit précisé (sans doute l'été prochain, comme tous les Drizzt depuis quelques années) en Grand Format, et la suite des aventures de Jarlaxle et Artémis, éditée en poche par contre (Les ailes noires de la mort ayant été réédité il y a peu sous le numéro 82). Mais ceci n'a rien d'officiel. Je reçois les catalogues de Presse de Fleuve Noir, et les info officielles sont sur mon site généralement le jour même de la réception du courrier Childéric a écrit : Tu as le site de la Noosfere, à ma connaissance le plus complet et le plus fiable. Tiens !
Je ne connaissais pas ! Un autre site qui serait mis à jour, lui ! Ca serait bien, car quand j'ai créé mon site, je n'en trouvais aucun. Edit : Mouais... Un site généraliste et pas très joli. En effet, il a les sorties cependant mais pour discuter entre lecteurs etc... ce n'est à mon avis pas le meilleur endroit N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon site : Le monde de Toril. Toute critique, et surtout celle révélant les mauvais points, m'intéresse. Je sais que Baldurien connait déjà puisqu'il s'était inscrit sur mon forum _________________ |
Morcar Ecuyer Messages: 42 Localisation: Vannes |
Childéric a écrit : J'en ai lu une petite cinquantaine pendant ma période SW/RO (globalement tout ceux jusqu'à la fin du cycle de Cunnigham), et dans l'ensemble c'est mauvais, sans imagination, sans rythme, mal écrit et encore plus mal traduit. Seuls ceux de Cunningham et Salvatore (les premiers Drizzt, hein, pas Cadderly !) sortent du lot, et encore. Perso, j'appellerais même pas ça de la littérature. Pour revenir sur ce point, il faut noter que les traductions françaises étaient vraiment mauvaises au départ : passages coupés (voir des chapitres entiers parfois), incohérance dans les noms d'un traducteur à l'autre etc...
Mais ça a bien changé. Lis par exemple la séquence de la guerre de la reine araignée (78, 79, 80, 81, 83, 84) et tu verras que c'est de la très bonne littérature fantastique. Sinon, la séquence des Sélénae (28 à 33) est très bonne également, et parait-il (je ne l'ai pas encore lu) que la trilogie des héros de Phlan (7, 8, 9) est excellente. Ma préfére reste la trilogie des conseillers et des rois (62, 63, 64). Mais ce qui fait la force de cette saga, c'est aussi surtout les liens entre toutes ces histoires. Le fait de retrouver Cadderly dans la séquence de Drizzt, Khelben dans plusieurs séquences etc... rend le tout très vivant. Enfin bon, tous les gouts sont dans la nature, et j'admet que certains romans de la saga sont moins bons, mais de manière générale je la trouve très bonne. Par contre, y'a rien à faire, je ne me ferai jamais au style d'écriture d'Ed Greenwood. _________________ |