La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 22/11/2024 12:29:20
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
AngelRay Acolyte Messages: 21 |
Bonjour à tous, quelques petites questions sur les PX ^^
- peut-on régler le nombre de PX du personnage au départ? (et donc son niveau de départ)? à défaut, y a t il un moyen de lui accorder un nombre énorme de PX "sans qu'il ait rien fait pour"? - peut-on régler le nombre de PX que rapporte telle ou telle action? (tuer un monstre, parler à telle personne) |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Dans les propriétéss du modules, t'as une case "On Client Enter Script" qui s'active à chaque fois qu'un client entre en jeu. Tu peux coupler le script lié avec cet événement avec les fonctions GetFirstEnteringPC et GiveXPToCreature ou SetXP.
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Ah, merci!
Et par rapport aux gains de px des créatures, c'est réglable? |
Noon Héros Messages: 272 Localisation: Entre Vannes et les RO |
Tu peux régler ça dans les propriétés du module, en mettant 100 par exemple un ennemi classé "difficile" vaudra plus de 1000xp . Mais ça ne marche que pour les créatures tuées, puisque pour les autres récompenses, c'est réglé précisément par script.
_________________ Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs. The Cake is a lie ! Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2 Double Avenir sur le Nwvault |
Si je veux mettre 50000 XP dès le départ, comment je fais? j'ai lié ce script:
// ce script donne pleins de px au joueur qui s'inscrit void setXP(object oPC, int n500000) mais ça n'a pas l'air de fonctionner :s |
Yoyo Seigneur Messages: 223 |
Ca serait plutôt :
NWScript :
void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); if (!GetIsPC(oEnter)) //Si oEnter N'est PAS un PJ alors... return; // Ne rien faire //Si oEnter est un PJ alors on continue ... GiveXPToCreature(oEnter, 50000); //Donne 50000 PX a oEnter (modifier le nombre de PX) //Ou une autre solution : SetXP(oEnter, 50000); //DEFINI 50000 PX a oEnter } Attention il ne faut pas mettre les 2 fonctions : "GiveXpToCreature" ET "SetXP" c'est soit l'un soit l'autre La différence entre les 2 est que dans le 1er cas (GiveXPToCreature) on DONNE les PX, ils se rajoutent a ceux déja acqui par le joueur, si le PJ en a déja gagné par exemple 1000, les 50000 se rajoutent a ces 1000 (il aura donc 50000+1000=51000 PX) Dans le 2emme cas (SetXP) on défini le nombre de PX (même si le PJ a déja gagné des PX bah .. tant pis il en aura 50000) si le PJ a gagné 1000 PX bah il en aurait que 50000 a la fin _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
ok merci pour l'info, ça va m'être utile
|
Il semble que le maximum soit de 210000 ? j'avais mis 500000 et mon personnage s'est arrêté à 210000 dans les montées de niveau.
|
Le nombre de PX max et le nombre de niveau que le PJ peux avoir sont configurable via le plugin "éditeur de campagne".
Apparament il faut donc creer une nouvelle campagne, je sais pas si il y a d'autre moyens... Au pire il n'y a qu'a a creer une campagne composé d'un seul module. En parlant de ça j'ai vu dans le fichier "xptable.2da" (ou qqch comme ça) que l'on peux monter jusqu'au niveau 40, mais que via le plugin "éditeur de campagne" du toolset, la campagne officiel de NWN2 limite le niveau max à 20. On peut peut etre donc monter jusqu'au niveau 40 dans ses propres modules... (Vous le saviez déja ? a ben pas moi ) _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
Yoyo a écrit : Ca serait plutôt :
j'aimerais beaucoup comprendre le contenu, donc voilà ce que j'en comprends dites moi si j'ai bien compris, ou pas ^^
NWScript : void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); if (!GetIsPC(oEnter)) //Si oEnter N'est PAS un PJ alors... return; // Ne rien faire //Si oEnter est un PJ alors on continue ... GiveXPToCreature(oEnter, 50000); //Donne 50000 PX a oEnter (modifier le nombre de PX) //Ou une autre solution : SetXP(oEnter, 50000); //DEFINI 50000 PX a oEnter } object oEnter = GetEnteringObject(); object, je vois pas ce que c'est? mais la suite, ça sert à dire à l'ordinateur: la variable (dont je peux choisir le nom?) oEnter c'est l'objet entré dans le module. if (!GetIsPC(oEnter)) si c'est l'ordinateur ou quelque chose contrôlé par lui (?) return; alors => rien Sinon: GiveXPToCreature(oEnter, 50000); on fait la fonction "givexptocreature", sur l'objet "oEnter", et la valeur des xp est 50000 c'est ça? |
Citation : object oEnter = GetEnteringObject();
Les "object" se sont ... des objets !! plus sérieusement un objet ça peut être pas mal de truc dont le PJ (mais par exemple ça peut être : Un placable (table, chaise), un item (épée, armures), une zone, le module (!!), les PNJ, les créatures...) enfin bref pas mal de truc.
object, je vois pas ce que c'est? mais la suite, ça sert à dire à l'ordinateur: la variable (dont je peux choisir le nom?) oEnter c'est l'objet entré dans le module. Tu peux en effet modifier le nom de la variable (oEnter), la variable sert comme sorte de racourcis : au lieu de retaper a chaque fois que t'en a besoin "GetEnteringObject" tu tape à la place oEnter c'est plus pratique. (La "GetEnteringObject" c'est pas trop long mais dans quelques cas ... ça peut être beaucoup plus long). GetEnteringObject c'est l'objet entré (dans le module ou la zone). Si tu met le script dans le OnEnter (script se déclenchant à l'entré) de la zone bah la c'est l'objet rentrant dans la zone, si tu met le script dans le OnEnter du module la c'est l'objet entrant du module (donc dans n'importe quelle zone ). Citation : if (!GetIsPC(oEnter))
Si c'est l'ordinateur ou autre chose controlé par lui (PNJs, créatures), bah il ne se passera rien (return; -> sert a interrompre l'exécution du script sans exécuter le reste).
si c'est l'ordinateur ou quelque chose contrôlé par lui (?) return; alors => rien (le "!" sert à indiquer le contraire, sans lui le script s'arreterai si oEnter EST un PJ (or c'est le contraire que l'on veut)) Citation : GiveXPToCreature(oEnter, 50000); on fait la fonction "givexptocreature", sur l'objet "oEnter", et la valeur des xp est 50000 _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
ok merci ça m'aide pas mal
|
Page 1 sur 1 ¤