La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lord Vicar
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Posté le : 13/12/2006 15:20:51 Sujet du message : Faire parler un placeable

Hello,

Je vous explique mon probleme...

1- Je voulais faire parler un livre... j ai creé un dialogue, rendu le livre utilisable et lié le dialogue avec...
Mais voila, quand je clique dessus, rien ne se passe.. Pourqué ? Surprised

Meeeeeerci d avance Very Happy

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Cassin
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Posté le : 13/12/2006 18:02:56 Sujet du message :

Il faut mettre un script sur le OnUse du livre (zut, ça a disparu les OnMachin sur NwN 2... cherche le script qui se déclenche sur l'utilisation de l'objet Wink), il y en a de déjà tout fait dans l'éditeur mais je ne sais plus comment il s'appelle Embarassed

Cherche un script avec "conv" dedans, il ne doit pas y en avoir 36 000 Wink Au pire tu peux le créer toi-même, pas besoin d'un truc compliqué, un simple truc comme ça devrait suffire :
NWScript :
void main()
{
ActionStartConversation (GetFirstPC(), "nomdelaconversation")
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


(mais vérifie quand même les paramètres de la commande, j'oublie peut-être un truc, je n'ai pas l'éditeur d'ouvert sous la main Wink)
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Lord Vicar
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Posté le : 13/12/2006 23:25:38 Sujet du message :

Merci à toi..
J ai testé ton script, mais j ai le message Ivalid Decaration Type
Je comprend pas.. j ai bien changé, pour mettre le nom de la conversation...

Et comme j suis un ane en script.. ca va pas etre facile pour moi sans ton aide Razz

+A
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Lord Vicar
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Posté le : 14/12/2006 11:19:00 Sujet du message :

Juste pour info... On m a filé la solution à mon probleme... je mettrais le script demain en ligne pour ceux que ca interresse.

A+
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Cassin
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Posté le : 14/12/2006 18:00:42 Sujet du message :

Ah bah déjà le premier problème c'est que j'ai mis un ; après le void (main) alors qu'il n'en faut pas Embarassed

Je corrige Wink
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Lord Vicar
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Posté le : 15/12/2006 19:54:59 Sujet du message :

et hop

Comme promis... voici le script pour faire parler un placeable :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


A+
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finipe
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Posté le : 17/12/2006 02:45:52 Sujet du message :

Je déplace dans le forum scripts (un peu en retard mais bon Smile)
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Anthraxcite
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Posté le : 24/12/2006 13:39:49 Sujet du message :

Cassin est faché avec les points virgules il en a oublié un à la fin de sa ligne. Sinon ben ça :
ActionStartConversation (GetFirstPC(), "le nom du dialogue",FALSE,TRUE,FALSE,FALSE);
ou ça :
ActionStartConversation (GetFirstPC(), "le nom du dialogue");

Ca revient au même : FALSE,TRUE,FALSE,FALSE sont les valeurs par défaut des quatres derniers paramètres.

Autre chose : GetFirstPC() prend le premier joueur dans la liste des joueurs connecté ça marchera pour du solo mais dés qu'il y aura plus de joueur ça prendra tjs le même. Pour que ça prenne le joueur qui utilise le plaçable préférez l'utilisation de GetLastUsedBy().
 
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