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La date/heure actuelle est 27/11/2024 00:04:55
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Auteur | Message |
Lord furfur Voyageur Messages: 2 |
Alors voila j suis ensorceleur humain. Je connais un peu la classe je la joué sur neverwinter night et ice Wind dale. Habituellement je multiclasse pas . Mais toutes ces classes de prestige ca fait tourner la tête.
J essaye de garder les idées clairs et de me fixer. Je sais ce que certains vont me dire : les ensorceleurs ca vo pas le coup de les multiclasser parcek au final tu va perdre en diversité et puissance de sort (surtout si tu joue en groupe et que ya deja des guerriers pour tanker). D'autres vont me dire kon atteint une bonne diversité en multiclassant. Au final, kes kil y a comme classe de prestige vraiment interessant pour un ensorceleur et a quel point est ce vraiment interessant? J'hesitais entre DDR (qui finalement casse pas une patte a un ours pour un ensorceleur) ou champion occultiste (mais finalement si ,j joue en multi avec des guerriers j vais etre un peu honteux ...) Y'a t il vraiment une classe prestige ou un multiclassage qui vaut le coup pour un ensorceleur en multi? |
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awesoc Seigneur Messages: 155 Localisation: Antony |
Bonjour
Alors effectivement, DDR pour l'ensorceleur, c'est un peu dommage, à moins de vouloir un perso un peu "excentrique" Non, le DDR est un gros bourrin qui part gaiement au corps à corps et profite de ses bonus de classe en force et en armure pour tout broyer (j'en monte justement un depuis un barde, j'ai pas l'impression de faire dans la dentelle quand je joue avec ). Pour le champion occultiste, je n'ai pas encore essayé, désolé Enfin je n'ai pas monté d'ensorceleur mais un sorcier et je trouve que c'est une classe qui se suffit très bien à soi-même en solo. Après, le multiclassage, c'est aussi par question de goût, hein Et pour finir, quand je choisis Qara en compagne de jeu, je trouve qu'elle brûle bien assez autour d'elle sans que j'y trouve quelque chose à dire |
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wof Novice Messages: 16 |
comme ce topic tombe bien ! je suis sur le point de jouer un ensorceleur (d'habitude moi gros bourrin néanderthalien)
J'avais pensé à faire un encorceleur/roublard ... je vais faire une connerie ? Et sinon je suis preneur pour une réponse à la question de Lord Fufur sur la classe de prestige. Merci d'avance ! |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
Champion occultiste je trouve ça assez moyen. Il est possible de faire ensorceleur 10/champion 10, il ne perd rien en sorts.
Sauf que dans ce cas, on montera un peu la force ou la dex (suivant l'arme) pour qu'il se débrouille un peu au corps à corps. De fait on perd du charisme et donc des sorts par jours. De plus comme gerrier, il ne fera jamais bien mal, même avec 150 buff (peut-être que si, mais ça prend du temps). Il ne pourra pas porter d'armure sous peine de louper ses sorts. Champion occultiste l'idée est bien mais la présentation de la classe et ce que j'en ai entendu ne m'ont pas trop convaincu. DDR partant d'un ensorceleur : plus on met de niveau dedans, plus on a un truc bourrin qui lance des sorts de temps en temps. J'ai l'impression que ça convient mieux au barde (lui il perd pas mal de chant, mais il peut dès le début manier quelques armes). On peut faire aussi quelques chose de proche de l'archer mage : plein de niveaux de guerrier, le minimum syndical en ensorceleur et le reste en DDR. Là on cherche juste à profiter des bonus du DDR pour en faire une brute au corps à corps, et ça ne correspond plus trop à un ensorceleur. Maitre blême c'est moins bourrin que le DDR, ça permet de perde peu en magie et surtout ça rend l'ensorceleur très réssitant (pour un lanceur de sorts profanes, c'est pas non plus un protecteur nain en position défensive avec un harnois +1000). Reste celui que je trouve le plus amusant : le mystificateur profanne. Il permet d'avoir des dons de roublards et des sorts qui montent en même temps avec quelques capacités spécifiques (contrairement au champion occultite qui permet juste de gagner des sort tout en ayant un BA élevé). Une classe qui peut jouer sur la furtivité, la magie et les attaques sournoise. Ça le fait un peu moins bien que les classes pures, mais c'est varié à jouer. Je n'ai pas parlé de l'archer mage, pour une raison simple : il est plus archer que mage. Ce n'est pas une classe de lanceurs de sorts à proprement parler. En résumé : un perso bourrin au cac qui lance un sort tous les trois jour : DDR même chose mais à distance : archer mage (attention, elfe ou demi elfe uniquement). lanceurs de sort moins puissant en magie que l'ensorceleur pur mais beaucoup plus solide : maitre blême (algnement bon interdit, si c'est comme NWN). lanceurs de sort moins puissant en magie que l'ensorceleur pur mais jouant sur l'esquive et la discrétion : le mystificateur profane Le champion occuliste pue du cul, c'est mon avis et je le partage. Enfin, on oublie presque l'ensorceleur pur qui peut être une pièce d'artillerie sur pattes ou un buffeur de l'extrême (ou un mix des deux) avec son nombre énorme de sorts par jour, selon les sorts choisis. Pour le choix final, ça dépend de ce qu'on veut faire. Remarque : pour ce qui est des DDR, MB et Archer mage, je me fie à ce que j'ai fait sur NWN premier du nom. Pour le reste j'extrapole sur base du manuel et de ce que j'ai pu lire ici. _________________ Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils. |
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Lord furfur Voyageur Messages: 2 |
okkkaayyyy !
BOn ba merci en tout cas pour toute ces précisions. Un dernier point cependant que je me permet d'aborder : les inconvénients du Maître bléme.. En effet, il a l'air plus bourrin tout ca mais est ce que le fait de choisir cette classe bloque l'accés a certains sorts? parceke si c tout benef autant calé un ou deux levels en maitre bléme... Ok on perd "du temps" en negligeant temporairement l'évolution de l'ensorceleur ... mais bon ca peux le faire... En fait je fait la campagne en reseau avec des potes on a un guerrier/combattant divin, un roublard/assassin et moi... (histoire de preciser le contexte de choix de perso) |
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Je ne vois pas trop ce que vont apporter "un ou deux lvl de MB". 1 en CA ? Une poignée de PV ? Une invoc merdique ? Un niveau de lanceur de sort en moins ? Je doute vraiment de la pertinence... Désolé.
Sauf si c'est pour le RP |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
Tous les deux niveaux de maitre blême, ton perso gagne un niveau de lanceur de sort.
Dans le cas d'un 10/10, point de vue sort tu auras l'équivalent d'un ensorceleur niveau 15 donc. Il est moins bourrin que le DDR dans la mesure où il ne gagne rien en attaque physique (ou très peu), mais il continue à progresser lentement en tant que lanceur de sort. Un des intérêts majeurs du MB c'est l'imunité aux critiques du niveau 10, sans compter les augmentations régulière de la CA. Je crois qu'il est plus avantageux de prendre le plus de niveaux possibles. _________________ Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils. |
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Et on est d'accord sur ce point : soit on le monte lvl 10, soit pas du tout. 3-4 niveaux dedans ça ne sert à rien. Ensuite, je la trouve un peu weak cette classe : les bonus sont intéressant, mais pas exploitables pour un perso orienté càc, et comparé à un mago du même niveau il a plus de sorts plus puissants. Pour moi ça donne un intérêt limité dans une optique "perso efficace".
Mais comme je l'ai dit, pour le RP c'est du plaisir à jouer comme perso. Le genre de gars qui glace les sangs quand on le croise |
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awesoc Seigneur Messages: 155 Localisation: Antony |
Tout pareil que Berserker sur la classe "Pale Royal Canin" Cette classe est assez bizarre vu que tes invocations n'evoluent point en fonction de ton niveau car invoquer deux fois par jour un ghast quand tu es proche du niveau 15 avec des adversaires de niveau equivalent...ben ça ne sert point à grand chose, si ce n'est une pauvre diversion d'une ou 2 secondes pour lancer un malheureux sort
Et le greffon mort vivant, il est sympa deux fois par jour mais bien sûr, faut pouvoir toucher au contact...et le BA etant faible pour le Pal Secam, ben je le sens moyen, là Par contre je me disais un truc, c'est point jouable mais cela aurait bien aidé les duellistes d'être immunisés aux critiques, non? |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
C'est sûr qu'un ensorceleur 20/DDR 10/MB 10/Deliste 10 serait un très bon perso. On ajouterais bien 20 niveaux de bardes pour avoir les chants et 10 niveaux de prêtre de guerre pour les auras et pouvoir repousser les morts vivants. En fait en prenant 20 niveaux de chaque classe de base et 10 de chaque classe de prestige, on devrait avoir un perso pas trop mauvais et avec pas mal de possibilité en magie, à mains nues, à l'arc ou avec des armes. Ah oui faudrait prendre deux fois rodeur (une fois chaque voie) et autant de fois MDA qu'il existe d'arme par sécurité.
Ceci dit, sur NWN l'ensorceleur 20/DDR 10/MB 10 était un lanceur de sort à la puissance maxi (gagnait rien au delà du niveau 20 si ce n'est quelques dons dispo pour le DDR et le MB aussi), quand même difficile à tuer et qui se débrouillait un peu avec une épée (il pouvait survire voire tuer un ou deux ennemis pas trop forts le temps que les guerriers se rendent compte qu'il était engagé au corps à corps). Mais on est dans NWN 2 quyi est (pour le moment) limité à 20 niveaux, ce que je trouve mieux. Disons que 30 ça irait encore, mais 40 ça va encore donner accès à des dons de folie qui permettent à un guerrier de tuer en un coup avec ses critiques et de faire plus dégats qu'un mage qui stagne à partir du niveau 20 (25 pour certains sorts) et ne peut gagner que des sorts épiques particulièrement ridicules (à part peut-être l'armure de mage épique) par rapport au crituque dévastateur ou simplement les sorts qu'il a déjà. Je m'égare. _________________ Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils. |
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awesoc Seigneur Messages: 155 Localisation: Antony |
Capitaine Kriek a écrit : C'est sûr qu'un ensorceleur 20/DDR 10/MB 10/Deliste 10 serait un très bon perso. On ajouterais bien 20 niveaux de bardes pour avoir les chants et 10 niveaux de prêtre de guerre pour les auras et pouvoir repousser les morts vivants. En fait en prenant 20 niveaux de chaque classe de base et 10 de chaque classe de prestige, on devrait avoir un perso pas trop mauvais et avec pas mal de possibilité en magie, à mains nues, à l'arc ou avec des armes. Ah oui faudrait prendre deux fois rodeur (une fois chaque voie) et autant de fois MDA qu'il existe d'arme par sécurité. . Mais ? Vous n'y êtes point du tout, Monsieur Cerise ! Nous sommes limités en niveaux dans ce jeu ! D'ailleurs, je ne comprends guère que ce peut être un "Deliste 10" mais à vous entendre, cela a l'air de dépoter donc je vous crois sur parole Peut être une profession cachée, je ne connais pas encore trop bien ce jeu... j'ai encore tellement de choses à découvrir mais je compte sur votre grande connaissance et votre soucis de faire progresser l'ensemble de la communauté pour me tirer de ce mauvais pas.
Amicalement |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
Deliste c'est duelliste dans un patois propre à ma maison. Y a que moi qui le parle et uniquement quand je m'exprime via un clavier.
Ouvrez-vous un peu aux autres cultures que diable. Vive l'Europe culturelle, l'Europe où toutes les fautes de frappe ont le droit de s'épanouir dans le respect et la dignité. _________________ Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils. |
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
On a pris ses petits cachets rorose et bleubleu ce matin ? Il faut les prendre hein !
Tit clin d'oeil aux Inconnus pour les incultes |
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Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
Ah ben bravo, les gens cultivés n'ont pas droit à ce clin d'oeil. Elle est belle la France de la discrimination et de l'intolérance.
_________________ Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils. |
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wof Novice Messages: 16 |
Capitaine Kriek a écrit : Reste celui que je trouve le plus amusant : le mystificateur profanne. Il permet d'avoir des dons de roublards et des sorts qui montent en même temps avec quelques capacités spécifiques (contrairement au champion occultite qui permet juste de gagner des sort tout en ayant un BA élevé). Une classe qui peut jouer sur la furtivité, la magie et les attaques sournoise. Ça le fait un peu moins bien que les classes pures, mais c'est varié à jouer.
C'est exactement ce que j'avais envie de jouer !!! Mais j'ai un petit problème.
Voila, je me suis donc monté un p'tit perso, j'ai tout ce qu'il faut pour passer Mystificateur Profane : 7 Rangs en détection, acrobatie et <je ne me souviens plus> 4 rangs en savoir Je peux jeter des sorts profanes de niveau 3 et + Alignement ok (je suis chaotique) ... Bref je remplis toutes les conditions et la classe mystificateur profane me reste innacessible Quelqu'un a une idée ? Sinon filez moi une de ces petites pilules rorose ou bleubleue (c'est peut être un bubug !) |
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Citation : Alignement : Tous sauf Loyal.
Tout ça ?
Compétences : Acrobatie 7 degrés de maîtrise, Art de la magie 4 degrés de maîtrise, Désamorçage 7 degrés de maîtrise, Savoir 7 degrés de maîtrise. Attaque sournoise : +2d6 ou plus. Sort : Capacité de lancer des sorts profanes de niveau 3 Les compétences, l'attaque sournoise, les sorts de niveau 3 ? |
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wof Novice Messages: 16 |
Attaque sournoise. Je m'en vais tout honteux (et zuuuut pour les petite pilules, je me faisais déjà une fête) Merci Berserker ! |
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
wof a écrit : Merci Berserker ! De rien, c'est payant |
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Ser Arris Acolyte Messages: 31 |
Berserker a écrit : De rien, c'est payant Ah ben non, par principe : de rien, c'est ... pas payant
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Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Aller, c'est noël, distribution générale de pilules roroses et bleubleues !
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