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Malek
Ecuyer
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Posté le : 03/12/2006 14:41:34 Sujet du message :

Pour le moine:

aparemment un bug du jeu ne prends pas en compte le cumul DEX+Sag+Int à la CA....dans l'état actuel du jeu donc,..le moine n'est pas intéressant.

Version pnp: Pour un humain passer la dex de 16 à 18 coute 6 points: gain 1 de ca et 1 de bonus à l'attaque.
Par contre passer la sag de 8 à 14 coute 6 points aussi gain 2 points de ca ET une source suplémentaire de bonus à la ca!

Dans l'évolution du perso, seule la dex est destinée à etre maxée et montée(a priori, en 3.5 plus question de cimuler les bonus de cars différents, donc un seul objet +6 suffit..donc il y a avantage à multiplier les sources de bonus..ici l'intello et la sagesse. Mais bon,..il faudra pour ca que le bug soit réglé...)) Autre avantage du moine pour un duelliste( malheureusement seulement en version papier jusqu'à l'intégration de nouvelles armes(comme le PRC l'avait fait pour nwn1) c'est l'utilisation du sai ou du siangham(me souviens plus lequel des deux est perforant...) L'un des deux est une arme perforante légère(avantage pour utiliser les capacités de duelliste) ET est une arme de moine(déluge de coup!!!)

Déluge de coup avec les capacités de duelliste.....héhé

voilà voilà
 
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jumesyn
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Posté le : 04/12/2006 12:00:10 Sujet du message :

Bon... je voulais tester tout ça ce week end, mais je n'ai pas eu le temps Confused

Bah oui, mon perso est toujours très actif sur le serveur nwn1 sur lequel je joue Laughing (d'ailleurs j'ai toujours pas commencé le procès de la campagne solo... quel boulet).

Pour ce qui est de la CA du moine, dommage que ça bug...

Mais bon, je suis toujours dans l'optique full Dex. Vu que la BA va être très importante... je privilégierais la Dex.
Genre, à la base :

FOR 14
DEX 16 (+4 ou 5 lvl 20)
CON 10
SAG 14
INT 14
CHA 10

Ca s'optimise pour ceux que les stats négatives ne dérangent pas...
Mais bon, ça fait toujours du dégat très moyen, et moins de pv... si la CA pallie à ça efficacement, tant mieux, mais les critiques me font toujours peur.
Au final, en CA avec chance des héros, ca fait :
10+1(chance des héros)+5(Dex)+2(Int)+2(Sag)+2(acrobatie) = 22

Ouais, ça le fait pas mal ^^

Par contre => déluge de coups (mode offensif) incompatible avec parade (mode défensif). Sans compter la pénalité à la BA... Juste pour le dire ^^
_________________
=> SecuROM rend impuissant votre ordinateur
=> SecuROM viole nos femmes, et brûle nos maisons
Ouais, SecuROM c'est pire que certains hommes politiques.
 
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Berserker
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Posté le : 04/12/2006 13:17:28 Sujet du message :

Sans même parler de parade, je suis d'accord avec jumesyn : template full dex pour moi aussi. Parce que outre la CA, il y a la BA à monter. Et d'autant plus si tu changes les niveaux de guerrier pour du moine : les bonus de duellistes sont bien bons, mais il faut encore toucher.
Au passage cette idée de perso est très intéressante, moine/duelliste. Faudrait explorer.

Maintenant, si on reprend un perso avec parade, il est indispensable de maximiser la parade. C'est même plus vital de l'amener haut que la CA. Pour la simple et bonne raison que ça va être le rempart de défense initial. Plus la parade sera haute, plus faibles seront les chances à une attaque de passer. Et c'est d'autant plus facile d'avoir une parade plus haute que la CA, vu que le calcul est différent. Dans le cas d'une attaque normale on oppose 1d20+BA à la CA. Dans le cas de la parade c'est 1d20+BA contre 1d20+parade. Ya pas photo.


Citation :
Donc si j'ai bien compris un duelliste vs un mec qui a optimisé les attaques critique. le duelliste a de grosse chance de mangé une raclé?
Na. Pour toucher un duelliste en mode parade, ce n'est pas la plage de critique qui compte, puisque si ta BA est inférieure à parade+2(résultat du jet de dés de la parade)-19(résultat du jet de dés de l'attaque) ton perso ne toucheras QUE sur un 20. Si ton critique est sur 19-20 et que tu fais un 19 mais que le résultat de l'attaque ne dépasse pas le résultat de parade, le coup sera paré.
Il faut nuancer entre "faire un critique" et "faire une réussite automatique". Dans le premier cas cela dépend de ton arme et de certains dons/pouvoirs, dans le cas du second, tu as fait un 20.
C'est la super force de la parade : on touche pas très souvent, mais on peut parer comme un malade puisqu'il est facile d'avoir une parade élevée. En gros, il faut que l'attaquant ai une grosse BA ou fasse beaucoup de 20 pour espérer venir à bout d'un duelliste en parade.
 
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phoenixqc79
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Posté le : 04/12/2006 19:15:18 Sujet du message :

cool alors si il faut absolument un 20.
 
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Malek
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Posté le : 04/12/2006 22:47:34 Sujet du message :

Petite rectification concernant le moine/duelliste(+ autre si affinité)

Après une analyse en détail(erk...Very Happy) il s'avère que dans l'association moine /duelliste la sag est prise en compte(pour la CA) mais pas le bonus d'intello du duelliste...ce qui ne résout pas le problème me direz vous..et vous aurez raison....

Alors bug ou pas bug....?

Aprsè avoir creusé mes bouquins j'ai un début de réponse:

moine, la sagesse est ajoutée au bonus de DEX à la ca;
Duelliste, l'intello est ajoutée au bonus de dex à la Ca;

Dans les deux cas on remarque qu'aucune des deux caras ne s'applique directement à la CA mais comme bonus à la DEx qui elle modifie la ca...subtilité inutile pourrait on dire mais dans cette formulation et en tenant compte qu'on ne cumule pas deux bonus identique(ici deux modificateurs de caras à la DEX) il ne s'agirait donc pas d'un bug....

Cela dit, ce n'est dit nulle part clairement dans les livres....
 
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 05/12/2006 09:53:39 Sujet du message :

Hum pardonnez cette intrusion dans les débats Embarassed
J'ai déjà tenté de faire un moine et j'avais cru comprendre dans ma petite tête que le bonus de CA par la sagesse operait uniquement si le moine n'avait aucune armure (et n'etait pas encombré). Donc dans cette optique il perd le benefice d'une armure même légère(je suppose que pour profiter de la dex il ne portera pas plus lourd)?
On suppose aussi que pour profiter de son aptitude de rafale de coups le duelliste se concentrera sur une des armes possibles du moine pour cette aptitude (kama, shuriken et autres joyeusetés) ce qui peut être pas mal niveau parade, remarquez (on trouve notamment dans la campagne officielle des armes de moines avec des bonus en parade très rapidement). Après, son aptitude de déviation des projectiles sera peut être superflue avec la parade des projectiles du duelliste.
Donc avec réserve le moine Very Happy Pour moi, le moine n'est vraiment puissant qu'à l'etat pur et à haut niveau. Mais je suis toujours prêt à revoir mon jugement si quelqu'un me prouve le contraire sur le moine Very Happy
 
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Berserker
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Posté le : 05/12/2006 10:30:05 Sujet du message :

Et bien c'est un peu l'idée ici : le duelliste doit se balader sans armure (même légère) pour bénéficier de son bonus d'int à la CA. D'où l'idée de prendre des niveaux de moine : on ajoute la sagesse. Mais la remarque très pertinente de Malek montre que de toute façon ça ne se cumule pas.

Sinon, je suis d'accord avec le moine, mieux vaut qu'il reste pur, ses bonus de haut niveau sont vraiment puissants.
 
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lamia16
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Posté le : 05/12/2006 10:54:23 Sujet du message :

j'aimerai vraiment savoir si le duelliste s'en sort à haut niveau...
ou si c'est juste une classe "fun" Smile

pour le moine, ça me parrait bizzard...
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Berserker
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Posté le : 05/12/2006 11:17:12 Sujet du message :

Alors une petite réponse a priori. Il pêche clairement à cause des dégâts. Au mieux son arme fait du 1d6 et avec sa force toute ridicule (même avec bonus), il doit difficilement taper le +4. Dans NWN1 c'était le gros problème des persos CàC orienté dex. Là il faut rajouter le 1d6 voire 2d6 de bonus du duelliste. Bon ça va bien mieux quand même.

Rien que pour ça, moi je dis que ça peut aller. Mais ça dépend ce qu'il y a en face. Il semble que les bonus du duelliste ne marchent pas contre une créature immunisée critiques et sournoises. Donc le duelliste fait très peu mal et il lui faut de l'aide. Pour la campagne solo, je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour un perso de support, avec son d6 de sournoise supplémentaire dans le cas d'un multiclassage roub, ça doit vraiment aider. Pour info j'ai eu fait un rôdeur/roub sur NWN1 sur un mod persistant. Niveau 14, 2 rapières avec critique 15-20, 3d6 de sournoise. En solo, bof, je galère à certains endroits, même si finalement, grâce à sa CA il passe bien. Par contre en groupe, c'est l'exemple type d'un perso de support damage dealer. En moyenne 3 attaques par round qui passent avec des dégats à 20-40. Pour un lvl 14, c'est carrément bon.

En multi je suis même sûr que ce perso est très chiant Smile
Il peut facilement avoir un gros BA et donc toucher souvent : dans le cas d'un combat à plusieurs, il touche souvent et fait donc mal si on ne s'occupe pas de lui, et si on s'occupe de lui il se met en parade, est très chiant à toucher et fait durer le combat histoire de laisser à ses copains toute la place pour faire des dégats. En plus, il place des contre-attaques. Si jamais je croise l'un d'entre vous sur un monde persistant, inutile de se demander ce que je vais prendre comme perso Laughing

Pour le moine : qu'est-ce qui est bizarre ? De le multiclasser ou que c'est un perso puissant ? Parce que dans le premier cas regarde ses pouvoirs tu vas voir que c'est évident, et dans le second cas... ben même réponse ^_^
Niveau 20 il fait du 1d20 par coup, avec son déluge de coup il tape dans les 6 attaques par rounds etc. Pas mal non ?
 
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 05/12/2006 11:27:54 Sujet du message :

Sans compter qu'à ce niveau 20, pour résumer: il est immunisé aux poisons, aux maladies, ses poings sont considérés comme des armes en adamentium (en adamentine, je ne sais jamais le terme exact Surprised), il se déplace très vite, il peut provoquer des attaques etourdissantes et une attaque de paume tremblante par jour (toooing ! qu'elle fait, la paume Very Happy) qui peut provoquer la mort (penser à bien booster la sagesse pour rendre efficace ces deux coups spéciaux). Il a aussi des dons propres à lui comme la déviation de projectiles ou le coups de pied circulaire qui permet de toucher de temps en temps un peu tout le monde Very Happy. Donc faut être patient avec le moine parce qu'au début... ben c'est pas violent violent, hein Laughing Je pense qu'il démarre par une grannnnnnde phase de méditation...il se reveille et là ça cogne Laughing
 
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lamia16
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Posté le : 05/12/2006 12:11:54 Sujet du message :

non non je n ecritique pas le moine (j'aimerai en faire 1 un jour Very Happy )
ce que je trouve bizzard, c'est que pour moi, un moine est 20 ou n'extiste pas.
pareil qu'un Maitre-Blème est 10 ou pas (j'entends pas là que passer a coté du bonus final est ridicule)
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Berserker
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Posté le : 05/12/2006 12:33:32 Sujet du message :

Voui on est d'accord. Il n'empêche que le moine peut se multiclasser, mais que dans certains cas. Avec un duelliste, ça peut être une solution puisque les bonus de dégâts sont comptés.

Juste pour info : dans NWN1 il y avait la classe de métamorphe (à mon avis il va falloir attendre les add-ons pour la revoir), avec la possibilité de se transformer en golem ou en dragon aux niveaux épiques. La majeure partie des métamorphes prenaient au moins un niveau de moine pour les très bons bonus que ça apporte à ces transformations : bonus de sag à la CA, 5 attaques au lieu de 3 espacées de 3 points et non de 5. Enorme.
 
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Malek
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Posté le : 05/12/2006 12:39:39 Sujet du message :

bon, ben après avoir retesté dans un xp module je remarque ceci:

La défense astucieuse du duelliste n'est pas prise en compte ou alors de manière hératique.....!!!??!??!et ce, meme en ne multiclassant pas à outrance(c'ets à dire ici roub/duelliste) Est ce que d'autres personnes peuvent me confirmer(ou infirmer) ce fait... Ce serait quand meme dommage que la classe perde ses avantages dans un bug...


En détail:

Dans l'xp module, la défense astucieuse est activée lors du premier niveau de duelliste.Jusque là, ok. Mais au passage de niveau suivant, le mode ne s'active ni ne se désactive, mais on remarque dans les caras que la ca ne change pas(int 1Cool alors qu'elle le devrait(bonus à la ca égal au niveau de duelliste ou int, le plus faible des deux) pire,...le perso arrive de base avec une armure d'écaille, il a une meilleure ca avec l'armure que sans.....pour un duelliste..ca le fait pas.
 
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Capitaine Kriek
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Posté le : 06/12/2006 23:51:21 Sujet du message :

Pour la campagne j'ai monté un roublard/dueliste. Je vient d'obtenir mon premier niveau de dueliste et un affreux doute m'assaille. Je suis parti d'un halfelin (comme ça pour changer, j'ai toujours fait des (demi-)elfes ou humains) équipé d'une rapière.
La rapiède est considérée comme une arme à deux mains pour les petites races non ? Alors est-ce que j'ai quand même un vrai dueliste ou est-ce que c'est comme de mettre utiliser une épée à deux mains avec un dueliste de grande taille ? Comme je suis pas encore très loin, il est encore temps de tout recommencer (j'ai pris deux niveaux de guerrier pour avoir la spécialisation martiale, il ne me suffit pas d'aller acheter une dague de la mort qui tue). C'est pas que je cherche l'optimisation, mais si c'est pour ne pas pouvoir exploiter les capacité propre d'une classe qu'on a mis 9 niveaux à atteindre c'est pas très intéressant.
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Dernière édition par Capitaine Kriek le 06/12/2006 23:56:42; édité 1 fois
 
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phoenixqc79
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Posté le : 06/12/2006 23:56:02 Sujet du message :

HUm faudrait testé sur module xp pour voir si un halfelin peut avoir les don avec la rapière. Mais surment vu qu l'arme en elle même est une arme légère a une main.
 
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Berserker
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Posté le : 07/12/2006 08:56:54 Sujet du message :

Justement, légère à une main, c'est fonction de la taille. Pour un n'half, c'est une arme lourde à 2 mains, sauf si tu prends grande poigne. Auquel cas ça reste une arme lourde, mais devient à 1 main avec un malus de BA.

Maintenant, est-ce que l'exception a été implémentée dans le jeu, c'est une bonne question...
Dernière édition par Berserker le 07/12/2006 09:50:59; édité 1 fois
 
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jumesyn
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Posté le : 07/12/2006 09:42:43 Sujet du message :

Ha... il me semblait que les armes en elles mêmes "s'adaptaient" à la taille.

C'est à dire, que la rapière de grande taille, arme "légère" à une main, fait du 1d6 de dégats pour les persos de taille standard. Mais que pour les petits gens, la rapière devient de petite taille, restant une arme légère à une main, mais passant à 1d4 de dégats...

Bon, je le note sur mon infinie liste des choses à vérifier. Ca fait 10 jours que j'ai pas démarré nwn2 ^^
Bah oui j'attends le patch j'en ai marre que mon BF se suicide en utilisant frénésie...
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Berserker
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Posté le : 07/12/2006 09:55:59 Sujet du message :

Ha non, les armes restent dans leur catégorie, elles ne rétrécissent pas au lavage. La rapière est une arme de taille M, donc d'une taille supérieure à la taille du n'half qui est lui de taille P. Donc il la porte à 2 mains, comme les épées longues par exemple. Et les armes font toujours les mêmes dégâts.
Si on devait trouver une arme équivalente à la rapière pour les races de petite taille, ça devrait être un truc du genre du stylet : long et fin, du genre 1d4 avec critique x2 sur 18-20. Une mini rapière en sorte. Dommage, ça n'existe pas dans NWN2.

Par contre, ça reste une bonne question à se poser de savoir si les dons de type "armes légères et à une main" (comme attaque en finesse) prennent en compte la taille de l'arme par rapport à la taille du perso.
 
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Capitaine Kriek
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Posté le : 07/12/2006 10:12:52 Sujet du message :

Vu sa force minable, sa dextérité et le nombre de fois qu'il touche sa cible, je pense que attaque en finesse est pris en compte car c'est fonction de l'arme (on a une liste d'armes précise). D'ailleurs, la rapière est une exception puisque c'est la seule arme à une main qui utilise l'attaque en finesse.
Par contre certaines capacités sont liées au fait qu'on utilise une arme à une main ou deux mains (le dueliste est sensé avoir sa main gauche vide).
Une arme légère est une une main pour tout le monde.
Une arme à une main est à deux mains pour une race de type P.
Une arme à deux mains est inacessbile aux persos de type P.
La grande poigne m'est incassessible, il faudrait que le monte la force. Je crois qu'il est trop tard à mon niveau actuel et de toute façon j'aurai faire trop de sacrifice en intiligence et dextérité pour monter la force. Autant faire un dueliste du pauvre en faisant un guerrier pur spécialisé rapière avec éventuellement des morceau de maitre d'arme. Mais c'est plus trop la même philosophie.
La dague est ma seule alternative si je veut une arme légère et perforante, mais j'ai deux dons gaspillés dans la rapière. J'ai beau ne pas être un malade de l'optimisation, faut quand même que le perso soit un minimum performant. Déjà que la dague est une arme à peine utilie en seconde mains si en plus j'ai pas les dons l'améliorer un peu, bof bof.


Visuellement, une rapière est plus grande dans les mains d'un demi-orque que dans celles d'un gnome. Razz
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Berserker
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Posté le : 07/12/2006 10:27:44 Sujet du message :


Capitaine Kriek a écrit :
Une arme légère est une une main pour tout le monde.
Tu es sûr de cela ? Parce que ça pose nettement le problème de la rapière. Je ne peux pas tester dans NWN2, mais il me semble plus que ça dépende de la taille de l'arme (TP, P, M et G). Auquel cas un half l'a dans l'os.
 
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Capitaine Kriek
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Posté le : 07/12/2006 12:26:10 Sujet du message :

Je me base sur le manuel PDF sur le DVD page 72. Or la rapière est une arme à une main (bien que le don attaque en finesse fonctionne avec) et non pas légère. Bref le dueliste halfelin, bien que séduisant à première vue ne pourra pas profiter à fond de cette classe, un guerrier ou un roublard pur seraient plus adéquat.
Faudrait voir avec une épée légère (je suppose qu'elle est tranchante et non pas perforante) si on veut des dégats corrects, une dague si le perforant est obligatoire. Or un perso de corps à corps construit autour de la dague seule, il va pas aller loin.

C'est quand même dommage les halfelin étants agiles la classe de dueliste aurait bien collé. Ils restent de très bon roublard et doivent pouvoir faire des mystificateurs profannes ou moines intéressants.


Puisque c'est comme ça je vais refaire un autre perso pour la campagne. Même en changeant d'arme, j'ai deux dons de perdus dans la rapière. Autant recommencer à 0, j'étais même pas arrivé à la fin de l'acte I.
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papiercanson
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Posté le : 07/12/2006 12:37:18 Sujet du message :


Capitaine Kriek a écrit :
Puisque c'est comme ça je vais refaire un autre perso pour la campagne. De toute façon, même en changeant d'arme, j'ai deux dons de perdus dans la rapière, autant recommencer à 0, j'étais même pas arrivé à la fin de l'acte I.
Regarde ce thread, a priori, on peut changer ses dons depuis la console ( [http] ). Smile
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Capitaine Kriek
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Posté le : 07/12/2006 12:43:59 Sujet du message :

Si l'épée courte fonctionne pour le dueliste (ce qui m'étonnerait à un moment il est question d'arme perforante pour certains bonus), pourquoi pas. Si je dois me battre avec une seule dague en main, ce sera sans moi.

En attendant, j'ai découvert la classe de roublard que je n'avais jamais joué, c'est vraiment une chouette classe plutôt variée et très utile (elles le sont toutes Razz). Moi qui adore les mages (j'ai toujours joué des mage/encorceleur elfes, j'avais envie de changements Razz) ça m'a donné envie de faire un mystificateur profanne un jour.
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awesoc
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Posté le : 07/12/2006 13:15:41 Sujet du message :


Capitaine Kriek a écrit :

C'est quand même dommage les halfelin étants agiles la classe de dueliste aurait bien collé. Ils restent de très bon roublard et doivent pouvoir faire des mystificateurs profannes ou moines intéressants.
Je ne sais pas si cela différe beaucoup à ce niveau entre les règles D&D 3.5 et le pdf associé au jeu (je suis au bureau, je vais avoir un peu de mal, hum...à vérifier Very Happy ) mais la taille de la personne va changer les dégats occasionnés à mains nues pour les moines.Very Happy (ce qui, à force egale, est bien idiot je trouve Surprised ) C'est vrai quoi, un coup de pied d'halfelin, à la rigueurr je veux bien qu'on voit ça comme un dégat de type perforant au lieu de contondant Laughing Mais de là à systématiquement baisser les dégats, moi je dis: Flûte ! Et même Diantre, vu que je suis grave enervé ! Selon les règles toujours, cette faiblesse est compensée par un bonus en CA contre les creatures plus grandes ce qui, là, est normal vu qu'il y a moins de surface à toucher Very Happy
Mais là le moine qui fait moins de dégats parce qu'il est petit, ça sent le complot à plein nez, je vous le dis ! Very Happy
 
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Berserker
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Posté le : 07/12/2006 14:05:46 Sujet du message :

Bon, on est d'accord que pour un moine les dégâts entre un perso M et un perso P ne sont pas les mêmes. Sur la pertinence, je ne me prononce pas. Par contre pour les armes je suis sûr et certain que les dégâts ne changent pas, que ce soit un Minotaure ou une Pixie qui porte l'arme.

Pour ce qui est de la rapière, en effet c'est une arme à une main pour les perso de taille M mais c'est aussi une arme légère ! En effet elle est considérée comme telle pour le don d'attaque en finesse. Mais elle reste de taille M. Donc pour les races petites, ça devient une arme à 2 mains. Donc un petit duelliste ne peux pas utiliser de rapière, même si elle est légère. Il faudrait voir si avec le don de grande poigne ça marche.
(Rem : la rapière légère ça vient de NWN1, je sais pas s'ils ont fait pareil pour NWN2, mais je pense que oui.)


Citation :
Au niveau 5, la précision redoutable du duelliste fait qu'il inflige des blessures bien plus graves que son arme le suggère de prime abord. Quand il attaque avec une arme perforante légère ou à une main, le duelliste inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires.
Ca te tarabusque hein Kriek ? Wink
Si j'interprète bien il s'agit d'une arme perforante légère ou d'une arme perforante à 1 main. Ce qui couvre donc : rapière (taille M, perforante, légère ou pas on s'en fout c'est à 1 main), dague (taille TP, légère et perforante) et... l'épée courte (taille P, légère ET perforante (et oui l'épée courte ne fait pas de dégats tranchants)).
Donc tu peux faire ton n'half duelliste à l'épée courte. Et avec grande poigne, je suis sûr que tu peux utiliser la rapière.
 
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