La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:03:00
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
Salut la foule.
Comme je sais qu'il y a pas mal de fans de Nintendo, et à quelque jours de la sortie de leur nouvelle console : la Wii, il me semblait judicieux d'attirer votre attention sur un problème qui, pour l'instant, semble récurrent sur cette console. Il s'agit de la (très) faible solidité du strap de la wiimote, qui peut donc lâcher à tout moment lorsqu'on joue, et donc se transformer ainsi en un projectile mortel pour téléviseur. Voici quelques exemples afin d'illustrer mes propos : [http] [http] [http] [http] _________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
C'est pour ça que je prend Zelda sur GC
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Marrant.
Je n'ai pas prévu de prendre la Wii dès sa sortie de toute façon. Par contre Zelda si , donc ce sera la version GC pour moi aussi. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
La très faible solidité du strap ou la grande violence que font preuve certains ? xD
Franchement c'est que quelques cas isolé et je crois que Nintendo a déjà pris en compte se "problème", ils changeront surement le strap dans les prochaines wiimote (Sinon actuellement si le strap casse il t'en fournisse un autre, mais ça empêche pas de ne pas jouer comme une brute...) _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
il est aussi fréquent de "lacher" sa wiimote que sa raquette de tennis an jouant en gros
Avant le problème du strap qui "lache", il y a quand meme un lacher de la personne avant _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
le plus marrant sera le remboursement de la télé..
papiercanson Ecuyer Messages: 44 Localisation: dans un slip en cuir |
J'avoue n'avoir jamais trop été attiré par les consoles (et en particulier de salon), mais l'orientation que prend Nintendo avec ses "jeux à la con" (genre les trucs débiles sur la DS) ça m'attire pas mal. Ça m'a l'air idéal pour jouer pendant l'apéro cette petite chose, avec un ou deux grammes d'Anisette des Frères Gras dans le sang il doit y avoir moyen de s'amuser.
|
Gargamel Importateur de Vegemite™ Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
Moi, je me demande comment fonctionne le système de pointage de ces jeux. Par reconnaissance de l'image ?
Du coup, on remplace la télé par un projo et on évite tout problème de jet de la Wiimote (ou d'un autre joueur). _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Bah y'a qu'à faire des télés plus solides aussi (ou faire gaffe un minimum, parce que pour lâcher la wiimote faut y aller fort ou avoir du savon sur les mains).
_________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Je n'ai pas encore joué avec mais un peu transpiration , peut faire du savon lol
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Gargamel a écrit : Moi, je me demande comment fonctionne le système de pointage de ces jeux. Par reconnaissance de l'image ?
Il a une sorte de gyroscope à l'interieur qui détermine le mouvement, de plus il un capteur infrarouge (qui capte deux faisceau émis par une petite barre placé au dessus de la télé) pour que la wiimote se repositionne automatiquement.Du coup, on remplace la télé par un projo et on évite tout problème de jet de la Wiimote (ou d'un autre joueur). _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Notez tout de même qu'il sera possible d'acheter un kit " Mario PlexWiiGlass " , une plaque en plexiglass qui se place devant votre écran de téle pour le protéger d'éventuels " dérapages " !
Ils ont pas pensé a tout chez Nintendo ? _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Boah, faut en vouloir quand même pour lâcher la bestiole suffisamment fort pour en casser le strap
A moins de vouloir smasher "comme en vrai", mais bon, c'est pas trop fait pour non plus (la Wiimote détecte la vitesse de mouvement mais je ne sais pas jusqu'à quelle vitesse ) Sinon je vais la chercher vendredi (avec Zelda ), je te dirais si ça me paraît solide ou pas _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
Cassin a écrit : Sinon je vais la chercher vendredi (avec Zelda ), je te dirais si ça me paraît solide ou pas Et j'espère que tu seras franc.
C'est vrai, on se retrouve toujours couillon quand ça nous arrive _________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
Je doute qu'avec Zelda il perdra le contrôle de la wiimote ^^; (A part peut être avec le mini jeu de pêche)
_________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
mrfish a écrit : Je doute qu'avec Zelda il perdra le contrôle de la wiimote ^^; (A part peut être avec le mini jeu de pêche) Bah, un coup d'épée un peu trop violent contre un gros monstre, ça peut le faire aussi. _________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
Gargamel Importateur de Vegemite™ Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
Vous vous rendez compte qu'ici, en Australie, la Wiiiiiiiiiiiiiiiiii est sortie depuis plus de 8 heures, que je ne me suis toujours pas précipité vers le magasin, et que je ne jouerai que ce soir (c'est à dire dans une dizaine d'heures) ?
H-10 _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Bon, ayant été chercher la bête (toute petite la bête, encore moins encombrante que la GameCube qui n'était déjà pas bien grosse ), en effet la dragonne est un peu fine
Mais bon, ça n'empêche pas qu'il faudrait quand même y aller comme un sourd pour la pêter Par contre y'a intérêt à faire de la place autour et à enlever tout ce qui casse : j'ai foutu un coup de Wiimote dans le mur en jouant au tennis Enfin bon, pour l'instant je n'ai testé qu'avec Wii Sports et tout seul, je n'aurais une deuxième Wiimote et Zelda que ce soir Wii Sports c'est sympa 5 minutes tout seul , mais bon, c'est pas pour ça que j'ai claqué 250 € (ils auraient fait un pack avec Zelda ça se serait arraché par contre ) Faudra voir ce que ça donne à deux ce soir, là ça promet déjà nettement plus de fun _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
|
Bon, après quelques déboires à Micromania ("ah non, on a pas de réservation à votre nom, et puis on a rien en stock de toutes façons" ), on a réussis à mettre la main sur un Zelda et une seconde Wiimote
Bilan : c'est bien ce que je disais, WiiSports ne vaut la peine qu'à deux (ou plus, mais bon) On s'est bien marré avec WiiPlay aussi (les Wiimotes ne sont vendues qu'avec ça pour l'instant, sympa pour celui qui veut en acheter plusieurs ), même si c'est surtout apprendre à manipuler la bestiole Zelda je n'ai pas encore pu essayer, c'est ma femme qui l'a squatté toute la soirée hier _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ha ben voila :
Japon: rappel de 3,2M de courroies pour Wii Le géant japonais des jeux vidéo Nintendo ordonne le rappel de 3,2 millions de courroies reliant la commande de sa nouvelle console de jeux vidéo Wii au poignet de l'utilisateur à la suite de plusieurs cas de projections accidentelles. (Avec AFP). _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Navarre Ecuyer Messages: 58 |
C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont trouvé le nom de la console.
"Bon, comment on l'appelle ?" "Wiiiiiiiiiiiiiii" fait la manette en lui frôlant la tempe. "Ah ouais, pas mal !" Entre la X-boîte qui prend feu et la Wii à percussion ça devient un sport extrême les jeux vidéo sur consoles. |
papiercanson Ecuyer Messages: 44 Localisation: dans un slip en cuir |
Citation : Entre la X-boîte qui prend feu et la Wii à percussion ça devient un sport extrême les jeux vidéo sur consoles. Moi je salue l'exploit d'arriver à faire faire du sport à des gros geeks... Bientôt la rue Montgallet sera peuplée de gars bodybuildés avec des tennis elbow, c'est la classe américaine. _________________ "Quand j'entends le mot 'culture' je sors mon chien." (Pavlov) |
Moi j'ai testé la Wii, ça a l'air fun. Mais pas sur un écran de PC... on devait y jouer sur le rétro de la salle de cours, sigh...
Après une semaine d'utilisation, je n'ai jamais lâché la Wiimote une seule fois, donc bon, pêter la dragonne, faut vraiment être un bourrin
Par contre donner des coups d'épée à Zelda en l'agitant dans tous les sens c'est fatiguant _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |