La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Noon
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Posté le : 28/11/2006 13:57:30 Sujet du message : [PROB]Vidage de zone et PNJ qui disparaissent

Je recrée mon sujet dans la bonne section.
J'ai un problème avec le script ci-dessous semble t-il, placé dans le onexit de quelques zones. Quand j'attaque des créatures (créées à partir d'un dialogue), parfois celles-ci disparaissent au milieu du combat, toutes en même temps.
Les créatures ont le set de script normal x2_def...
NWScript :
int GetIsPCInArea (object oArea)
{
object oCreature = GetFirstObjectInArea(oArea);
while(GetIsPC(oCreature) == TRUE)
{
  return TRUE;
  oCreature = GetNextObjectInArea(oArea);
}
return FALSE;
}

void VideInv(object oObj);
void main()
{
object oArea = OBJECT_SELF;
if (!GetIsPCInArea (oArea))
{


  object oObj = GetFirstObjectInArea(oArea);
  while(oObj != OBJECT_INVALID) //On recherche tous les drops.
  {
    if(GetTag(oObj) == "BodyBag")
      VideInv(oObj);
    oObj = GetNextObjectInArea(oArea);
  if ((GetObjectType(oObj) == OBJECT_TYPE_CREATURE)||(GetObjectType(oObj) == OBJECT_TYPE_ITEM))
            DestroyObject(oObj);
  }

}
}
void VideInv(object oObj)
{
  object oItem = GetFirstItemInInventory(oObj);
  while(oItem != OBJECT_INVALID) //On vide l'inventaire
  {
    DestroyObject(oItem);
    oItem = GetNextItemInInventory(oObj);
  }
  DestroyObject(oObj, 0.5);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je l'utilise pourun module solo de combat donc pas besoin de compteur de PJ etc, il supprime juste les loots et les créatures.
Donc qu'est-ce qui cloche ? Pourquoi se lancerai-t-il alors que je ne quitte pas la zone (ou alors il continue après que j'ai quitté la zone et quand j'y reviens) ?
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eldric
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Posté le : 29/11/2006 18:55:24 Sujet du message :

NWScript :
int GetIsPCInArea (object oArea)
{
object oCreature = GetFirstObjectInArea(oArea);
while(GetIsPC(oCreature) == TRUE)
{
return TRUE;
oCreature = GetNextObjectInArea(oArea);
}
return FALSE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Ta boucle de vérification d'un joueur présent sur la zone est tout simplement incorrect.
essaye ce script, en remplacement du "GetisPCinarea".

NWScript :
int GetIsPCInArea (object oArea)
{
object oCreature = GetFirstObjectInArea(oArea);
while(GetIsObjectValid(oCreature))
{
if(GetIsPC(oCreature))
return TRUE;
else
oCreature = GetNextObjectInArea(oArea);
}
return FALSE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Edit : D'ailleurs si c'est pour un module solo le "GetIsPCInArea" est un peu inutile. Car il suffit de lancer le script de destruction des monstre/loot dans le onexit de la zone.
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Noon
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Posté le : 29/11/2006 23:42:19 Sujet du message :

Après un rapide essai, ça a l'air de marcher merci. Je testerai plus demain.
Mais sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi les PNJ disparaissaient en plein combat alors que le script est sur le OnExit, et pourquoi pas à chaque fois ?
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