La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 03:46:56
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Nataku des bois Ecuyer Messages: 50 |
Vous n'avez pas remarqué que la CA perd parfois la tête?
Par exemple on s'équipe d'objets +5 en CA et elle n'augmente que de Deux point, ou pire encore on se déséquipe totalement et lorsque l'on se rééquipe la CA a changé de valeur, bref c'est du n'importe quoi. Autre exemple avec mon druide lorsque je me transforme ma CA se modifie, et bien même chose desfois elle monte (pour la même transformation évidement) et desfois elle baisse. Enfin maintenant je n'y comprend plus rien alors que la CA s'avére être une des choses les plus importantes. Quelqu'un sait-il de quoi il retourne? |
Revenir en haut | |
baguera Acolyte Messages: 20 |
salut,
as tu bien vérifié que tu ne mettais pas des objets qui te donnaient un meme bonus de CA, exemple CA sur classe d´armure / sur la parade / sur la ca naturelle. tu ne peux pas cumuler plusieures fois un bonus sur la meme CA. Souvent les anneaux de CA et les boucliers offrent le meme bonus. (bonus sur la parade) Tu as généralement un message en jaune, qui te dit que tu ne peux pas cumuler le bonus de CA de ton objet car tu possedes déjà un objet similaire qui t´offre le meme type de protection. donc si tu as deja un objet qui te fait un +2 sur la parade par exemple, et que tu t´equipe d´un autre objet qui t offre un bonus de +5 sur la parade, tu ne va pas avoir 2+5=7, mais tu gagneras au total 5-2=+3 de bonus sur la parade, sur la ca que tu avais. |
Revenir en haut | |
Nataku des bois Ecuyer Messages: 50 |
Ok, si ça se soustrait alors il y a peut être un peu de ça. Mais quelle est la différence entre Ca à la parade et d'amure?
Celle qui est affichée sur la fiche personnage c'est celle d'armure? Faut voir car une fois en étant transformé j'avais atteint les 55 sur un module pour custom ses persos. |
Revenir en haut | |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
Déjà il y a plusieurs types de bonus à la CA, et si tu équipes plusieurs objets donnant le même type de bonus, ceux-ci ne se cumulent pas (seul le plus gran est pris en compte)
Ainsi, si tu portes déjà une armure +3 CA et que tu rajoutes ensuite des bracelets de CA+5, tu gagneras seulement 2 point de CA puisqu'il s'agit du même type de bonus ... Par contre, il n'y a pas de raison que dans des conditions similaires, la CA varie ... Regarde si t'as pas des sorts qui font effet ou autre ... EDIT : Bon bah, j'écrirai plus vite la prochaine fois ... |
Revenir en haut | |
baguera Acolyte Messages: 20 |
Citation : Ok, si ça se soustrait alors il y a peut être un peu de ça. Mais quelle est la différence entre Ca à la parade et d'amure? C´est juste une différence d´effet sur la Classe d´armure.
tu vas avoir une armure qui va t´offrir une protection de base, exemple 8 avec un harnois. sur cette meme armure tu peux avoir des enchantements qui t augmentent la CA +1 +2 +3 etc ... ensuite tu va avoir ton bouclier, qui va t´offrir une proctection de base par exemple +3, qui lui aussi peut avoir un enchantement bonus de CA sur la parade, +1 +2 etc qui se cumulera à ta CA total, tu as aussi un bonus sur ta CA naturelle, etc etc ... la seule chose importante c´est que tu ne peux pas additioner des bonus similaires. le systeme prendra toujours dans ton calcul total sur un meme bonus, le bonus maximum entre les deux objets, mais n´additionera pas les deux. |
Revenir en haut | |
Nataku des bois Ecuyer Messages: 50 |
Bon j'ai maintenant compris ça; seulement à présent je suis sur qu'il y a un bug avec les transformations animales car j'ai une partie sauvegardé àavec 65 en CA, assayer de battre ça même avec un guerrier. C'est un bug car lorque je me repose et me retransforme ma CA baisse d'environ 20 points.
Le problème vient du fait que lorsque l'on se transforme je ne sais pas si on garde ses bonus d'armures, et eux desfois ils addionnent le tout et d'autres fois non, essayez vous verrez. |
Revenir en haut | |
mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Ben c'est normal que tu perd la CA je sais pas quel etait la creature en quoi tu étais polymorphe mais elle donne un bonus de CA qui est plus où moins important...
_________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
je sais pas non plus en quoi tu te transforme mais certaines races ont des metas bonus de CA par la dext et une armure naturelle forte. Par contre 65 A prt avec un 20 net faut y aller !
Si tu as la liste de ce que tu as sur toi pour une telle CA, je suis interessé _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
EDIT : syndrome du gars qui a NWN1 et pas le 2 et qui se trompe de section
Moi => Dernière édition par Berserker le 23/11/2006 19:04:34; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
Nataku des bois Ecuyer Messages: 50 |
La théorie est bonne seulement le phénoméne est très aléatoire et ne répond à aucune logique.
Un coup giga brute de l'univers et l'autre coup des stats moyens avec le même équipement et la même transformation. Pour vous prouver que je dis vrai voici un screenshot, inutile de vous dire qu'avec ça je suis devenu la terreur du module et lorsque j'invoque une nuée d'élémentaires pour m'aider même les guerriers Lv20 rasent les murs. dommage que ce soit peut être un bug! L'être le plus puissant de NWN2!!! http://img392.imageshack.us/my.php?image=nwn2main200611231842154du0.png |
Revenir en haut | |
Gehem Novice Messages: 16 |
C'est parceque le demon ne doit pas avoir une ac naturelle de 10. Tu as aussi +12 en ( bonus de dex )... comme la dit gotorp. Mais je pense que 65 ca reste un bug. J'avais ca avec un moine nieau 38 je crois...
|
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum