La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lapkine
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Posté le : 18/11/2006 06:57:57 Sujet du message : Le rakshasa...le retour !

Bonjour !
Je ai vu que dans nwn2 il n'y avait pas de rakshasa alors zut.
Voilà je voudrais que en entrant le PJ se transforme en rakshasa (avec les propriétés) et qu'il soit dépouillé de tout ce qu'il a. De plus, il a des sorts de métamorphose qui, quand il l'utilise, le transforme en son apparence de PJ normale.
Alors c'est bon ? C'est possible ?
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Commeuleu désé maitle Tongue...Heuu.. Qu'est-ce qu'il désé déja ce conn...Ah Oui ! "Alol que l'oleille du sage peut déceler l'élékzir, l'oleille du singe ne léssèle que de la zire !!!" C'est djoli, hein ?
 
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Black Knight
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Posté le : 18/11/2006 16:34:02 Sujet du message :

Heu... tu te trompe pas de section? tu parles de nwn 2 ou de nwn 1? lol
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Lapkine
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Posté le : 19/11/2006 12:55:41 Sujet du message :

Nanan. Là je parle bien de nwn1, the first, der erste, perviï (pour les russophones), le premier quoi. Nan parce que j'ai ouvert l'éditeur pour voir si y'en avait. J'ai vu que non. Ou j'ai mal cherché. (dans le toolset de nwn2, bien sûr !)
Mais pourquoi cette question, Black Knight ?
Ah oui. Quelques ajouts à mettre ! L'immunité à la magie du rakshasa n'est pas tout de suite contre les sorts de niveau 8. Si il est niveau 1, il a aucune immunité. Il gagne une resistance au niveau 0 au niveau 3, au niveau 1 au niveau 5, etc... jusqu'au niveau 8 au niveau 19. De plus, il ne gagne la capacité à se métamorphoser que lors d'un dialogue où quand le pnj dit une phrase, le pj gagne cette capacité. c'est possible ou pas ?
Tu sais, je suis un gros plouc en scriptage, je comprends rien aux tutoriaux pour m'apprendre cet art, alors ce que je demande, c'est mission impossible 4 ou pas. Si non, je te fais un gros bizou...ou ma soeur, comme tu veux...
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Black Knight
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Posté le : 19/11/2006 17:45:40 Sujet du message :


Citation :
Mais pourquoi cette question, Black Knight ?
Car dans NWN 2 et dans NWN 1 certaines fonctions ne sont pas les même, mais c'est vrai que j'ai pas vu de fonction changeante sur la métamorphose Razz

Bon alors, je ne connais pas de fonction qui le métamorphose avec toutes ses propriétés. Enfaite, tu pourrais utiliser la fonction du sort (faire un copier coller, et remplacer le oPC par qui veut que tu se sois, etc...) mais j'ai plus le nom du script ! Embarassed

Déjà, pour transformer ton PJ en un rakshasa il suffit d'utiliser la fonction SetCreatureAppearanceType();. Le problème des propriétés du rakshasa, et qu'il faut mettre une immunity à tous les sorts de niveau 9 (donc tous), donc j'ai pas trouver mieux que de tout immunisé. Ensuite je connais pas le reste des propriétés, donc tu me les cite et je vois pour faire, déjà test ce script :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je crois me souvenir d'un post où il y avait ce que tu recherches, je vais voir si je le retrouve Wink


Citation :
Si non, je te fais un gros bizou...ou ma soeur, comme tu veux...
Ca dépend, si t'es un garçon je vais me contenter de celui de ta soeur Very Happy

BK

EDIT :

Bon alors j'ai retrouver le post, mais enfaite il parlait que des appearances, c'était même le tiens Razz Il faut que tu me dises toutes les propriétées du Rakshasa, sinon je peux pas te faire grand chose (ajout CA, ajout de BA, immunity, etc..)


BK
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Lapkine
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Posté le : 19/11/2006 17:56:23 Sujet du message :

Ouais...Ca doit être ça !
Sinon, y'avait un truc pour si le PJ était une fille ou un garçon. Mais c'est dans mon autre post ! Pour l'immunité aux sorts, c'est pas un problème, ça change juste mes monstres (mais c'est pas grâve !!!).
[quote]Ca dépend, si t'es un garçon je préfere que celui de ta soeur Very Happy[quote]
Attends que ma soeur s'inscrive d'abord... ca dépends de ton âge aussi. Elle a 17 ans...
EDIT:Le rakshasa est immunisé au sort de niveau 8 ou inférieur mais je voudrais qu'il gagne l'immunité au sorts de niveau 0 au niveau 3 (de n'importe qu'elle classe) et gagne une immunité tout les 2 niveaux...Jusqu'au niveau 8 au niveau 19. Il a une armure naturelle de +2 et il a vision dans le noir. je te réponds demain soir parce que j'ai beaucoup de travil chez moi.
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Black Knight
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Posté le : 19/11/2006 19:38:21 Sujet du message :


Citation :
EDIT:Le rakshasa est immunisé au sort de niveau 8 ou inférieur mais je voudrais qu'il gagne l'immunité au sorts de niveau 0 au niveau 3 (de n'importe qu'elle classe) et gagne une immunité tout les 2 niveaux...Jusqu'au niveau 8 au niveau 19. Il a une armure naturelle de +2 et il a vision dans le noir. je te réponds demain soir parce que j'ai beaucoup de travil chez moi.
Autant mettre l'immunité maximal ! À moins que tu te bases sur le level d'une classe, alors là faut que tu me le dises, aprés suffit de faire des calculs Smile Pour l'armure naturel c'est simple, et la vision dans le noir aussi, je te ferais ça demain soir vers les 17h30 ^^


Citation :
Attends que ma soeur s'inscrive d'abord... ca dépends de ton âge aussi. Elle a 17 ans...
Mince ! j'ai 15 ans ! Razz bon une autre fois peut être Very Happy !

BK
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Lapkine
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Posté le : 20/11/2006 20:31:49 Sujet du message :

Bon je suis là et je voudrais mettre deux petits ajouts : le pj qui devient un rakshasa change de race et devient un exterieur (logique Very HappyVery HappyVery Happy) et si le pj est un gars, son nom devient Terden'h onil et si c'est une fille, c'est Normoliana. Si c'est trop dur, simplifie, comme tu veux.
On va immuniser aux sorts les rakshasas, si ça te simplifie la vie.
Ma soeur te fait un bisou (sur la joue. Je fais ça pour elle parce qu'elle a pas le temps. Elle doit réviser son bac) même si t'as 15 ans (elle préfère un gars de quinze ans qu'un gars de 30 ans qui aspire à la pédo...'SBAFF' J'y suis pour rien, c'est elle qui l'a dit !!!)
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Black Knight
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Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 20/11/2006 21:05:03 Sujet du message :

Bon, je vais te dire tout ça trés vite, mon PC à planter au moment ou j'allais clicker sur "Envoyer" ..

Bon, il faut inclure cette fonction en library, car sinon elle va utiliser trop de place dans les scripts. Il faut que cette fonction soit répartit dans chacun de ses scripts :

-OnRespawn du module
-OnEnter du module
-Rappel à la vie
-Resurection
-OnRest du module

Le script peut être utiliser de deux manière :
-Soit tu gardes le premier script, et tu utilises l'Ethnie du joueur pour que le script s'appliquent à lui (Ethnie = "Rakshasa")
-Soit tu mets une local, et tu prends le deuxième script, et il faut que tu appliquent manuellement la local !

Premier script (Ethnie) :

NWScript :
void main()
{
object oPC;//Designe le PC, il faut que tu dises qui c'est (donc GetPCSpeaker(), ou GetLastUsedBy(), ou GetEnteringObject, etc...
int iSexe=GetGender(oPC);
int iAppearance;
if(iSexe == GENDER_MALE)
{
iAppearance = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_MALE;
}
else if(iSexe == GENDER_FEMALE)
{
iAppearance = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_FEMALE;
}
if(GetSubRace(oPC) == "Rakshasa")
{
SetCreatureAppearanceType(oPC, iAppearance);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectSpellImmunity(SPELL_ALL_SPELLS), oPC);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectACIncrease(2, AC_NATURAL_BONUS), oPC);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectUltravision(), oPC);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Deuxieme script (local persistante)
NWScript :
void main()
{
object oPC;//Designe le PC, il faut que tu dises qui c'est (donc GetPCSpeaker(), ou GetLastUsedBy(), ou GetEnteringObject, etc...
int iSexe=GetGender(oPC);
int iAppearance;
if(iSexe == GENDER_MALE)
{
iAppearance = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_MALE;
}
else if(iSexe == GENDER_FEMALE)
{
iAppearance = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_FEMALE;
}
if(GetCampaignString(GetName(oPC), "Race", oPC) == "Rakshasa")
{
SetCreatureAppearanceType(oPC, iAppearance);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectSpellImmunity(SPELL_ALL_SPELLS), oPC);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectACIncrease(2, AC_NATURAL_BONUS), oPC);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectUltravision(), oPC);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour ajouter la local :

NWScript :
SetCampaignString(GetName(oPC), "Race", "Rakshasa", oPC);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour enlever la local :

NWScript :
SetCampaignString(GetName(oPC), "Race", "", oPC);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Library (nom du script : "rakshasa_lib")

NWScript :
void Rakshasa(object oPC);
void Rakshasa(object oPC)
{
object oPC;//Designe le PC, il faut que tu dises qui c'est (donc GetPCSpeaker(), ou GetLastUsedBy(), ou GetEnteringObject, etc...
int iSexe=GetGender(oPC);
int iAppearance;
if(iSexe == GENDER_MALE)
{
iAppearance = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_MALE;
}
else if(iSexe == GENDER_FEMALE)
{
iAppearance = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER_FEMALE;
}
if(GetSubRace(oPC) == "Rakshasa")
{
SetCreatureAppearanceType(oPC, iAppearance);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectSpellImmunity(SPELL_ALL_SPELLS), oPC);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectACIncrease(2, AC_NATURAL_BONUS), oPC);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectUltravision(), oPC);
}
}
/// OU ALORS
/*{
object oPC;//Designe le PC, il faut que tu dises qui c'est (donc GetPCSpeaker(), ou GetLastUsedBy(), ou GetEnteringObject, etc...
int iSexe=GetGender(oPC);
int iAppearance;
if(iSexe == GENDER_MALE)
{
iAppearance = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER _MALE;
}
else if(iSexe == GENDER_FEMALE)
{
iAppearance = APPEARANCE_TYPE_RAKSHASA_TIGER _FEMALE;
}
if(GetCampaignString(GetName (oPC), "Race", oPC) == "Rakshasa")
{
SetCreatureAppearanceType(oP C, iAppearance);
ApplyEffectToObject(DURATION _TYPE_PERMANENT, EffectSpellImmunity(SPELL_ALL_ SPELLS), oPC);
ApplyEffectToObject(DURATION _TYPE_PERMANENT, EffectACIncrease(2, AC_NATURAL_BONUS), oPC);
ApplyEffectToObject(DURATION _TYPE_PERMANENT, EffectUltravision(), oPC);
}
}*/

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tu l'utilises de cette manière (exemple : dans le OnEnter)

NWScript :
#include "rakshasa_lib"
void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
Rakshasa(oPC);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila jespere que ça t'aideras. Si j'ai oublier quelque chose, ou si le script bug, tu me fais signes ! Smile Enfin il se compile donc, je vois pas ou pourrait se passer le problème.

for your sister : biz à elle aussi lol

Black knight

[HS] J'ai atteint 801 MESSAGES WAOU ! lol[/HS]

EDIT :

Le script donne ses bonus :
+2 AC
Ultravision
Immunité aux sorts
Je ne pouvais : changer le nom, changer la race (sauf l'ethnie, avec SetSubRace() (je crois?)), et changer l'environnement Razz
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Lapkine
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Posté le : 20/11/2006 21:16:51 Sujet du message :

...SurprisedShockedConfusedConfusedEmbarassedSmile Eh bin...Merci
J'avoue que tout ça c'est du charabia pour moi ,mais je te remercie aussi.
Ma soeur te refait un bizou attention : SMMMMACK !!!.
Je reposte si ya des problèmes (mais ça m'étonnerait)

EDIT: au fait, si.Je n'ai pas tout saisi pour resurextion, appel à la vie, le truc de library...J'ai le toolset en anglais...
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Black Knight
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Posté le : 21/11/2006 17:30:56 Sujet du message :

Ce qui faut que tu saches, c'est que cette fonction peut être enlever dû :
À l'entrée du module
À la mort du PJ
Au repos de celui-ci

Donc ce script doit s'appliquer à chaque fois qu'il se passe ces actions ! Donc, il faut un script dans :

Propriété du module > Evenement > OnEnter
Propriété du module > Evenement > OnRespawn
Editer "nom_du_script_du_sort_resurection"
Editer "nom_du_script_du_sort_rappel_a_la_vie"

Pour la library, enfaite, c'est un script que tu crées et dont tu te sers pour rajouter TES fonctions. Tu sais quand tu utilises la fonction "#include "script"" où "script" et ta library. Donc tu fais :

Nouveau script > Nommé le script en "rakshasa_lib" > Copier-coller mon script

Si tu comprends toujours pas, je te fais les scripts en entier, et je verrais pour trouver les deux sorts. Faut juste que tu saches qu'à chaque fois qu'il se passe ses choses la, les effets s'enlevent TOUS.

BK
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Posté le : 22/11/2006 15:59:29 Sujet du message :

Comment éditer les deux scripts de résurection et de rappel à la vie ?
Je ne vois pas le OnEnter...
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Posté le : 23/11/2006 09:20:33 Sujet du message :

Pour les sorts, c'est vrai qu'il faut faire un petit truc :
Les deux scripts sont : nw_s0_raisedead (pour rappel à la vie) et nw_s0_resserec (pour resurrection).
1) Editer > Propriété du module > Evenement
2) tu copie colle les noms dans une fonction ou il n'y a pas de script (genre OnUserDefined)
3) tu clic sur "Edit" et la tu as le script d'ouvert Smile
4) tu copie colle la fonction (en oubliant pas de mettre l'include) - Attention tu le mets la ou le PJ doit être rez, o pire je te fais ça si tu y arrives pas Wink

Pour ce qui est du OnEnter, désolé, c'était pour écrire vite, mais la fonction s'appel "OnClientEnter".

Voila Wink

BK
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