La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 21/11/2024 12:42:38
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Vren Novice Messages: 8 |
Posté le : 12/11/2006 15:41:40 Sujet du message : [Chap 1] Montprofond N1 Centre - La sinistre statue
Salut, j'ai un petit probleme au niveau 1 central de MontProfond :
dans la salle au sud , je suis bloqué devant la porte qui mene a la salle ou se trouve un dragon ... j'aimerais bien aller le buter, mais j'ai toujours le message : cette porte est ferme part une barre de l'autre cote, mais on l'a empruntee recamment , peux etre finiras t'elle par s'ouvrir je precise que j'ai pu une premiere fois rentrer dans cette salle, mais que j'ai declencher les pieges ... le dragon s'est defigé ... et a lancé un sort me tenant a distance de lui (impossible de le toucher) .... du coup, en bon pleutre (j'ai honte) ... je me suis sauvé ... depuis, plus moyen de re-ouvrir cette porte ? j'arrete pas de tourner dans la premier niveau a la recherche d'un passage secret qui me menerais dans cette salle (avec tomy la potence pour optimiser la recherche), mais pas moyen ???? j'ai trouver ces 2 sujets qui parler de cette salle ... mais pas vraiment de reponse au probleme. [http] [http] quelqu'un peut m'aider SVP ? |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Il n'y a pas de passage secret pour retourner dans cette salle. L'option 1 est de foncer pour se faire le dragon qui n'est pas spécialement dur (enfin j'ai jamais trouvé). Trouver la porte bloquée est la punition pour les couards
Si tu veux ouvrir la porte, je pense qu'il va falloir trouver qqch (une clé peut-être ?) dans les autres parties du premier niveau de Montprofond. J'ai regardé qq walkthrough mais je n'ai rien trouvé sur ce problème : la plupart disent comment se faire le dragon du premier coup. Donc mon seul conseil : visiter le reste, et si tu trouve une clé, peut-être... |
Revenir en haut | |
Vren Novice Messages: 8 |
Salut, en fait je pensais a un passage secret, parce que j'ai retourner tout les niveaux du premier chapitre et je ne trouve rien... pas de clef, ou d'evenement qui m'ouvrirais cette maudite porte ... j'ai craquer et regarder la solution complete en post it et la seule zone que je n'ai pas pu visiter est a proximité de mon dragon c'est les 2 salles que j'ai entourer en rouge
je m'acharne a fouiller cette zone avec tomy la potence (Bonus fouille +20 avec les lunettes grossissante encore +5) mais il me trouve pas le passage alors qu'il a trouvé tous les autre du niveau ???? dur dur d'etre un lache dans le monde impitoyable de HoU |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Oui pour la petite pièce qui est après la pièce 4 (celle du dragon quoi et celle en bas de ton rectangle rouge) il n'y a pas de passage secret pour y arriver. Et les coffres sont plutôt pas mal du tout. Le seul moyen est d'entrer et de se taper le dragon (quoique je crois qu'on peut aller dans la pièce et tout prendre sans passer par l'étape [tuer le dragon]).
Pour l'autre pièce, il y a un passage secret à partir de la pièce 3, mais il est dur à trouver. Je crois que le plus simple encore est de mettre ton perso et tomy en face du mur, et d'aller passer le temps en : regardant un film/faisant ton repas/une sieste ... Au bout d'une moment ils vont te le trouver ce passage. Par contre pour le premier, j'ai bien peur que ce soit mort. Et oui : si tu veux des pépettes et du bon matos, faut pas partir en courant dans HotU |
Revenir en haut | |
Vren Novice Messages: 8 |
Avec une sauvegarde "avant-de-fuir-face-au-dragon" j'ai verifier ... oui, tu peux aller dans la salle du haut et ouvrir le coffre (dedans y'a quand meme la loupe d'Halaster et quelque bonne arme) et ouvrir le coffre en haut de la salle du dragon (avec quelque bonne chose encore dedans) il suffit d'eviter les pieges. Par contre une fois que t'as ouvert un des coffre, le dragon se reveille et il est loin d'etre facile (en tout cas pour mon guerrier). Il lance un sort de frayeur qui m'empeche de l'approcher et me repousse si il avance vers moi.
(d'ailleurs, sur la sauvegarde ou je ne peux plus re-rentrer on voit encore la zone verte du sort qui entoure le dragon --> duree de vie du sort : eternelle ????) bug ???? tant pis, je vais me faire une raison pour cette salle, c'est quand meme frustrant de pas pouvoir y retourner alors qu'on te suggere dans le message que tu pourras peut etre la reouvrir plus tard sinon pour la deuxieme salle ou tu ma conseiller l'attente face au mur, je t'ai fait une joli capture de moi trois heure plus tard ... toujours pas de passage apparu ... la aussi, je pense que je vais lacher l'affaire ... doublement frustré merci quand meme d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider |
Revenir en haut | |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Il y a plus simple : les potions de clareté pour le même prix. Tu ES immunisé à la peur. Bon le hic c'est que ça ne dure que quelques rounds (entre 5 et 10). Mais il suffit d'en acheter plusieurs et de les mettre dans la barre de racourcis. Dès que l'icône du bonus se met à clignoter (va disparaître au round suivant donc) hop, un petit clic et c'est reparti. En général, il suffit de quelques potions pour venir à bout du dragon (erm, 5 rounds soit une potion dans le cas de mon barde/guerrier/RDD à la 2-lames affutée ).
Si tu as des niveaux de lanceur de sorts, tu peux aussi prendre le sort du même nom, ça peut durer plus longtemps. Remarque aussi : il existe une ceinture qui immunise à la peur et qui est vendu par deux des marchands de la ville. Bien utile si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec des potions. |
Revenir en haut | |
Vren Novice Messages: 8 |
oui, j'avais pensé a la potion de clareté, mais je pense que mon guerrier doit etre trop faible a ce stade du jeux (ma sauvergarde avant-de-fuir) j'ai pas encore visité grand chose, mes arme sont un peu pourri et mon niveaux assez bas Je le buterais facile avec ma sauvegarde aprés-avoir-fuit. je suis guerrier lvl.19, une epée dans chaque main (une rouge & une verte qui brille ... a la star wars ... j'ai même la ceinture dont tu parle (il me semble que je les trouvé parce que j'achete jamais rien a part les sacs)) malheureusement la porte est bloqué a ce stade.
Ca m'a tellement stressé cette histoire que je suis en train de recommencé avec un pretre/guerrier (sacrilege pour moi le bourrin barbare). j'aurais plus de probleme avec la peur face au dragon et je pourrais ouvrir les coffres qui disparaissent grace au sort de pretre ... tout en restant un sauvage avec en extension des bras 2 bonnes epées longues encore merci pour vos conseils ... PS : je vous poste une capture d'ecran de la depouille du dragon dés que je lui est reglé son compte PS 2 : sinon pour le passage de la salle 3 qui n'apparait pas , je suis victime d'un bug ou il faut un niveau de fouille superieur a 25 ? |
Revenir en haut | |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Hum... je nuancerai un peu. Bi-classage guerrier/prêtre est possible, mais avec peu de niveaux de guerrier. Par habitude, j'en prend 4 histoire d'avoir accès à quelques dons de combat et à la spécialisation de l'arme.
Sinon pour le début de HotU : si tu commences avec un perso lvl 15, je ne vois pas trop pourquoi tu rencontres des problèmes, normalement ça se fait assez convenablement. Sauf si tu t'entêtes à n'utiliser que l'équipement que tu trouves. Les marchands sont là pour ça hein. Et ça vaut le coup de commencer en allant s'acheter une arme et une armure +3, un anneau et une amulette de CA. Ca simplifie beaucoup les choses. Si tu dis que ton guerrier est trop faible, imagine donc ce que devraient dire les joueurs qui prennent un roub, un druide, etc... |
Revenir en haut | |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Evidemment, que c'est possible. Mais ça signifie quand même 2 niveaux de sorts en moins dans les dents : quand tes collègues lanceront Mise à Mal, tu en seras toujours à Marteau des Dieux
Le bi-classage ne se justifie (dans une optique d'efficacité) que s'il te permet d'obtenir des dons utile à ta classe, et impossibles autrement (Hide In Plain Sight = voleur/maitre des ombres) ou dur à obtenir (Combat à 2 armes : roublard/ranger). Dans le cas d'un bi-classage guerrier/prêtre, les dons obtenus via le guerrier sont toujours moins puissants que les buff et sorts de prêtre, donc ... Si je devais envisager un bi-classage du prêtre, ce ne serait pas avant le niveau 19, histoire d'avoir récuperé tout les sorts du prêtre (et de pouvoir lancer 2 level 9). _________________ |
Revenir en haut | |
Vren Novice Messages: 8 |
oula
la ca devient super technique pour moi ... je m'etais pas trop pris la tete, et j'avais pris pretre vu que je voulais juste les sorts qui m'aurait aider pour mon probleme ... en plus moi j'avais regler ca en pretre 10/niveau suivi du changement en guerrier 5/niveau ... mais ca doit etre le gros trucs a eviter vu que vous me parler tous les deux un biticlassage querrier/pretre et pas pretre/guerrier ... vous allez me faire avoir une crise cardiaque les gars, je suis deja tous enervé a l'idée de pas pouvoir ouvrir une porte, si vous commencez a me parlez du reglages optimal de personnage, je deviens fou PS 2 : sinon pour le passage de la salle 3 qui n'apparait pas , je suis victime d'un bug ou il faut un niveau de fouille superieur a 25 ? je suis en v1.68 et j'ai l'impression d'avoir plein de bug ... par exemple le monstre (le "fils" d'halaster, j'ai plus son nom qui est censé etre dans la salle aprés les quatres chaines, moi il est ... avant la porte ???? je peux lui parler avant d'avoir installé les 4 chaines et resolu l'enigme ??? |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Ah... c'est le prix à payer pour poser des questions ça
Et encore, je crois que tu ne te rend pas compte à quel point on pourrait te rendre fou. C'est le problème de ceux qui jouent depuis longtemps. Passé le plaisir de la découverte du jeu, on essaie de pondre les persos les plus optimisés. Exemple, dans le cas de ton guerrier à 2 armes : pourquoi ne pas plutôt prendre des cimetères au lieu des épées longues et de multiclasser en maitre d'arme pour avoir une plage de critique plus importante (13-20 sans que les armes soient acérées). De même, si tu veux continuer avec des épées longues, c'est plus intéressant de prendre une arme à 2 lames : au lieu d'un malus de -4/-4 ça passe à -2/-2 pour les mêmes dégats (mais pas les mêmes bonus c'est vrai). Et aussi pourquoi ne pas prendre des katanas ou des épées batardes... Voilà de quoi bien te vriller le ciboulot Mais ce qu'il faut se dire, c'est que plutôt de chercher la-petite-amélioration-ultime-qui-me-fait-croire-que-mon-perso-va-tout-dépoter... il faut avant tout faire le perso qui nous convient le mieux. Après si tu rates 2-3 coffres, monstres, quêtes ou salles, ce n'est pas bien grave et puis ça fait un bon prétexte pour faire un autre perso Pour en revenir à tes bugs : oui on dirait bien que tu as un problème. Le golem de chair devrait être derrière la porte, la porte cachée au niveau 1 devrait être à l'endroit où se tenait ton perso, et je me demande si la porte qui reste bloquée ne devrait justement pas s'ouvrir. Bizare tout ça |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum