La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 22/11/2024 23:20:31
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Auteur | Message |
Pez Voyageur Messages: 3 |
Bonjour à tous,
Je suis en train de construire mon module et j'ai quelque questions à propos des NPC. J'ai cherché longtemps dans l'éditeur et fais beaucoup de tests mais j'arrive pas à trouver: -Y a t'il un moyen de faire respawn les mobs selon un temps défini (si c'est un script, je l'ai pas trouvé): Pas de mort définitive à True n'a rien donné. -Y a t'il un moyen simple de les faire vaquer à leurs occupations (parler aux gens, marcher etc etc...) Merci d'avance. (Je pense que je poserai d'autres questions sous peu ^^) |
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Djezebel Héros Messages: 252 |
Bonnes questions, je n'ai pas encore étudier le sujet.
Pour le respawn des créatures, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais ce doit être possible à mon avis, surtout via le système des rencontres s'il est identique à NwN1. A savoir tu vas dans "rencontres" et tu poses sur le sol ta rencontre, ainsi, si le joueur passe, (et qu'il n'y a pas de créatures par exemple), il y aura d'autres créatures. Pour les chemins, il doit être possible de donner des chemins aléatoires : il suffit de voir le début de la campagne, il y a ce genre de choses. |
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Pez Voyageur Messages: 3 |
Merci de ta réponse.
J'ai continué à chercher et j'ai commencé à trouver un début de réponse pour les déplacements des PNJ mais ça marche pas. Par exemple, je veux que mon NPC avec le tag pnjaubret_01 fasse un ptit tour dans une auberge. Je place 4 waypoints avec les tags wp_pnjaubret_01_01, wp_pnjaubret_01_02, wp_pnjaubret_01_03, wp_pnjaubret_01_04. Et j'insère un script de déplacement qu'il faut renommer wp_pnjaubret_01. J'ai trouvé cette méthode dans un tuto mais elle ne donne rien, mon pnj reste inlassablement planté dans sa position initiale. Pour les respawns, si j'ai bien compris ce que tu dis c'est que tant que tous les mobs apparus par le déclencheur ne sont pas morts, si on repasse sur le même déclencheur ils ne seront pas générés. Il faut avoir tuer tous les mobs générés avant de pouvoir redéclencher le point de rencontre? |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Ha lala pas besoin de chercher lol
Bon pour ta première question : Autant mettre un trigger de rencontre, les trigger s'activent que quand tu as tué TOUT les monstres de ce trigger. Donc il n'y a aucun risque En ce qui concerne ta deuxieme question, dans le respawn du PNJ normalement tu as déjà un script, il faut enlever les "//" d'une ligne, je sais plus la quel, je te chercherais ça plus tard, un peu cruever la lol BK _________________ [http] |
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Pez Voyageur Messages: 3 |
Je me permets de faire remonter le sujet. J'ai essayé de gérer le respawn avec des points de rencontres mais j'arrive pas à bien les paramétrer, elles veulent pas se redéclencer ces coquines.
Idem pour les waypoints. |
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Djezebel Héros Messages: 252 |
J'ai pu me pencher ce matin sur les spawns des créatures.
Tu vas dans "rencontres" tu choisis une rencontre que tu désires et tu dessines un carré au sol. Une fois que c'est fait, tu cliques sur ce rectangle (le trigger) et tu vas dans "propriété". Tu pourras modifier certaines choses comme le nombre de créatures qui doivent apparaitre, si c'est auto renouvelable ou renouvelable que si le joueur passe dessus (etc). POur ajouter des points de spawn, tu sélectionnes ton trigger et en haut dans ta barre avec "selection de plaçables" "peindre plaçable" "selection terrain" "peindre terrain", tout au bous tu as "créer un point de spawn". Tu cliques dessus et tu pourras faire poper à cet endroit tes créatures. |
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