La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 22:17:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 14:59:04 Sujet du message : vos avis sur mon perso

je suis dans le chapitre 2, juste avant de rentrer à luskan.
je suis un druide de niveau 10 mais plus que 700 points d'xp pour passer à 11.
c'est plutôt dans la moyenne ou pas?

et voila mes stats.
int 14
dex 15
const 11
int 12 (boostée par un casque, je crois...)
sag 18
cha 10

j'ai 20 en classe d'armure. c bien ou pas?
parceque je me rappelle plus comment ça fonctionnait dans baldur's, et dans mon rpg culte, planescape torment, ct la plus petite AC qu'il fallait avoir

merci de laisser vos avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ratatosk
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 49
Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille...
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 15:31:10 Sujet du message : Re: vos avis sur mon perso


Exar kun a écrit :
je suis un druide de niveau 10 mais plus que 700 points d'xp pour passer à 11.
c'est plutôt dans la moyenne ou pas?
Je crois que quand tu commences le chapitre deux, tu devrais être level 9 (recommandé), donc tu dois être dans le bon.


Exar kun a écrit :
for 14
dex 15
const 11
int 12 (boostée par un casque, je crois...)
sag 18
cha 10
Pas mal, essaye de trouver des objets qui augmentent ta dex et cons d'un point, ainsi tu auras un bonus supplémentaire d'un point (les bonus ne changent que pour les carac. paires).

Dommage pour ton intelligence, ça limite ton nombre de points de compétences acquises à chaque niveau (mais bon, c'est personnel comme avis Very Happy).


Exar kun a écrit :
j'ai 20 en classe d'armure. c bien ou pas?
parceque je me rappelle plus comment ça fonctionnait dans baldur's, et dans mon rpg culte, planescape torment, ct la plus petite AC qu'il fallait avoir
Contrairement à BG et consorts, où la CA diminuait, les règles de AD&D3 ont laissé tomber ça : maintenant quand tu es tout nu sans dextérité ni rien tu as 10 en CA et quand elle s'améliore (armure, dextérité, ...), le score augmente. Donc 20 est un bon score, pas extraordinaire mais bien.
_________________
"Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 15:38:52 Sujet du message :

ok, merci l'ami, je vais voir si je trouve des vêtements qui boostent ça.

c marrant, dieu, je le vois plutôt jouer du funk ou du jazz, moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 16:07:03 Sujet du message : Re: vos avis sur mon perso


Exar kun a écrit :
je suis dans le chapitre 2, juste avant de rentrer à luskan.
je suis un druide de niveau 10 mais plus que 700 points d'xp pour passer à 11.
c'est plutôt dans la moyenne ou pas?

Moi, je suis rentré à Luskan avec un niveau treize. Mais bon, 11, ça doit être possible. Tu es sûr d'avoir tout fait à Port Last ?
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 16:19:18 Sujet du message :

ben comme tu l'auras vu dans un autre post, il me reste à faire la cueillette des oreilles de bandits et c tout.
faut dire que je suis druide, avec tomi en compagnon, une panthère en animal de compagnie, et, pour les combats, g généralement un démon 4 ou 5 invoqué.
ce qui fait qu'on se bat à 4.
peut être que je gagne donc un peu moins d'xp?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ratatosk
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 49
Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille...
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 16:29:50 Sujet du message :


Exar kun a écrit :

peut être que je gagne donc un peu moins d'xp?
Ah non, là je crois que tu gagnes beaucoup moins d'expérience !!!!

Tout seul c'est le pactole, mais ça chie. A deux c'est bueno pour les xp's et pour pas finir la tête sur le plancher trop souvent, mais à plus c'est la braderie des prix question xp's... Very Happy
_________________
"Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 19:39:53 Sujet du message :


Citation :
Ah non, là je crois que tu gagnes beaucoup moins d'expérience !!!!

Tout seul c'est le pactole, mais ça chie. A deux c'est bueno pour les xp's et pour pas finir la tête sur le plancher trop souvent, mais à plus c'est la braderie des prix question xp's...
c'est merveilleusement bien dit Very Happy ! mais pour revenir au sujet, joué avec un henchmen, du genre de tomi ( le roi des attaques sournoises ), c cool ! j'ai essayé 1 fois avec desther à la fin du chap 1... et ben je recommencerai plus Embarassed ! ils me sont tous tombé dessus ( j'avais dis à tomi de rester sur sa position )!
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2003 21:58:14 Sujet du message :

ce qui a justifié mon choix, le choix de tomi, c que ça m'énerve GRAVE quand j'peux pas ouvrir un coffre ou une porte !!!
et je voulais pas me spécifier dans le vol.

pis la solitude c chiant.
lol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2003 19:09:37 Sujet du message :

c'est malin ça ! monsieur se la jouait perso ! monsieur voulait faire le fier ! monsieur s'en mords les doigts maintenant ! Laughing
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Merentin Jard
Voyageur
Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2003 01:27:50 Sujet du message :

Shocked moi, je n'utilise pas tomi pour ouvrir les coffres ni crochetage. je prends la pixie comme familier. elle a des points en fouille, en crochetage et désamorçage. j'ai donc la liberté de prendre un mercenaire plus puissant quand je suis dans le besoin. dites-moi ce que vous en pensez.
-------------------------------
Si la femme était bonne, Dieu en aurait une!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2003 12:56:52 Sujet du message :

les portes ou les coffres, y a trois façon de les ouvrir: avec la clef, avec un crocheteur, ou en force, (j'utilisais plutot la panthère en familier que la pixie, pas grande utilité selon moi de l'avoir juste pr crocheter): de toute façon soit ton henchman se fait la porte, soit tu l'ouvres à coup de sorts....
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
hot_biscuit
Voyageur
Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2003 01:03:41 Sujet du message :

Je voudrais savoir si avoir un niveau de plus de 19 en charisme pour le sorcier ca sert ? Surprised
En effet lors de la création du perso, c'est écrit que le sorcier a besoin d'un niveau de 10+le niveau du sort a éxecuter. Donc comme il ya 9 niveaux de sorts je me demande si cela vaut vraiment la peine d'avoir un niveau 25 en charisme comme moi.

Et en ce qui concerne le niveau du personnage de Exar kun, je trouve qu'il est un peu juste. Je me trouve actuellement vers la fin du chapitre 2 (il me reste plus qu'a trouver 2 oreilles des evadés) et j'ai un niveau 14 (depuis le debut je joue avec desther comme compagnon) :

10 en force (grace a une ceinture +4)
20 en dexerite (+4 grace a un bracelet et une amulette)
12 en constitution (+2 grace a des chaussures)
10 en intelligence Surprised
10 en sagesse
25 en charisme Cool

Ce qui est dommage c'est qu'en enfilant un anneau qui donne +2 en intelligence on a pas deux points de compétences en plus par niveau. Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2003 21:50:39 Sujet du message :

en effet je me trouve maintenant vers la fin (première rencontre avec morag, je ne sais pas si c la dernière ou pas, mais ça sent la fin),
et je suis de niveau 15.
je sens que c just donc je vais sauver mon perso et refaire le début, pour ne pas louper les quêtes de tomi, par exemple.
mais en fait, ça prouve qu'on peut y arriver sans avoir des niveaux de folie.
donc le druide est un bon perso, je confirme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 05/02/2003 11:55:27 Sujet du message :

ouéééééééé!
je viens de passer niveau 17, g pu tester les sorts de niveau 9...
transformation en...dragon rouge... rhâaa 364 pv
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.246ms