La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Niaouli
Légende vivante
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Posté le : 06/01/2003 20:44:08 Sujet du message : Campagne solo et critique de nwn

A la fin de la campagne solo, il y a plusieurs critiques qui s'imposent à moi concernant le jeu en lui même (mais voyons y des critiques constructives, j'avais adoré les bg Cool, et je dis du jeu en lui même et non des nombreux modules plus que bien réalisés par des particuliers ou intrigue et "effets" ne pourront que s'améliorer Smile ) :

* Tout d'abord au niveau de l'interface:
-objets: riche et jolie mais plutot "lente", par rapport à bg2 ne pas pouvoir simplement remplacer un objet par un autre sans faire mille manips c'est un peu dommage Crying or Very sad . Mais c'est vrai qu'il y aussi des améliorations indéniables, dommage en fait qu'on n'ait pas su garder l'essentiel: la simplicité!
-dialogue: sympas quoique répétitifs (idem pour visages)

* Concernant les décors: bien finis mais dans la majorité sans comparaison aucune avec les grands temple colorés de bg2. En fait je trouve les décors "types" pas suffisamment différents c'est un peu lassant de traverser des cartes types aux entournures carrées en continu.

*Concernant l'intrigue: gentillette mais je crois qu'on était tous d'accord là dessus! Pas assez d'interface PNJ / joueur. Trop de "Vas tuer le méchant et je te donnerai de l'or".

*Effets de sorts: grandement déçu là dessus, autant pour le visuels que pour les icônes (autant dans bg2 y en avait bcp mais on s'y habituait facilement), quelques effets jolis sur les sorts de prêtre mais globalement même remarque que sur les mages

Voilà les premières choses qui me viennent à l'esprit, si il y en a qui veulent réagir dessus Very Happy .
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Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
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Melkor
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Posté le : 07/01/2003 00:35:31 Sujet du message :

Je suis en parti d accord mais bon on peut quand meme jouer un .... sans avoir trop de malus, alors que dans les BG si tu etais un peu trop Niark mechant tu etais fort desavantage... Enfin pour les sorts je les trouve quand meme plus beaux que ceux de BG2 avec les sortes de distorsions que tu acquiers deja avec le sort projectiles magiques...
Ou sinon pour l intrigue ( j ai pas fini le jeu) je la trouve plutot sympa, faut pas oublier que c est pas la meme chose qu etre entre potes avec un mj qui cre une camapgne pendant 4 mois... Il faut imperativement de la baston, et donc sacrifier une partie de l intrigue, sinon seul quelques jouers s amuseraient...( qui li les livres a part moi par exemple? Laughing
 
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Laurent
Novice
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Posté le : 08/01/2003 02:01:19 Sujet du message : Campagne solo et critique de nwn

dialogue: sympas quoique répétitifs (idem pour visages)
D'ACCORD (voir l'intrigue)

décord lassant
D'ACCORD

Effets de sorts
D'ACCORD

Concernant l'intrigue : "Vas tuer le méchant et je te donnerai de l'or".
D'ACCORD. Il y a quelques petites quètes qui sont lassant à force (tu buttes tous et tu ramènes les morceaux à celui qui faut, une bague par-ci, une tête par là) Confused
Niveau intrigue ma préférance va pour BG I. Tu as une carte et TU FAIS CE QUE TU VEUX. Tu vas où faut pas et tu te fais descendre par des trop gros en essaiyant de prendre des raccourcis à travers champs. Cool
Ce reproche est valable pour BG II, on accede à la carte par petit morceau (4 quartier au chap1, 3 direction au chap2, etc)
A quand un monde où on te dis : ya un monstre à l'est mais tu envies d'aller au bord de mer à l'ouest. Very Happy Very Happy

Pour ce qui est de fiare des méchants. Dans BG I comme dans BG II, les méchants sont les plus sympas à enroler. En plus ce sont les plus costaud.
La seule chose à faire attention était la popularité : pas trop bas pour pas avoir les guardes aux fesses, pas trop haut sinon méchants pas contents et ils partent.
Dans NWN, je commence un roublard méchant. Tu peux extorquer de l'argent à certains Confused
 
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Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 08/01/2003 02:46:37 Sujet du message :

Les décors lassants... faut les comprendre, avant ils pouvaient faire de très beau décors, vu que c'était des dessins à la main qu'ils mettaient comme fond(vous le saviez pas, hein)
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On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 08/01/2003 08:23:07 Sujet du message :

Heu si, on le savait... Very Happy
(c'est surtout du au système de tiles, ils pouvaient en créer 10 000 non plus...)


Le plus gros reproche que j'ai à faire à la campagne solo : elle est CHIANTE... Perso j'en suis au tout début du chapitre 2, je n'ai pas été plus loin. Je sais pas, j'accroche pas. Il manque un petit quelque chose, qui était dans le fil d'intrigue de BG1 (et un peu moins dans BG2), mais qui manque ici...

J'espère que Shadows of Undrentide sera plus intéressant...
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 08/01/2003 11:02:33 Sujet du message :

Je vous trouve un peu dur là !

L'intrigue principale est un peu bidon, mais il y a quelques quètes accrochantes je trouve ...

Celle du procès des 2 frères dans le 2e chapitre, par exemple ...

Ou le procès du barbare dans le 3eme ...
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Niaouli
Légende vivante
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Posté le : 08/01/2003 14:51:17 Sujet du message :

Oui mais c'est dommage de bosser autant suir un jeu si ce n'est que pour quelques quêtes, non!
En fait effectivement ce qu'il manque c'est la liberté d'action, je suis d'accord avec la remarque sur bg1.

J'attends aussi de voir de quel calibre sera l'add on.

Mais bon il n'est pas question d'être dur mais de préciser ce qu'on aimerait pouvoir voir pour apprécier plus!
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Nathan4ever
Novice
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Posté le : 22/01/2003 18:47:49 Sujet du message :

...
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lan
Ecuyer
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Posté le : 23/01/2003 04:02:57 Sujet du message :

T'oublies un truc :

Neverwinter est un jeu MULTIJOUEURS pas un jeu solo. La campagne solo n'est là que pour comprendre le systeme de jeu et se preparer aux parties online (et aussi pour ceux qui sont tous seuls dans leur coin).

A ce titre je trouve çà plutot mortel. D'autant qu'on peut etre plus de 64 sur une partie (64 par carte seulement apparemment).
 
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Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 23/01/2003 10:51:52 Sujet du message :

Alors, non, non, nwn n'est pas un jeu multijoueur, du moins, il n'a jamais été annoncé comme tel. En effet, voici les premières phrases de la faq officielle sur le cite de Bioware :

"Throughout their history of hit titles, BioWare has become well-known for their eye for detail and their commitment to rich and evocative storytelling in their games. Neverwinter Nights raises the bar even higher, with the official campaign drawing its players into an epic and unforgettable tale of faith, war, and betrayal along the windswept Sea of Swords."

Donc voilà, ils annonçaient une campagne officielle de rang encore plus haut que leurs jeux précédents (les BG, donc). Après coup, on peut bien voir qu'il ont un peu mentis. Mad

Maintenant, c'est vrai que nwn se vaut surtout pour le multijoueur, mais ça, Bioware ne l'a jamais annoncé. C'est un peu se foutre de la gu... des joueurs solos, tout ça. Confused
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lan
Ecuyer
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Posté le : 23/01/2003 12:35:11 Sujet du message :

NWN a été annonce qomme le jeu qui remplacerait le jeu de role papier (potentiellement au moins). Tu m'excusera mais jouer le MJ c'est impossible en solo. Et dans un JDR papier on est pas tout seul que je sache.

Il est clair et net que le campagne solo est là pour meubler et aider à vendre. Ils l'ont annoncé en disant qu'ils encouragaient la creations de modules. Pas comme pour BG 1 et 2 (meme s'il y a eu the darkest day).

NWN n'est pas baldur 3 c'est pas dur à comprendre. Beaucoup trouvent que c'est pas assez de baston en comparant à BG2 par exemple. Eh bien moi je trouve qu'il y en a assez.

Faut etre dans l'esprit roleplay. (enfin surtout en multi Laughing )
 
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Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 23/01/2003 13:26:07 Sujet du message :

Je crois que tu n'as pas compris. Quand on demande à Bioware "qu'est-ce que Neverwinter Nights", et qu'il répond ceci :

"A travers leurs différents hits, Bioware est devenu réputé pour son sens du détail et leur engagement pour leurs riches scénarios de jeu. Neverwinter Nights place la barre encore plus haut, avec la campagne officielle plongeant les joueurs dans une inoubliable histoire de foi, de guerre et de trahison le long de la Côte des Epées."

et qu'en plus, que ceci est la définition officielle du jeu, moi je ne lis pas, contrairement à toi :

"Neverwinter Nights" est un jeu mutijoueur utilisant les règles de D&D3, règles tellement complexes qu'il contiendra bien sûr un tutoriel solo de plus de 60 heures."

D'ailleurs, dans la section générale de la faq officielle, ils n'ont jamais lâché le mot multijoueur, ni même toolset. Bien sûr qu'ils encouragent la création de modules (ils auraient tort de ne pas le faire), mais ils n'ont jamais annoncés le jeu en insistant la dessus !!!

Maintenant, il se peut que je me trompe, et que la campagne n'est qu'un pauvre tutoriel. Les auteurs de ce site aussi, alors, car au lieur d'appeler un des forums "Campagne officielle - Aide de jeu & questions", ils auraient plutôt dus l'appeler "Tutoriel - Aide de jeu & questions" (forums destinés uniquement aux imbéciles qui ont besoin d'aide pour un tutoriel, bien entendu !!). Tu seras également heureux d'apprendre que Bioware sort dans quelques mois un deuxième tutoriel intitulé "Shadows of Undertride". En fait, ils rajoutent de nouvelles classes et de nouveaux sorts, et comme ils savent bien que leurs joueurs sont des imbéciles, ils ont fait un tutoriel afin qu'ils puissent apprendre à utiliser ces nouvelles caractéristiques.

Et attend, il y a même une rumeur d'un troisième tutoriel !!

EDIT : et j'oubliais, bien évidemment, que ce sujet-ci est pour les pires des idiots, qui non seulement n'ont rien compris au tutoriel, mais en plus osent le critiquer !!
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 23/01/2003 14:11:40 Sujet du message :

Heu, un peu violent le Denis là quand même... Very Happy

HUM...

Pour ma part je ne considère pas NwN comme un jeu solo ni comme un jeu multi, pour moi c'est une plateforme de développement surtout...
Je l'ai depuis le mois de juillet et de la campagne solo je n'en suis qu'au début du chapitre 2 (j'accroche franchement pas). Quant au multi, je ne l'ai lancé qu'une fois ou deux pour voir ce qui traînait comme modules sympas.
Non, moi je préfère concevoir des modules plutôt que jouer Very Happy
(et ça accapare bien plus de temps en plus...)
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kalaghan
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Posté le : 23/01/2003 14:35:53 Sujet du message :

Hey Cassin, je profite de ce thread pour te dire que j'ai essayé ton module, et il est tres bien fait (la cour du monastere du debut est peut etre un peu grande mais bon....)
Des que j'ai fini la campagne solo je m'y remets Very Happy

J'ai adoré les dialogues, plein d'humour et ce qu'il faut!
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Une épée dans une main, un cimeterre dans l'autre main, ces satanés cultistes font moins les malins
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 23/01/2003 14:56:49 Sujet du message :

Merci ! Wink

(je me remettrais au chapitre 2 dès qu'on aura terminé le BBMod du forum Very Happy)
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Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 23/01/2003 16:23:20 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Heu, un peu violent le Denis là quand même... Very Happy

Euh... oui, c'est vrai qu'en me relisant maintenant... J'espère que je n'ai vexé personne (enfin, c'est toujours facile de dire ça par après Razz ).

Masi bon, faut pas dire ni croire que nwn n'est que multi, parce que ce n'est pas vrai. Neverwinter Nights, ce n'est pas Unreal Tournament (oula, le slogan... Laughing mais bon, c'est l'exemple typique du jeu qui ne vaut qu'en multi, et où le solo n'est la que pour s'entraîner).
Comme disent les développeurs, nwn est à la fois solo et multi.
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Dernière édition par Denis le 17/03/2003 19:47:46; édité 1 fois
 
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allpha
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Posté le : 23/01/2003 17:03:00 Sujet du message :

Salut, tu as failli me vexer !
Perso, j'ai pas le temps de faire des parties multi (boulot + maison + bambins + ...). Je joue à NWN quand je trouve 1 h de libre ... Une campagne solo est beaucoup - intéressant que le multi mais il faudrait quand même que ce ne soit pas juste un tutorial !
Sous pretexte que j'ai pas beaucoup de temps, je ne pourrais plus faire de JDR sur PC ??? Surprised
NWN a une puissance de développement extraordinaire, ce serai fruste que personne ne crée un monde avec des vrais quêtes interactive en solo ... Confused (genre Morrowind ou Planescape Torment )

Sinon, pour les mago, les sorts par niveau sont données en fonction de l'intelligence pure ou bien intelligence + objet ?
Gné ?
 
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