La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:38:42
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
J'ai fait un test dans nwn et j'ai pas vraiment l'impression que la double arme te donne une attaque sup non? c'est dommage car c'est son principe...
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je crois que pour pouvoir profiter au maximum des armes doubles il faut avoir les feats Ambidextry et Two Weapons Fighting, peut-être que sans on a pas accès à l'attaque en plus ?
(sinon, à part ça je trouve les anims d'attaque avec les armes doubles un peu moyennes... ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Revenir en haut | |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Cassin >> oui même en ayant ces feats là je ne dispose pas d'attaque sup bizarre. CEtte attaque sup devrait être marqué"e sur ta fiche de carac non?
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Revenir en haut | |
Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Sharwyn se bat avec une lame double et daelan avec une hache double et il m'a semblé voir clairement dans l'historique des jets de dés de seconde main, c'est y pas ça ton attaque en plus?
_________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Revenir en haut | |
Ratatosk Ecuyer Messages: 49 Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille... |
Oui c'est ça !
Vu que les armes doubles sont considérées comme étant une arme dans chaque main, ce sont les règles du combat à deux armes qui s'appliquent (attaque supplémentaire dans la main gauche), et, par conséquent, le nombre d'attaques de la main droite ne changent pas par rapport à une arme "classique". Mais si tu n'est pas spécialisé en ambidextrie et en combat à deux armes, laisse tomber l'arme double, sinon tu vas être aussi efficace que moi en solo de trombonne à coulisse sur une reprise de Slayer ... _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
Revenir en haut | |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
On peut avoir une deuxième attaque avec la main non directrice en prenant improved two-weapon fighting .
Ca fait quand même 6 attaques/round ! En plus chaque arme faisant un dégat différent (son/acide sont mes préférés) les immunités de certaines bestioles ne les sauvent plus . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
non mais euh.... le fonctionnement de ce type d'arme j'aais compris heing le seul truc qui me chiffonne c'est que l'attaque sup n'apparait nulle part sur ta fiche de carac, me trompe je?
En jouant un ranger en armure légère tu as toutes les feats nécessaires pour utiliser les armes doubles non? _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Revenir en haut | |
neuneu le troll Seigneur Messages: 220 Localisation: Limousin profond... tres profond |
Dans le manuel , une arme double est assimilee a 2 armes avec une equivalence d'arme legere pour la 2 main soit avec ambidextrie et combat a 2 armes des malus minimum -2/-2
Par contre mon rodeur favori n'a 15 en dex qu'avec des gants et il ne me semble pas etre pourvu d'ambidextrie pour le moment . Est ce pour le prochain niveau ? Un arme comme la double lame +1 parait interessante au debut. |
Revenir en haut | |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Je crois que le rodeur a ambidextrie et combat à 2 armes quelque soit sa dext et ce du moment qu'il porte un armure légère:)
Par contre pourquoi avoir mis que 15 à un rodeur ? _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." Dernière édition par florn le 23/01/2003 08:41:20; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
TheDude Chevalier Messages: 90 Localisation: Devant son pc |
Pour un guerrier ce n'est pas un peu du gachis de monter Dex à 15 pour avoir ambidextrie et utiliser au mieux les armes doubles ?
Parceque au final avec une bonne grosse armure de plaque ça annulera son bonus de Dex à la CA. J'en arrive à me demander si c'est vraiment intéressant les armes doubles pour les guerriers... Je veux bien un avis éclairé sur la question avant de passer trop d'xp dans cette solution (ambidextrie / combat 2 armes / dex à 15) qui me parait vaseuse... _________________ Thaaaaaat's right Dude, they pee on your fucking Rug... |
Revenir en haut | |
neuneu le troll Seigneur Messages: 220 Localisation: Limousin profond... tres profond |
Dex 15 a un rodeur, tu trouves trop ou trop peu? pour un archer , qui de plus se deplace juste en treillis cela me parait un minimum
|
Revenir en haut | |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
arf j'ai mal tapé j'ai voulu dire QUE 15 (ou moins visiblement) en dext, perso je met 16 au moins (mais bon c'est en fonction du type de rger que tu souhiate aussi
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour un Guerrier, oui, c'est un peu inutile de monter la Dex' ; sauf dans le cadre d'un Guerrier "léger", ctd privilégiant plus la souplesse que la force brute (ex : un max de Dex' et Botte Secrète, en se battant à l'arme légère et armure légère).
Mais pour un bourrin, non, ça ne sert pas à grand-chose, mieux vaut monter la Constit'... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Un "guerrier léger", c'est un rodeur, non ?
cqfd _________________ Victory is mine! |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pas forcément, on peut préférer prendre un Guerrier pour les Dons supplémentaires qu'on peut choisir...
CQFD aussi _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum