La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:22:58
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
|
|
Auteur | Message |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
torp>> 'culé
J'ai tjrs dit que noos était pas bien sur ce bonjour à tous et troiz _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Ysaura Acolyte Messages: 21 Localisation: Paris, France |
Hello aux courageux matineux !
Et un irish coffe pour moi un...Avec un fond de café dans le whisky (vi, c'est une recette personelle ) _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...(Desproges) |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
mais non c'est pas une recette personnelle ! j'ai la meme avec du rhum (surtout ne pas tenter avec du ricard, c'est immonde)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Zuhin Lo Siwuk Grand Sage du Conseil Messages: 646 Localisation: Tour de Ramazith |
Citation : Zuhin: C'est pour ça que t'es là très souvent!
Mais euh...
Troiz _________________ La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
ça donne quoi avec de la vodka ? du génépi (ça va faire crier Mac ça) ? de la Vervaine ??
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Salut à tous. Neige à foison sur la Maurienne, ça fait un peu plus couleur locale !
Baldurien a écrit : ça donne quoi avec de la vodka ? du génépi (ça va faire crier Mac ça) ? de la Vervaine ?? Oui, Bal, ça va me faire crier !
Combien de fois, grands dieux, faudra-t-il que je le répète ? ON NE DOIT PAS POLLUER LE GENEPI (Hosana au plus haut des cieux !) AVEC UN AUTRE BREUVAGE ! C'est pas dur à comprendre, pourtant... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Qu'est-ce qu'il a ce génépi pour que Mac' s'insurge tant?
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
ben c'est pas compliqué : le génépi est un don des dieux aux hommes, un liquide qui te rend joyeux et heureux de vivre, qui te fait rendre grace a toutes les beautés de la nature, qui t'invite a partager avec ton voisin, a etre bien et a te faire comprendre combien l'homme est petit dans l'univers quand on pense que la Nature a fait que ce brevage soit possible. Il soigne aussi la calvitie, ramene ta femme dans les 24h, te fait vendre plus, t'aide a gagner au loto et a trouver le quinté dans l'ordre ... (heuu, j'en fais un peu trop, je pense que cela va se voir)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Zuhin Lo Siwuk Grand Sage du Conseil Messages: 646 Localisation: Tour de Ramazith |
C'est légal ?
_________________ La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie |
la fabrication artisanal se faisant en recoltant des fleures de génépi, c'est illegal en France car tu n'as pas le droit de faire la cueillette. Cela dit, comme c'est tres localisé et regional et traditionnel, les autorites laissent faire. Sinon, tu peux en trouver du "made in italie" mais qui est moins bon (et trop sucré)
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
Bonjour à tous!
Si j'en crois aux paroles de Gottorp, ce breuvage est un vrai miracle de la nature, le seul miracle d'ailleurs, dont les hommes n'hésitent pas de croire! _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
c'est pas le seul miracle comme cela. Devant un bon génépi, un vieil armagnac, un cognac VOSP, ... on peut voir le bon dieu en culottes courtes, on peut tutoyer Jesus et parler aux anges ... Dieu existe car la France et ses alcools (dont le genepi) existe. Pas de discution possible !
de base, la recette, c'est : dans 1 litre d'alcool à 40° mettez 40 brins, 40 sucres et faites reposer pendant 40 jours (perso, je met moins de sucre) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Y aussi la variante plus bourine, qui te fais le gros rouge qui tache version Génépi : au lieu d'1 litre d'alcool à 40, tu prends ton 1/2L d'alcool à 90 acheté en pharmacie, et tu dilue avec 1/2L d'eau (enfin le liquide qui sert qu'à se laver quoi )
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
C'est d'ailleurs cette dernière recette qui a ma préférence, à ceci près que je dilue l'alcool dans lequel les brins de génépi ont voluptueusement macérés avec un sirop (eau + sucre). Et je confimre les propos de Torp, à propos du sucre (40 c'est trop !) comme sur les vertus de cette boisson des Dieux ! A ceci près qu'il en a oublié une, fondammentale s'il en est : le génépi rend moins con !
Pour votre culture générale, je signale au passage qu'il est égalment possible de faire du génépi "blanc" : au lieu de faire macérer (toujours voluptueusement ) les brins dans l'alcool, on les suspend au dessus, dans un bodal hermétique. Ainsi, ils macèrenet dans les vapeurs d'alcool. Une fois celles-ci recondensées, même manipulation avec le sirop. et le produit obtenue est transparent. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Greldig Acolyte Messages: 34 Localisation: Auvergne |
Preumz, bonjour à tous
_________________ Les racines du savoir sont dures mais les fruits en sont doux. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
(les PREUMS c'est à partir de 8h )
Donc... PREUMS ! Bon, c'était pas prévu comme ça mais... WE CE MIDI ! Y'a pas à dire, c'est beau d'avoir une collègue qui a la flemme de calculer les heures à rattrapper de la rentrée, hein... BMN : retour du froid mais ciel clair _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
DEUZ
dommage greldig Ce midi repas de noel (et oui je sais c'est deja passe...) la ou je bosse, la journee ne va pas etre tres efficace |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
SAlut..
WE ce soir 20h... mais bon j'ai 3 jours troiz _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ouais
Vous en avez pas d'autres comme ça? des trucs passibles d'amende rien que parce qu'ils ont été écrits sur les forums ? non mais ! [perso, je suis pas adepte du Génépi] [ou alors, le nez bouché] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Bah, maintenant que le privilège des bouilleurs de crues est rétabli, il n'y a plus rien à craindre.
|
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
5:45 du mat'. Je viens de me lever(non, je suis pas tombé du lit) pour une fin de semaine de trois jours qui commence MAINTENANT.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Profites-en, ca durera pas toujours.
Greldig Acolyte Messages: 34 Localisation: Auvergne |
Rhaaa !!! bon, tant pis, une autre fois
Bon, ce week end je part à la recherche d'une caisse : la dérniére ayant été "empruntée" puis désossée savagement. _________________ Les racines du savoir sont dures mais les fruits en sont doux. |
illicht Grand Chevalier Messages: 127 Localisation: Toulouse |
pas de chance ca
_________________ " Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. " " Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. " |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum