La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
chevalier blanc Grand Chevalier Messages: 117 Localisation: Sur les Côtes d'Opaline |
Bonjour amis scripteurs.
Je recherche desespérément le moyen de faire un script basé sur l'idée d'une eclipse volontaire... je m'explique. En gros a un moment donné, je voudrais que sur toutes les zones d'exterieurs (plaines, forets, montagnes, j'en passe et des meilleures) se retrouvent dans le noir total d'une eclipse de soleil (brouillard noir, eclairage noir, disparition du ciel skybox etc...) qui soit activable via objet ou placeable pour faire plus simple (objet exclusivement pour md je precise, sorte d'interrupteur a lumiere mondial) Quelqu'un a t il une idée lumineuse ? {edit : desolé si le post est en double, ma connexion deconne completement. Si un modérateur pouvais avoir l'extreme gentillesse de supprimer le post superflu je lui en serai reconnaissant, merci beaucoup} |
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chevalier blanc Grand Chevalier Messages: 117 Localisation: Sur les Côtes d'Opaline |
Je m'excuse de relancer ainsi le post mais... personne n'a d'idées ?
Ou est ce qu'il faut que je reconfigure manuellement une a une toutes les zones d'exterieur du mod ? |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Essaye avec ça :
NWScript : // Changes the current Day/Night cycle for this player to night // - oPlayer: which player to change the lighting for // - fTransitionTime: how long the transition should take void DayToNight(object oPlayer, float fTransitionTime=0.0f) _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
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chevalier blanc Grand Chevalier Messages: 117 Localisation: Sur les Côtes d'Opaline |
Merci pour vos propositions de solutions qui sont intéressantes, quoique brutales
De mon côté j'ai essayé ceci : NWScript :
void main() { object oArea = GetFirstArea(); while(GetIsObjectValid(oArea)) { if(GetIsAreaAboveGround(oArea) == TRUE && GetIsAreaInterior(oArea) == FALSE) { SetSkyBox(SKYBOX_NONE,oArea); SetFogAmount(FOG_TYPE_ALL, 10, oArea); SetFogColor(FOG_TYPE_ALL, FOG_COLOR_BLACK, oArea); } object oArea = GetNextArea(); } } Seulement j'ai un tout petit problème... GetFirstArea et GetNextArea n'existent pas... et je ne sais pas non plus comment les créer. Est ce que vous voyez comment se sortir de ce petit pépin ? |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Je réitère ma proposition, elle n'a rien de brutale :
NWScript :
// Changes the current Day/Night cycle for this player to night // - oPlayer: which player to change the lighting for // - fTransitionTime: how long the transition should take void DayToNight(object oPlayer, float fTransitionTime=0.0f) Je n'ai pas testé, mais il y a un paramètre fTransitionTime qui visiblement te permet de définir à quelle vitesse tu veux que la nuit tombe. Quoi de mieux pour une éclipse ? _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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chevalier blanc Grand Chevalier Messages: 117 Localisation: Sur les Côtes d'Opaline |
Je suis d'accord avec toi finipe, rien de très brutal en fait.
Mais cependant, il y a deux choses qui me plaisent pas avec cette fonction : - la fonction change le jour en nuit, mais l'heure continue a s'ecouler et le jour finit par se relever au bout d'un moment... ce qui est moyen pour une éclipse qui est censée durée indéfiniment. - j'aurai réellement souhaité utiliser le brouillard noir, ou modifier la luminosité ambiante pour donner cette impression d'obscurité; avec cette fonction on se retrouve juste avec les paramètres de brouillard et d'éclairages de nuit configurés dans les propriétés de la zone. Donc c'est bien comme fonction si y'a rien d'autre en fait, sans vouloir te vexer finipe. |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Dans ce cas là, essaye avec les fonctions comme GetTileMainLight1Color(), y en a 5 ou 6 : il faut faire une boucle sur la zone en cours, c'est assez lourd à gérer pour le module.
Si en plus tu veux que ça s'applique à tout le module, alors il va falloir ruser (par exemple, en utilisant une condition sur le onEnter de chaque zone : si variable eclipse=1, alors boucle avec GetTileBlablabla...) Si c'est un module multi, alors il faudra faire une boucle sur chaque joueur du module (GetFirstPC() - GetNextPC() ...) et appliquer la boucle avec les GetTileBlablabla() sur chaque zone dans laquelle un perso se trouve. Mais tout cela donnera sûrement une grosse usine à gaz Finalement, le plus simple serait encore d'utiliser DayToNight(), puis ensuite de changer l'heure du module à intervalles réguliers pour reculer l'heure, en utilisant SetTime(). C'est foireux, mais ô combien moins coûteux ! _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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chevalier blanc Grand Chevalier Messages: 117 Localisation: Sur les Côtes d'Opaline |
J'aime bien les solutions suicides
Dans quoi faut il stocker la variable "eclipse" ? et avec quelle fonction y arriver ? J'ai ça pour le moment mais ca marche pas trop NWScript : void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oArea = GetArea(oPC); object oLev = GetObjectByTag("levier_eclipse"); if(GetLocalInt(oLev,"eclipse") == 1) { SetSkyBox(SKYBOX_NONE,oArea); SetFogAmount(FOG_TYPE_ALL, 20, oArea); SetFogColor(FOG_TYPE_ALL, FOG_COLOR_BLACK, oArea); } if(GetLocalInt(oLev,"eclipse") == 0) { SetSkyBox(SKYBOX_GRASS_CLEAR,oArea); SetFogAmount(FOG_TYPE_ALL, 1, oArea); SetFogColor(FOG_TYPE_ALL, FOG_COLOR_WHITE, oArea); } } |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Ma foi tout dépend de l'outilisation que tu veux en faire. Si tu veux une éclipse sur tout ton module, tu stockes sur le module. Si c'est juste sur la zone, tu stockes sur la zone.
Ce qui change beaucoup de choses aussi je suppose, c'est selon que ton module soit multijoueur ou non. Si ton module est multijoueur et que l'éclipse est sur tout le module, ça alourdit forcément de façon considérable ton script. _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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chevalier blanc Grand Chevalier Messages: 117 Localisation: Sur les Côtes d'Opaline |
Je persiste dans ma solution suicide...
C'est pour un module multijoueur et c'est pour tout le module |
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