
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







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Auteur | Message |
Tuyen Demi-dieu ![]() Messages: 460 Localisation: Chez moi |
ce que je trouve dommage c'est que lorsqu'on modifie les cheveux ou la tronche des persos, on ne le voit pas tout de suite, il faut recliquer sur "preview" ou "armor set". Mais peut être avez vous trouvé un moyen pour voir les modifs en direct?
Sinon il y a un truc qui me chifonne, c'est que dans Propriétés->ArmorSet d'une créature, on ne peut pas faire tourner celle-ci, et de deux, il y a des lignes rouges horizontales qui la traversent. C'est assez énervant! ![]() Euh vous faites comment pour voir les objets? Car j'ai essayé d'en placer quelques uns sur la zone, tout ce que je vois c'est un sac, et dans les propriétés il n'y a pas d'apparence. Bon première impression : c'est très joli mais super compliqué à utiliser. Cet aspect va rebuter plus d'un je le sens. Mais pas moi! ![]() |
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smole Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 938 |
Noon a écrit : Bon je viens de l'installer, et première chose que je vois il y a bien de nouvelles musiques dans le répertoire music Oui et d'ailleurs je les trouve vraiment bien ces nouvelles musiques, il y en aurait 21 nouvelles en tout (dans le toolset en tout cas)![]() ![]() _________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
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Athanor salamander Légende vivante ![]() Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
Tuyen a écrit : ce que je trouve dommage c'est que lorsqu'on modifie les cheveux ou la tronche des persos, on ne le voit pas tout de suite, il faut recliquer sur "preview" ou "armor set". Mais peut être avez vous trouvé un moyen pour voir les modifs en direct?
Je peux répondre juste à une de tes intérogation : pour faire pivoter ton armure, c'est comme pour faire pivoter tes objets sur ta maps, tu maintiens ctrl puis clic droit et ça marche.Sinon il y a un truc qui me chifonne, c'est que dans Propriétés->ArmorSet d'une créature, on ne peut pas faire tourner celle-ci, et de deux, il y a des lignes rouges horizontales qui la traversent. C'est assez énervant! ![]() Euh vous faites comment pour voir les objets? Car j'ai essayé d'en placer quelques uns sur la zone, tout ce que je vois c'est un sac, et dans les propriétés il n'y a pas d'apparence. Bon première impression : c'est très joli mais super compliqué à utiliser. Cet aspect va rebuter plus d'un je le sens. Mais pas moi! ![]() _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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warpShadow Légende vivante ![]() Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Semcatala a écrit : Citation : Hum, moi je suis pas content du style microsoft des fenêtre. C'est absolument plus du tout intuitif.
Tu as la possibilité de les replacer selon ta convenance ! ![]() Fais glisser ... _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Hum,
Comme l'avait dit dans sa présentation l'un des dévs, l'avantage c'est qu'au final ils n'ont pas eu à créer de composants spéciaux. Donc oui tu y perds, mais eux y gagne (donc ils peuvent bosser autre chose je suppose) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tuyen a écrit : Sinon il y a un truc qui me chifonne, c'est que dans Propriétés->ArmorSet d'une créature, on ne peut pas faire tourner celle-ci, et de deux, il y a des lignes rouges horizontales qui la traversent. C'est assez énervant! ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Nonpoluant Chevalier Messages: 98 |
Si vous arrivez à faire des nains avec une barbe... appelez moi lol
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Tuyen Demi-dieu ![]() Messages: 460 Localisation: Chez moi |
c'est dans les propriétés, tu peux modifier sa tête, ses proportions, ses cheveux, etc. Donc je suppose que pour les barbes ca doit être la même chose. En fait c'est une liste déroulante, mais ce qui est chiant c'est que tu vois pas directement à quoi correspond chaque type de cheveux/tête/barbe... Du moins je ne l'ai pas encore trouvé!
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Tuyen Demi-dieu ![]() Messages: 460 Localisation: Chez moi |
euh non rectification, j'ai essayé avec les nains, je trouve toujours pas de barbe...
![]() Mais sinon j'ai réglé mon problème de lignes rouges qui coupaient les previews des créatures... Et j'ai trouvé comment faire tourner la vue!!! YEAH !!!! ![]() Le toolset est vraiment fabuleux! Je regrette pas d'avoir acheté le jeu en collector! ![]() Bon sinon les modérateurs du site, quand est ce qu'on aura un vrai forum sur NWN2, parce que j'ai plein de questions sur le toolset! ![]() |
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dragum Chevalier Messages: 80 |
Idem je n'ai pas encore trouvé l'option pour définir la pilosité de certains personnages, c'est assez génant si cette option n'existe pas
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Yarrick Chevalier Messages: 86 |
Premieres impressions :
Ben c'est un vaste fouillis, on a l'impression de se retrouver plus sous un 3Dsmax que sur un éditeur de niveaux. 'fin bref ! On essaye de lancer la bete. Du coup les créatures sont assez sublimes. Mais bon sang que les humanoides sont moches !! Je les trouve très très en décalage par rapport au décor/monstres comme les screenshots le laissaient crainde. L'était pas doué le mec qui s'occupe de ca ? Moins bien payé ? En tous cas on sent pas le meme feeling et une qualité plutot médiocre je trouve pour certains modeles humanoides. Apres pour personnaliser, c'est un joyeux bordel, ca rame à mort quand on demande des changements radicaux (sexe de la créature). Pas tres pratique. Par contre, ca se rattrape sur les possibilités de personnalisation. Changer la couleur de cheveux d'un drow m'a fait tres tres plaisir Par contre meme chose que les autres, est ce qu'ils ont caché une partie des créatures du jeu pour ne pas avoir vu tout le jeu avant qu'il soit sorti ? je ne sais pas en tous cas ca fait limité Pareil pour les arbres d'hiver, pour un jeu nommé neverwinter nights, euh ben voila quoi très limité ! En résumé, je sais pas si faire un script sera la même galere que dans le 1 (impossible pour moi de faire le moindre script qui n'était pas assisté sans passer mon temps à étudier de longs tutoriaux) A tester plus amplement ! _________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Tuyen a écrit : euh non rectification, j'ai essayé avec les nains, je trouve toujours pas de barbe... ? Qu'attends tu du forum?![]() Mais sinon j'ai réglé mon problème de lignes rouges qui coupaient les previews des créatures... Et j'ai trouvé comment faire tourner la vue!!! YEAH !!!! ![]() Le toolset est vraiment fabuleux! Je regrette pas d'avoir acheté le jeu en collector! ![]() Bon sinon les modérateurs du site, quand est ce qu'on aura un vrai forum sur NWN2, parce que j'ai plein de questions sur le toolset! ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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smole Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 938 |
Yarrick a écrit : Pareil pour les arbres d'hiver, pour un jeu nommé neverwinter nights, euh ben voila quoi très limité ! Ben justement la ville s'appelle Padhiver ![]() _________________ Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur ! |
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Yarrick Chevalier Messages: 86 |
Humm tiens pas faux. L'un des addons du 1 se passait entierement dans la neige ce qui m'a induit en erreur.
_________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
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Tuyen Demi-dieu ![]() Messages: 460 Localisation: Chez moi |
ben un truc plus organisé quoi, parce que là les sujets ca va des impressions sur NWN2 aux questions sur le toolset...
J'aimerais que cela soit aussi bien structuré pr nwn2 que pour nwn1. Bref, sinon je ne trouve pas que les humanoides sont moches loin de là, donc c'est qu'une question de gouts. Par contre oui pour les barbes des nains donc?! quelqu'un a trouvé? Et est ce que ce serait possible de mettre des barbes à des humains par exemple?! |
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warpShadow Légende vivante ![]() Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Tuyen a écrit : c'est dans les propriétés, tu peux modifier sa tête, ses proportions, ses cheveux, etc. J'ai pas trouvé ! ![]() _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Tuyen Demi-dieu ![]() Messages: 460 Localisation: Chez moi |
ben tu cherche dans la liste des blueprints ce que tu veux, ici c'est une créature. Donc t'as la liste déroulante de toutes les créatures disponibles, regroupées en types, genre animal, humanoide, mort-vivants, etc.
Donc tu prends dans humanoide -> humain. Et tu le mets sur la zone que tu es en train de créer. Ensuite tu clique droit sur lui, puis sur properties. Là l'éditeur t'ouvre un nouveau panneau, où il y a tous les paramètres à configurer en rapport avec la créature. Il y a différents panneau, et les paramètres principaux sont dans le premier panneau. Tu as apparence, statistiques, etc. (j'ai pas encore eu le temps de tout voir). Pour changer la tronche de ton perso, déjà il faudrait qu'il soit l'une des 7 races qu'on peut choisir. Ensuite c'est simple, t'as une ligne dans la section apparence c'est head ou un truc comme ça, t'as des numéros, et tu les testes. Cela rejoint ce que j'ai dit plus tôt : quand on change le numéro d'une tête ou d'un coupe de cheveux, on ne peut pas le voir directement, il faut passer par l'onglet preview ou armor set... Donc pas pratique pratique!!! Sinon oui donc, quelqu'un pour les barbes de nains? car j'ai pas trouvé de paramètres "bear" dans les apparences! lol! Au fait pour changer de sexe c'est dans un autre onglet, pas dans apparence, ce qui est contradictoire, m'enfin bon! |
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Nonpoluant Chevalier Messages: 98 |
le truc qui est vraiment tendu... c'est pour faire un lac en montagne! (ça ressemble à rien)
Je crois bien que pour eux les nains n'ont pas de barbe... c'est halucinant |
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warpShadow Légende vivante ![]() Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Tuyen a écrit : ben tu cherche dans la liste des blueprints ce que tu veux, ici c'est une créature. Donc t'as la liste déroulante de toutes les créatures disponibles, regroupées en types, genre animal, humanoide, mort-vivants, etc.
Je n'ai pas d'onglet "apparence" (ni rien correspondant en anglais.
Donc tu prends dans humanoide -> humain. Et tu le mets sur la zone que tu es en train de créer. Ensuite tu clique droit sur lui, puis sur properties. Là l'éditeur t'ouvre un nouveau panneau, où il y a tous les paramètres à configurer en rapport avec la créature. Il y a différents panneau, et les paramètres principaux sont dans le premier panneau. Tu as apparence, statistiques, etc. (j'ai pas encore eu le temps de tout voir). Pour changer la tronche de ton perso, déjà il faudrait qu'il soit l'une des 7 races qu'on peut choisir. Ensuite c'est simple, t'as une ligne dans la section apparence c'est head ou un truc comme ça, t'as des numéros, et tu les testes. Cela rejoint ce que j'ai dit plus tôt : quand on change le numéro d'une tête ou d'un coupe de cheveux, on ne peut pas le voir directement, il faut passer par l'onglet preview ou armor set... Donc pas pratique pratique!!! Sinon oui donc, quelqu'un pour les barbes de nains? car j'ai pas trouvé de paramètres "bear" dans les apparences! lol! Au fait pour changer de sexe c'est dans un autre onglet, pas dans apparence, ce qui est contradictoire, m'enfin bon! Le souci est là ![]() _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Yarrick Chevalier Messages: 86 |
Tuyen a écrit : ben un truc plus organisé quoi, parce que là les sujets ca va des impressions sur NWN2 aux questions sur le toolset...
Ce post livre les premières impressions avec le toolset, et dans le toolset ben y a un jeu derriere donc bon je dirais c'est plutot ce post qui peut partir dans toutes les directions.
J'aimerais que cela soit aussi bien structuré pr nwn2 que pour nwn1. Bref, sinon je ne trouve pas que les humanoides sont moches loin de là, donc c'est qu'une question de gouts. Par contre oui pour les barbes des nains donc?! quelqu'un a trouvé? Et est ce que ce serait possible de mettre des barbes à des humains par exemple?! Pour le reste du forum, c'est des éléments provenant du toolset, et non du jeu définitf pour la plupart. Donc ca me parait légitime de mon coté _________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
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dragum Chevalier Messages: 80 |
Pour les barbes, elles ne sont pas encore implantées, il est donc inutile de s'attarder dessus pour le moment ( source: les forums d'Obsidian).
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Tuyen Demi-dieu ![]() Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Ben j'ai vu sur les screens qu'ils en avaient les nains...
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dragum Chevalier Messages: 80 |
Certaines têtes oui, c'est en général ceux qui ont un casque mais sinon ça ne fonctionne pas, d'ailleurs j'ai la source d'un developpeur:
Citation : It's a recent toolset issue. In-game, facial hair appears as normal, but for some reason it's no longer displaying in the toolset. |
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