La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 22/11/2024 22:52:49
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
KIMOUNET Héros Messages: 256 Localisation: Au pays des reves |
YaxNWN a écrit : En gros en jeu on voit pas trop la différence, sauf que le dual core s'occupe de rediriger ce qui se passe derrière pour laisser plus de ressource au jeu, si j'ai bien compris. C'est un peu prés ça ! _________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
YaxNWN Seigneur Messages: 167 Localisation: HYRULE |
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
L'idée c'est que les jeux l'exploitent (ce qui n'est pas le cas de NWN2).
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Dernière édition par YaxNWN le 01/10/2006 15:24:35; édité 1 fois
|
Ah toujours un truc dont je suis pas sur, normalement en achetant la carte mémoire je devrais avoir par defaut une barette de 512mo inclus avec non ? Ca sera la même que celle que j'ai deja ? Si oui je pourrais donc monter à 1.5 Go de RAM non ?
_________________ TU AIMES RIGOLER ? VA SUR CES SITES ! [http] [http] [http] |
[http]
The Neverwinter Nights 2 Toolset is a multithreaded application; as a result, it will utilize the benefits of dual-core processors from both AMD and Intel Le toolset est multithread donc il exploite les dualcores. Ensuite si vous etes comme moi avec NWN 1, j'avais le Toolset et le jeux lancé en même temps donc le multicore m'aurait été bien utile ! YaxNWN a écrit : Ah toujours un truc dont je suis pas sur, normalement en achetant la carte mémoire je devrais avoir par defaut une barette de 512mo inclus avec non ? Ca sera la même que celle que j'ai deja ? Si oui je pourrais donc monter à 1.5 Go de RAM non ? Si la nvlle barette est de la même génération que celle que tu as dans ce cas oui, toi tu as de la DDRam donc tu verifie avant l'achat que c'est bien de la DDRam et non de la SDRam ou de la DDRam II
Ensuite verifie la vitesse ou la norme, tu dois avoir de la PC3200 (sois 400 Mhz) _________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
|
Tout simplement tu as ce qu'on appele couramment de la SDRam et non de la DDRam qui sont incompatible entre elle.
Conclusion tu va devoir acheter aussi de la ram désolé pour toi _________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
|
Houps ! J'ai confondu SDR SDRAM avec DDR SDRAM ! Donc tu peux garder tes barettes si tu as des DDR SDRAM PC 3200
YaxNWN a écrit : Et le DDR au début il symbolise quoi ? Sinon La DDR veux dire tout simplement Double Data Rate
tandis que la SDR veux dire tout simplement Single Data Rate alors que SDRAM c'est Synchronous DRAM _________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
|
Nox Novice Messages: 7 |
Bonsoir bonsoir,
Voilà, comme beaucoup d'entre "nous"( la ptite comunautée Nwn ), j'hésite à m'acheter un pc. Mais bon .. le miens je pense n'est pas mauvais, mais est-il assé performant pour suivre le jeu ou alors vais-je tomber dans une saga de lag dès que je verrai 4 gobelins sur mon écran en meme temps ? Proc : Athlon 2400+ Ram : 512Mo Carte Graph : Ati Radeon 9500Pro Carte Mère : A7N8X Deluxe Mici à ceux qui me répondront car j'ai été voir pour un new Pc aujourd'hui et l'on m'a proposé un : Ath64/3800+ 250gb 1024Mb Carte graph : 7300 256mb Biostar +graveur ect.. pour 867.19€ ( C'est une grosse dépense quoi ... ) Donc j'hésite en fait ... Disons que voilà un ans que j'ai déconnecté un peu pret de l'informatique et donc dans le hardware, je suis dépassé sur toute la longueur, je pige plus rien J'ai vraiment besoin d'aide. Merci à vous. |
Nox a écrit : Bonsoir bonsoir,
Moi je te propose un machine que tu montera
Voilà, comme beaucoup d'entre "nous"( la ptite comunautée Nwn ), j'hésite à m'acheter un pc. Mais bon .. le miens je pense n'est pas mauvais, mais est-il assé performant pour suivre le jeu ou alors vais-je tomber dans une saga de lag dès que je verrai 4 gobelins sur mon écran en meme temps ? Mici à ceux qui me répondront car j'ai été voir pour un new Pc aujourd'hui et l'on m'a proposé un : Ath64/3800+ 250gb 1024Mb Carte graph : 7300 256mb Biostar +graveur ect.. pour 867.19€ ( C'est une grosse dépense quoi ... ) J'ai vraiment besoin d'aide. Merci à vous. HEDEN Moyen tour alimentation 480w ASROCK AM2NF3-VSTA AMD dual Core X2 4200 2x Samsung 512Mo PC5300 Desktar T7K250 250Go Serial ATA 2 LG GSA-4167BBB - DVD±RW 16x ALBATRON nVidia GeForce 7900 GS le tout pour seulement 681 euro environs _________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Sans l'écran donc, tu peux ajouter 200€/300€ en plus.
Sans oublier la licence légale de XP SP2 (ou alors tu te démerdes pour la faire transférer sur ton nouveau PC) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Une chose certaine est que le jeu ne tournera pas sur le pc que j'ai actuellement ?
|
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
|
Ah ouais tranquille comme système.
Bon, y passe apparement, mais c'est penchant vers faible... J'me suis de toute facon acheté un nouveau Pc, le meme que j'avais dit mais avec une carte graph un peu plus performante. Merci à vous tous en tout cas, bonne soirée et exellent jeu si on ne s'voit plus d'ici là !. |
Legolp Novice Messages: 12 |
0bon bah moi ça casse .... c'est pas grave, il faut que je finisse le 1 d'abord, et j'ai aussi FF7 ...
_________________ -"Je suis aussis pret qu'une jeune fille en fleur" -Ta gueule Haer Dalis -"Oui mon corbeau" -Mais ta gueule Haer Dalis -"La La La La La La" -Mais tu fait chier Haer Dalis, va draguer Aérie et fout moi la paix nom de dieu Si vous avez 3 secondes davant vous, cliquez ici : http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=34945 |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Voila pour ceux qui ont un doute sur le rapport GPU\CPU (pout investir)
Voila un dossier qui pourrait vous aider : [http] _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
nexuspolaris Acolyte Messages: 21 |
pareil pour moi !
j'ai un AMD 1800 (1400 mhz) et un AMD XP2600+ (2000 Mhz) avec le même ram et la même carte graphique, ya pa photo j'ai plein de jeu que je ne peu plus jouer sur le petit. La carte mere fait pas toute la difference. pour ma config j'ai 2600 + 1go que je vais passer a 1.5 go R9800 pro c'est un peu légé mais ca devrai tenir le coup si je force pas trop les reflet, anti crenelage et autre option gourmande. |