La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:50:55

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
smole
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2006 23:44:12 Sujet du message : Retour de l'enfer de la mort des modules Premium !

On n'y comprend plus rien, Bioware (apparemment sous la pression d'Atari) avait annoncé la fin du support de NWN 1er du nom, et la fin des modules premium conçus par des équipes de la communauté, alors que plusieurs projets étaient en cours (imaginez leur surprise quand on leur a annoncé).

C'est donc à un revirement complet auquel nous assistons, puisque Bioware vient d'annoncer la sortie en module Premium (11.99$) du très attendu Wyvern Crown of Cormyr développé par DLA, probablement l'équipe la plus talentueuse de la communauté.

On nous promet 18-20 heures d'aventure solo avec un scenario alléchant, des chevaux chevauchables (et des joutes !), des capes et des manteaux, deux nouveaux tilesets, de nouvelles créatures, de nouveaux plaçables ainsi qu'une nouvelle classe de prestige le Chevalier Dragon Pourpre. Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais et qui ont 11 dollars à dépenser en attendant le second opus, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Semcatala
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 07:03:14 Sujet du message :

Mieux vaut tard que jamais , mais pour moi ce sera " jamais " ! Laughing

Surtout a un mois de la sortie de nwn2 ! Embarassed
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Athanor salamander
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 08:00:48 Sujet du message :

Je sais pas vous, mais moi ce module, ça me donne l'impression que NWN prend un coup de jeune, et NWN2 un coup de vieux, rien qu'en regardant les combats de joutes Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

jbaudrand
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 10:28:54 Sujet du message :

Very Happy p'tain je serais les mecs d'ossian ou de tyran of the moonsea, j'aurais surement envie de séparer quelques têtes à coup de haches....
Du grand n'importe quoi.....

rem: vu les bugs sur dagerford et moonsea, j'suis bien content de pas avoir payer... Pis celui là, vu qu'il faut se connecter sur le net a chaque fois pour y jouer, ben on va le laisser ou il est.... (pis je parle meme pas de ceux qui ont un mac, ils peuvent aller voir ailleurs)
oui du grand n'importe quoi...

Tuyen
Demi-dieu
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 15:35:18 Sujet du message :

Non je ne trouve pas que c'est du n'importe quoi. Ils ont réussi à implémenter des choses qui à la bases n'étaient pas prévu dans le jeu, comme les chevaux et les capes. Bon ça peut paraître un peu léger, mais c'est super compliqué à faire!

Donc reconnaissons au moins le mérite de ceux qui ont travaillé dessus. Par contre c'est vrai qu'à un mois avant la sortie du jeune NWN2, c'est un peu tard pour réveiller le vieux NWN1. Ce sont les nostalgiques de la vieille époque qui ne veulent pas évoluer. Mais d'un autre côté c'est vrai que ça demandait tellement de travail et que leurs journées ont aussi 24h comme les nôtres. Donc voilà, pour ma part je n'achèterais pas ce module car je ne peux plus jouer à NWN1 (c'est vraiment trop laid pour mes yeux!!!) et que c'est en anglais aussi!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

jbaudrand
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 17:25:29 Sujet du message :

Very Happy [MODE IRONIE ON]
euh oui, c'est une question de point de vue, j'imagine que les équipes d'ossian et de tyran of the moonsea n'ont passée seulement que quelques heures pour faire leur modules... et que c'est en suivant ce raisonnement qu'atari leur a coupé la bourse!!!

Ben je trouve ca limite dégueulasse!!!

Bien sur que c'est dur d'ajouter des chevaux, mais programmer simplement une bonne histoire c'est dur aussi....

Si pour vous un bon auteur doit aussi être un bon modeleur 3d....

A partir du moment où tu as un contrat écrit passé avec un éditeur qui t'annonce que tu seras payer pour ton boulot et qu'il choisit de privilégier une équipe seulement parce qu'elle a programmer un tileset et des modification pour les capes et des chevaux.

C'est une absurditée...

Mais je comprends parfaitement la logique implacable dérrière tout ca:
Imaginer ce que serais l'avenir de never 2 sans une équipe comme DLA...

je comprends pourquoi aucun auteur français n'a été embauché par bioware, en france la loi protège mieux les auteurs impayés... la rupture de contrat "à la n'importe quoi" n'aurait pas fait long feu devant un tribunal... surtout si une équipe sur les trois avait touchés son pognon...

Enfin je suis quand même persuadé que les deux autres auteurs ont eu des compensations (une boite collector de never 2 avec une dédicace de l'équipe DLA)Embarassed

Semcatala
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 19:32:40 Sujet du message :

Oui mais faut rester lucide , le but d'obsidian , c'est que dans 3 ans , NWN2 n'ai plus rien a voir avec celui que l'on aura dans un mois , et qu'il soit amélioré grandement a l'aide d'add on et de patchs.

Immaginez que immédiatement ils nous pondent un jeu avec les chevaux , des combats de ouf , bref , un truc parfait impossible a améliorer ... !

Et aprés ils font comment pour nous fourguer des add on , ou simplement réussir a alonger la durée de vie du jeu sur plusieurs années ? Very Happy

C'étais prévisible qu'a sa sortie NWN2 nous semblerait " limité " entre ce que l'on a et ce que l'on aurait voulu avoir , c'est même voulu je suis sûr ! Laughing
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG

Tuyen
Demi-dieu
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 19:46:05 Sujet du message :

Ah tiens, j'avais pas vu ça sous cet angle... m'enfin bon!

Sinon j'étais pas trop au courant d'ossian et de tyran of the moonsea. En fait je pensais que tu voulais dire OBSIDIAN à la place de OSSIAN, mais étant donné que l'erreur esst revenu plusieurs fois, j'en ai déduit qu'il existe vraiment un truc qui s'appelle Ossian. Bref. Non mais je suis d'accord avec toi, rompre les contrats ne doit pas rester impuni! Maintenant, ce n'est pas à Bioware la faute, mais à Atari. Je ne sais pas comment ils ont géré ça, mais apparament une seule équipe sur 3 a été payée (d'après ce que j'ai compris). C'est sur que c'est dégueulasse pour les deux autres.

Cependant, on s'en fout de NWN1, on va bientot avoir le 2. Que DLA continue à faire des modules pour NWN1 s'ils en ont envie!

noir_desir
Ignoré de tous!
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2006 20:10:32 Sujet du message :

On se croirait dans les sims Embarassed

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.

jlb
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 18:38:15 Sujet du message :

Non, on s'en fout pas de NWN 1 , on n'a pas tous des bécanes compatibles avec NWN 2 !!!!!
Je ne suis pas nostalgique de la vieille époque mais si tu veux me payer un PC , ce sera avec plaisir Wink!

Donc si le jeu est laid, je m'en fous , reste le plaisir de jouer, la créativité.

Alors ne confondons pas technologie avec un jeu qui en jette plein les yeux et créativité en clair une histoire à deux balles , sans intéret.

Reste mon grand regret , en anglais......

Remarquez pour BG 2 , certains avaient bien traduits les mods officiels en français , des volontaires ?

Et merci encore à PapaOlive et Denis pour justement leur traduction de TDD.

Cordialement.

S@ntoS
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 20:04:19 Sujet du message :

Perso, je jouerai à NwN 2 tout en continuant à jouer à NwN 1. J'accueille donc tout nouveau module avec bonheur. Du reste, je trouve le moteur graphique de NwN 1 toujours d'actualité, grace aux divers patchs et au CEP.

jlb
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2006 20:10:21 Sujet du message :

Quand le nouveau PC sera là et me permettra de jouer sans saccades, je passerai à NWN 2 mais je jouerai aux autres modules sur NWN 1.
J'ai téléchargé pratiquement 2 Go de modules solo français, fait une dizaine , je compte bien les faire tous !!!
Je rejoins donc Sentos.

Page 1 sur 1 ¤