La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:21:56
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Elendil41 Novice Messages: 19 |
C'est vraiment frustrant, c'est toujours quand on pense avoir compris le truc que surgissent de nouveaux problèmes...Voici mon petit souci: lorsque le PJ ouvre une certaine porte aprés avoir déclenché une quête, je veux actualiser mon journal. Voici le script placé dans le OnOpen de la porte:
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); { if(GetLocalInt(oPC,"quetecimetierelancee")>=100)//Je verifie que la quete est bien lancee { AddJournalQuestEntry("Unetrangecimetiere",2,oPC,TRUE,TRUE);//J'actualise le journal } } } Et lorsque je teste, problème: au lieu d'une actualisation, le jeu fait comme si je voulais créer une nouvlle quête; le PJ a deux entrées du même nom dans son journal...Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Je lui demande de me mettre l'entrée 2 de la quête mais tout se passe comme si l'entrée 1 ne s'effaçait pas...Ou peut-être l'erreur? Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas comment fonctionne la fonction AddJournalQuestEntry...Je l'ai utilisée dans un autre script, sans problème aucun...Le voici: NWScript :
#include "NW_I0_Plot" void main() { object oPC = GetModuleItemAcquiredBy();//le PJ object oItem = GetModuleItemAcquired();//L'item string sItemTag = GetTag(oItem);//le TAG de l'item //QUETE A LA RECHERCHE DU BOIS DE FER //On commence en verifiant le TAG de l'item if(sItemTag=="BoisdeFer") { //Si le tag est bon on teste la variable sur le PJ if(GetLocalInt(oPC,"VariableQueteUlrik")>=100) { //Si tt est bon on actualise le journal AddJournalQuestEntry("AlarechercheduBoisdeFer",2,oPC,TRUE,TRUE); } } //QUETE TROUBLES CHEZ LES GARDES if(sItemTag=="TraitdAlchimie") { AddJournalQuestEntry("troubleschezlesgardes",3,oPC,TRUE,TRUE); } //QUETE LE CALICE PERDU if(sItemTag=="Calicebossel") { if(GetLocalInt(oPC,"quetebolgerlancee")>=100) { AddJournalQuestEntry("lecaliceperdu",2,oPC,TRUE,TRUE); } } //QUETE DES INGREDIENTS INTROUVABLES { object oPC = GetModuleItemAcquiredBy(); string sItemTag = GetTag(GetModuleItemAcquired()); // Si la quete de rogen est lancee if(GetLocalInt(oPC,"queterogenlancee")==100) { // On definie les tags sous des string pour aller plus vite et eviter les erreurs string sBaie = "BaiesdesMaraisSpciales"; string sGousse = "Goussesdalspciales"; string sBelladonne = "BelladonneSpciale"; // Si l'objet obtenu est l'un des trois ingredients if(sItemTag == sBaie || sItemTag == sGousse || sItemTag == sBelladonne) { // Si le joueur a les 3 objets if(HasItem(oPC, sBaie) == TRUE && HasItem(oPC, sGousse) == TRUE && HasItem(oPC, sBelladonne) == TRUE) { // On ajoute le journal AddJournalQuestEntry("desingredientsintrouvables",2,oPC,TRUE,TRUE); } } } } } et lorsque j'ai testé ces différentes quêtes, aucun problème... |
Elendil41 Novice Messages: 19 |
Je me permets un petit up...Je n'ai toujours pas résolu mon souci et donc pour le moment mon module est en stand by...Si quelqu'un pouait me donner quelques éléments de réponse???
|
Page 1 sur 1 ¤