La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 31/08/2006 12:30:14 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Cassin> non, c'est normal de prendre une classe qui sert à rien. Cela veut juste dire que les règles ne sont pas assez souples pour permettre à un Mage d'avoir une (maîgre) spécialisation en combat de rue, par exemple.
Mouais... je suis loin d'être convaincu Very Happy

Le mec qui commence Guerrier puis passe Moine et prend au passage 3 niveau de Voleur, je trouve ça pas crédible du tout Very Happy
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 31/08/2006 13:30:03 Sujet du message :

Oui.

Mais moi j'aime bien être polyvalent.

C'est comme à l'école : on a un tas de matières, donc des qu'on s'en tape. C'est pour notre culture générale quoi
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 31/08/2006 13:38:06 Sujet du message :

Sauf qu'un perso ne peut pas être polyvalent ET puissant, d'où l'intérêt d'une vraie partie de JDR : les autres joueurs Very Happy

Forcément si tout le monde veut pouvoir taper fort ET porter une grosse armure ET lancer des sorts de la mort qui tue ET désarmorcer les pièges/crocheter les serrures, autant supprimer les classes et n'en mettre plus qu'une qui s'intulera "Super-Héros" Very Happy



Le jeu d'équipe c'est quand même la base du JDR, mais à ce que j'en vois c'est justement en multi (là où il y a le plus de possibilité de monter une vraie équipe complémentaire) que les joueurs veulent être le plus polyvalent Surprised
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S@ntoS
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Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 31/08/2006 22:07:36 Sujet du message :

Oui, mon expérience en « multi-on line » montre que chacun choisie une classe « damage dealer » un peu touche à tout... des clones. Du coup, les donjons deviennent standardisés, d'un niveau de difficulté moyenne (car s'adaptant aux compétences moyennes des avatars). On y perd en « game play » et en richesse de jeu car chacun s'intéresse d'avantage au « quiquimeter » et au « loots » qu'au groupe et à la partie.

Les donjons se transforment en partie de « Mario cart » rpg où le rush est de rigueur.

Ce qui devrait ramener une diversité de jeu produit en fait une sorte de « guerre des clones ».

Il s'agit là, d'un simple constat, pas d'un regret. Heureusement, il existe des parties en « multi » privées et vérouillées^^.
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Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 31/08/2006 22:22:44 Sujet du message :

C'est ça qui est malheureux, surtout que ce sont en général ces mêmes joueurs qui viennent se plaindre que le gameplay a été modifié et qu'ils vont devoir par conséquent changer leur sacro-saint "über-template" Confused

J'aimerais voir ce que donnerait une rencontre un groupe de ces persos minimaxés contre un groupe équilibré et complémentaire, ça vaudrait le coup d'oeil de crois Very Happy



EDIT : surtout qu'en fait c'est complètement débile, parce qu'à côté on a des tonnes de FPS en multi du genre Battlefield et autres Quake Wars qui enferment les joueurs dans des classes cloisonnées et pas du tout adaptatives qui demande donc un vrai travail d'équipe, alors que dans un RPG qui permet une plus grande souplesse tout le monde veut pouvoir tout faire...
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Gottorp
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Posté le : 01/09/2006 08:55:11 Sujet du message :

oui, retour au JEU de role et pas au diablo like avec une couche "role" dessus. Woaiiisss t'as vu mon mago ? NV 35 de mage et il a une épée a 2 mains sharpness et il depote aussi fort qu'un guerrier pis il a 15 nv de voleur (trop coule la BDF dans le dos en dissimulation). Stop.

(screugneugneu, je m'ennerve).

La logique serait qu'un perso seul (ou 12 pjs clones les un des autres) ne puisse pas (ou tres tres tres difficilement) se tirer de toutes les situations. Mais pour ne pas perturber le commerce (et la génération des "kikialaplusgrande") on evite d'obliger les forts et les faibles a cohabiter pour reussir un scenar.

C'est l'effet 24h chrono !
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Eldandil
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Posté le : 01/09/2006 10:05:40 Sujet du message :

Hé bien oui triste constat...

Il est pas facile de créer ce monde qui donne des plaisirs "basiques" aux joueurs. En ce moment c'est la grande discussion sur notre forum pour notre futur module Nwn2.

La recherche d'optimisation, cest le mal de ce temps. On accepte plus les défauts des PJ. Alors que c'est ce qui fait leur caractère et leur originalité. Il est clair que les jeux massivement online n'aident en rien dans ce domaine.

Le problème ne se situe pas qu'au niveau des classes mais également de l'équipement. La plupart des joueurs n'ont même plus ce plaisir de posséder un objet magique qui crée de la lumière... Ils ont oublié qu'un humain ne voit pas dans le noir.

Ca manque de vrais rôlistes tout ça Very Happy Mais chacun sa conception et son plaisir de jeu Wink
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Jiayu
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Posté le : 02/09/2006 08:46:16 Sujet du message :

Personnellement je n'utilisais casiment jamais arrêt du temp, et je penses pas qu'avec nwn2 sa aurais changer...
Dernière édition par Jiayu le 02/09/2006 11:17:08; édité 1 fois
 
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Gottorp
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Posté le : 02/09/2006 08:57:41 Sujet du message :


Jiayu a écrit :
Personnelement je n'utilisais casiment jamais arrêt du temp, et je penses pas qu'avec nwn2 sa aurais changer...
Par contre, le sort Invocation de Beschrelle faudra y penser !
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 02/09/2006 11:06:19 Sujet du message :

ps: Gottorp, je me dois de le faire, car sinon ça ne sera pas marrant, mais c'est bescherelle Smile En plus, c'est éxactement l'écriture que tu as dans l'url Smile
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Jiayu
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Posté le : 02/09/2006 11:15:34 Sujet du message :

Lol, une faute? Ou ça?Very Happy
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Venez vivre avec nous la nouvelle aventure Nwn2!
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 02/09/2006 11:51:47 Sujet du message :

casiment s'écrit quasiment. Ce qui n'est pas le même chose.
Sinon je penses <- s ?
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 02/09/2006 11:59:35 Sujet du message :

Je pense sans s et "ça aurait" au lieu de "sa aurais", mais bon, on ne va pas jouer à kikiféleplusdefotes, c'est pas le sujet Very Happy
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 02/09/2006 13:13:46 Sujet du message :

au passage Cassin, ce n'est pas le sujet Wink normalement la négation en Français, dans ses origines, c'est "ne". Et on devrait dire "ce n'est le sujet".
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 02/09/2006 13:43:55 Sujet du message :

Tss tss Baldu, la syntaxe moderne est tout de même plus souple... en autres depuis Céline, Vian, etc.

Bande de grands tarés!Laughing
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 02/09/2006 18:28:58 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
au passage Cassin, ce n'est pas le sujet Wink normalement la négation en Français, dans ses origines, c'est "ne". Et on devrait dire "ce n'est le sujet".
On va dire que c'est du langage courant Very Happy
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Jiayu
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Posté le : 02/09/2006 19:03:47 Sujet du message :

Rooh, je fais pas exprès, c'est pour aller viteuuh Smile
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Pastelos
Novice
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Posté le : 07/09/2006 08:39:14 Sujet du message :

Pour repondre à ce qui été dit plus haut, les serveurs Rp bourrins sont vraiment lourds, On tape du méchant monstre, enfin on lvl 40 on peut commencer le Rp, qui plus est lorsque on joue druide on est toujours désavantagé par toutes les classes, alors si en plus ils nous enlevent le métamorphe..Snif..D'un autre coté il faudrait un serveur avec des armes ayant de grands pouvoirs mais aussi de grands défaut( exemple: Armure 100% contre sorts de feu mais Double des dégats de ceux de froids Very Happy)
Bref il faudrait que tout les joueurs de le-dit Rp soit des grosses bouses au combat solo et que l'esprit d'équipe revienne..

Amen..
 
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Chimaera
Ecuyer
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Posté le : 07/09/2006 11:46:03 Sujet du message :

Ou alors qu'un staff un peu malin soit capable de modifier suffisament les sorts et certaines capacités de classe tout en offrant un bon équilibre au niveau du matériel qu'il est possible d'avoir en main Very Happy

Cela dit ... c'est souvent très difficile, surtout sachant que dès que l'on change un poil de la façon dont les joueurs avaient l'habitude de jouer ... ils vont bien vite se mettre à raler.

D'un autre coté, j'adore faire raler les gens Very Happy

Tiens, je vais peut-être me mettre à bosser la-dessus alors !
 
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la poire qui ri
Seigneur
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Posté le : 07/09/2006 15:00:39 Sujet du message :

Et bien moi je crois que la force d'un jeu comme nwn 1 ou bientôt nwn 2 (vite j'en dors plus la nuit!Very Happy) c'est sa polyvalence.

Ceux qui veulent jouer plus RP, y'a des serveurs vraiment sympatiques.Je dirai que c'est vers cela que va ma préférence.
Y'a ceux qui privilégie l'action avec des armes boostés et des persos très puissants . Et bien y'a ce qui faut aussi.
Il ya aussi des serveurs plus PvP pour ceux qui aiment se jauger entre joueurs et créer des persos très puissants.Les serveurs arènes c'est pas ma tasse de thé mais cela a le mérite d'exister.
Je passe sous silence les serveurs sociaux car je ne connais pas mais ils existent aussi.


Il est vrai qu'à l'origine nwn c'est un jeu de rôle et que cela impose des règles de jeu de rôle.Mais l'imagination et le talent des joueurs et des créateurs de module ont fait que le jeu est devenue aussi autre chose.Par contre , et cela est très important c'est aux créateurs de bien définir le cadre et les règles de leur serveur.
Il faut que les règles de chaque serveur soient bien définies pour éviter des dérives facheuses.Cela se voie malheureusement actuellement.
Et il est logique de choisir , par rapport à ses préférences de jeu le serveur adéquate.

Rappellons que le nwn 2 ne permettra , dans un premier temps, "que de monter des persos jusqu'a level 20" mais aussi de quatro-classer(je sais pas si cela se dit:/)ses persos.
Je sais que cela fait grincer les dents à certain joueurs ou staff .
Et pui il est toujours possible quand on créer son module d'interdire certaines classes ou sorts .Je joue actuellement sur un serveur ou l'arrêt du temps est interdit et ou certaines classe de persos le sont aussi. Ceci est un exemple.Quand à la supression de "métamorphe" je suis sur que des petits génies pourrons pallier à se problème mais il va falloir etre patient.

Oui la force de nwn c'est sa polyvalence et sa liberté d'action .Et la je n'ai parler que des différents types de serveur et pas de la partie solo ,pour ceux qui veulent la jouer perso,ou en multi.
 
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Anthraxcite
Légende vivante
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Posté le : 07/09/2006 16:31:53 Sujet du message :

(quadriclassé?)
 
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la poire qui ri
Seigneur
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Posté le : 07/09/2006 16:52:02 Sujet du message :

quadriclassé ou quatriclassé? tout ça c'est de la sémantique Laughing
 
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Anthraxcite
Légende vivante
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Posté le : 07/09/2006 16:54:33 Sujet du message :

Bi, tri et quadri ça va ensemble je pense bien.
 
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Jeterh
Acolyte
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Posté le : 14/09/2006 08:13:42 Sujet du message :

Je reviens à l'un des sujets initiaux...
J'ai joué de nombreux druides et métamorphes, je regrette la disparition de la classe de prestige... En fait je déplore même à l'origine le montage de la classe de druide. Les métamorphoses proposées n'ont qu'un faible intérêt, essentiellement RP et fort monotones. Que les puristes ADD me contredisent mais il me semble qu'un druide expérimenté peut se métamorphoser en une multitude d'animaux à condition que :
- Il les ai rencontré dans sa vie.
- Il en a fait une étude poussée.

Comment réaliser cette règle? en laissant le druide choisir SES formes animales aux passages de niveaux, comme un don.

Il peut exister :
- des formes puissantes, les carnassiers par exemple...
- des formes rapides, mais faibles, le lièvre...
- des formes minuscules
- des formes volantes...
etc...

Et la, le druide devient une classe extraordinaire à jouer, tant d'un point de vue gameplay, que d'un point de vue RP.

Et surtout, quand un druide métamorphosé en ours se lance à l'attaque, coupez moi le cri "A l'attaque les amis, à l'attaaaaqqqquee!!!!" (lol)


Et pour en revenir au métamorphe, oui il faudra l'améliorer, tant dans l'allure du PJ non métamorphosé, que dans le choix des formes (ca sert à quoi un Kobold? alors que les autres races humanoïdes ne sont pas scriptées???
Imaginez sur un module persistant, une cité naine se faire infiltrer par un faux nain, en réalité un Drow... Ce serait terrible.

Donc la encore, comme un don, c'est lors d'un level up que le metamorphe devrait pouvoir choisir sa forme dans un large panel. Oui c'est du boulot...
 
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Gottorp
Modérateur Agressif
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Posté le : 14/09/2006 08:28:31 Sujet du message :

un druide transformé en nain ? ha le nain est une espece animale !

je le savais !


Citation :
Les métamorphoses proposées n'ont qu'un faible intérêt, essentiellement RP
ben enfin une chose qu'elle est bonne !

Faut pas rever, un duide qui passe 15 nv en 3 semaines (oui, le jeu sur ordi est rapide Very Happy) n'a pas crediblement le temps d'apprendre et d'etudier 36 races pour prendre leur apparence (hooo j'ai vu un gros tigre, j'ai tout compris, hop je me transforme en tigre).

Le druide est une classe tres riche au niveau du jeu mais c'est quasiment impossible a rendre au vu du nombre de "diablo-fan" ou "WoW-fan" qui existent.
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