La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
d'ju
Novice
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Messages: 5
Localisation: paimpol
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Posté le : 25/08/2006 16:49:29 Sujet du message : demande d'aide pour limiter les races au lancement du jeu

afin que seul des hummains ne peuvent y entrer et que certaines classes autorisées.
merci à tous ce qui m'aideront à realiser ce defit
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rien n'est figé tout est en mouvement
 
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Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
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Posté le : 25/08/2006 18:25:14 Sujet du message :


Citation :
afin que seul des hummains ne peuvent y entrer et que certaines classes autorisées
C'est pas très clair ce que tu dis. Tu souhaites qu'il n'y ait que des humains sur ton module ? et qu'il n'ait accès qu'à certaines classes ?

Si c'est bien ça il te faut modifier les fichiers 2da, notamment le "racialtypes.2da" et le "classes.2da" et également les fichiers tlk.

Tu trouveras les tutoriaux nécessaires sur le forum Planescape de Léviathan.

Tu peux notamment interdire certaines classes. Par contre pour les races, tu peux effectivement modifier celles de base mais par contre il te faudra créer plusieurs catégories d'humain. Car par défaut le jeu propose 7 races. Sinon il te faut modifier l'interface du jeu. Là je te renvoie sur ce topic et des gens plus compétents comme Argyl. Dis toi bien que ce n'est pas quelque chose d'aisée.

Juste une autre question : c'est pour un module online ou pas ? Car en cas de réponse par l'affirmative, il te faut aussi mettre les fichiers 2da dans l'override du jeu (ainsi que pour tes joueurs). Il te faudra aussi voir le problème de fichier tlk qui ne se télécharge pas à la première connection. Enfin je ne veux pas te faire peur mais c'est du boulot Smile
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
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Posté le : 02/09/2006 15:58:13 Sujet du message :

De manière générale, je diria qu'il ne faut aps trop toucher aux classes et races de bases. Elles sont à moitié codés en dur et modifer els 2da dans ce sens risque de faire plantouiller le jeu.

Ce que tu peux faire de façon très simple en revanche, c'est mettre unscript dans le OnEnter de ton module qui teste si le joueur est de race humaine ou non. Si ce n'est aps le cas, tu peux utiliser la fonction EffectDeath pour le tuer (si tu es sadique) ou ForceJumpToLocation pour le conduire à une sorte de zone poubelle. Comme cela, le joueur ne pourra prendre part aux réjouissances de ton module que s'il est de race humaine. Et ça a l'avantage de ne demander aucun bidouillage de fichier.



Citation :
il te faut aussi mettre les fichiers 2da dans l'override du jeu
Ca sera aussi le cas dans un module solo pour classes.2da et racialtypes.2da. De manière génrale, sauf quand o na aps el choix comme pour ces deux fichiers là, je déconseille de mettre de sfichiers dans 'loverride, ça peut vite devenir problématique.
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 07/09/2006 17:53:49 Sujet du message :

Ce que tu peux faire d'encore plus simple, c'est de retirer la possibilité de choisir autre chose qu'un humain.

Tu ouvres le cg_race.gui et tu supprimes tous les boutons qui ne correspondent pas à humain et paf, il n'y a plus que cela comme solution.
Cela évite aux joueurs de se poser des questions.
Certes, c'est sale parce qu'il faut que tes joueurs installent le .gui en question dans l'override, mais en réseau on a vite fait d'avoir un override vide et un par module OL auquel on se connecte (quand ce n'est pas une install NwN complète).

Si tu ne sais pas comment faire, je peux te faire ça en 2 sec, vu que c'est juste de la destruction Very Happy

Sinon, pour les classes de base que tu veux supprimer, faut juste modifier le classes.2da, mais il y a des risques de plantouilles sauf si tu ne les utilises pas non plus pour tes PnJs.

Voilà, Enjoy ! Mr. Green
 
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