La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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YaxNWN
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Posté le : 29/08/2006 15:44:49 Sujet du message : 2 rumeurs qui me font peurs

Salut à tous, j'ai un peu laché la progression de NWN2 pendant les vacances vu que j'ai pas eu internet pendant des mois, et sur des forums j'ai lu deux infos qui m'inquietent, et j'espere qu'elles sont fausses.

C'est vrai que la classe de Metamorphe a été supprimé ?
C'est vrai que le sort Arret du temps n'existe plus ?

Merci d'avance.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 29/08/2006 15:58:12 Sujet du message :

2. Oui.
1. Métamorphe? C'est une classe de druide, c'est ça?
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YaxNWN
Seigneur
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Posté le : 29/08/2006 16:32:25 Sujet du message :

Ouais Metamorhpe c'est la classe de prestige du Druide moyen il peut se transformer en tout et rien.

GROS COUP DE GUEULE : Je suis deçu qu'il ait enlevé Arret du Temps qui était un sort vraiment sympa, les developpeurs sont vraiment chiants d'enlever au fur et à mesure tous les acquis de NWN (sorts, portraits, interface de l'inventaire, icones rapides,...)
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Chimaera
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Posté le : 29/08/2006 16:37:46 Sujet du message :

Mais lol quoi Very Happy

Tu parles d'arret du temps ? Le super sort qui, une fois casté, arrete pendant 4 rounds tout déplacement et toute action sur toutes les zones d'un module ?

Ah oui, vraiment génial ... 10 caster sur un module, les 10 qui balancent tour a tour arret du temps et tout devient injouable.

En somme, n'importequel module online était obligé de modifier arret du temps de façon à ce qu'il ne produise plus un effet si ... puissant.

Je doute qu'il s'agisse vraiment d'une mauvaise chose que celui-ci disparaisse.

Par contre, si jamais tu souhaites pouvoir jouer avec ce sort en solo, rien ne t'empeche de le creer avec un petit script.
 
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YaxNWN
Seigneur
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Posté le : 29/08/2006 16:40:54 Sujet du message :

C'est pas les solutions qui manquent :
faire arreter le temps juste dans la zone ou dans un cercle autout du lanceur, avoir un objet spécial pour l'utiliser, ne pouvoir l'utiliser qu'une seule fois par jour max, faire payer a chaque usage du sort,...
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Chimaera
Ecuyer
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Posté le : 29/08/2006 16:45:24 Sujet du message :


Citation :
En somme, n'importequel module online était obligé de modifier arret du temps
Y a de l'écho Very Happy


Oui, il y a des solutions ... mais de la même façon, ton probleme a aussi ses solutions.

Le sort en lui même, de part les modifications, devenait quasiment inutilisé. Donc autant l'enlever et mettre autre chose à la place.


Concernant le métamorphe, oui, je crois que cette classe de prestige à été supprimée, c'est vrai que c'est un peu dommage, mais ce n'est pas une trop grande perte : les druides pourront toujours se métamorphoser en animaux ou en élémentaires.

(Par contre, fini le Rakshaha a 90 de CA, vision lucide permenante et immunité à tous les sorts ^^)
 
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YaxNWN
Seigneur
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Posté le : 29/08/2006 16:56:16 Sujet du message :

Rien est grave avec toi...Surprised
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S@ntoS
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Posté le : 29/08/2006 17:52:22 Sujet du message :

Salut,

Feraient peut-être mieux de supprimer TOUTES les classes de prestiges, car si celles-ci devaient ramener un peu de diversité de jeu, on se retrouve concrètement avec du « multiclassing » pur « Grosbillisme ». A vouloir ratisser trop large, les développeurs finissent peut-être par tuer la poule dans l'œuf... il s'agit d'une question, pas d'une affirmation.

Comme tout le monde, il m'est arriver d'orienter mon perso pur « DPS », et force m'est de constater qu'à trop jouer à la « Diablo Like » - cad : tuer du mob avec une déconcertante facilité, je me suis vite ennuyé.

Je me demande si mondialement, nous ne sommes pas tous en train de confondre jeu d'action et rôle play ?

Bon jeu.
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YaxNWN
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Posté le : 29/08/2006 19:18:39 Sujet du message :

J'ai une idée, on doit choisir obligatoirement un humain guerrier qui restera au lvl 1 et qui n'aura pour équipement qu'une épée courte et une armure CA +1 (on supprime tous les autres objets), on le met dans une piece (toute grise, sans ombre ni reflets ni objets) contre un balor lvl 30, et si on le bat on a finit le jeu, sinon on a perdu.

Là comme ça, ça sera dur et super varié. Et en plus ca tiendra sur une disquette...
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 29/08/2006 20:35:00 Sujet du message :

Hihihi, j'ai une autre idée^^ : on fait des persos lvl 94556454, avec les armes +6548654 de bonus, des armures +65454654 de CA, immunisés à tout etc.Very Happy

Entre les deux, je pense qu'il doit y avoir un juste milieu. La tendance actuelle est juste à la surenchère aux armements. Une fois encore, ça ne pose aucun problème dans un jeu d'action (WoW par exemple), c'est même le principe de base des jeux d'actions. Il convient juste d'être un peu plus prudent en ce qui concerne les RpG, ou alors, on cesse de parler de RpG pour ne faire que des Jeux d'actions.

Bref, je n'ai rien contre des jeux d'action, j'y joue régulièrement. Mais quand je me plonge dans un rpg, c'est pour le role play, pas pour enchaîner du mob. Ceci dit, je suis peut-être dans le faux et les rpg sont peut-être voués à disparaître.

Bon jeu.Smile
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Cassin
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Posté le : 29/08/2006 22:30:07 Sujet du message :


Chimaera a écrit :
Mais lol quoi Very Happy

Tu parles d'arret du temps ? Le super sort qui, une fois casté, arrete pendant 4 rounds tout déplacement et toute action sur toutes les zones d'un module ?

Ah oui, vraiment génial ... 10 caster sur un module, les 10 qui balancent tour a tour arret du temps et tout devient injouable.
Hum, suis-je le seul à me rappeler que NwN c'est aussi des modules solo ? BEAUCOUP de modules solo, où le sort Arrêt du Temps ne pose aucun problème vu qu'on est tout seul ? Very Happy

Ca ne doit pas être bien compliqué en soit de rajouter une 'tite case à cocher dans le toolset pour activer tel ou tel sort/Don/machin dans un module pourtant Very Happy




S@ntoS a écrit :

Feraient peut-être mieux de supprimer TOUTES les classes de prestiges, car si celles-ci devaient ramener un peu de diversité de jeu, on se retrouve concrètement avec du « multiclassing » pur « Grosbillisme ». A vouloir ratisser trop large, les développeurs finissent peut-être par tuer la poule dans l'œuf... il s'agit d'une question, pas d'une affirmation.
Ca c'est un problème de joueur, pas des développeurs Wink Les dév font ce qu'ils peuvent pour équilibrer le jeu, de l'autre côté les joueurs font tout pour trouver "Ze Ultimate Combinaison de la mort qui tue" Confused

Alors oui, je trouve que beaucoup trop de monde a oublié la notion de gameplay et de fun au profit de l'efficacité à outrance et du l'optimisation ("alors là tu vois tu prend une classe de Charetier pour avoir le bonus de "Récolte de maïs +2" au niveau 3 puis aux deux niveaux suivants tu prends "Eleveurs de Chenilles" pour avoir le Don "Ver à soie", puis..." Confused)
De plus en plus de joueurs pensent comme ça (syndrôme Diablo 2, tu as raison), donc les dév font ce que la majorité veut... Après forcément on se retrouve avec des jeux bourrins où la finesse n'a plus sa place et ça se transforme limite en hack & slash...
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 29/08/2006 23:54:59 Sujet du message :

Laughing Hihihi, celle-là, j'ai presque envie de la mettre en signature dans mon profil :

Cassin a écrit :
Alors là, tu vois, tu prends une classe de Charetier pour avoir le bonus de "Récolte de maïs +2". Au niveau 3, puis aux deux niveaux suivants, tu prends "Eleveurs de Chenilles" pour avoir le Don "Ver à soie", puis...

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Aigrelune
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Posté le : 30/08/2006 01:38:03 Sujet du message :


YaxNWN a écrit :
J'ai une idée, on doit choisir obligatoirement un humain guerrier qui restera au lvl 1 et qui n'aura pour équipement qu'une épée courte et une armure CA +1 (on supprime tous les autres objets), on le met dans une piece (toute grise, sans ombre ni reflets ni objets) contre un balor lvl 30, et si on le bat on a finit le jeu, sinon on a perdu.

Là comme ça, ça sera dur et super varié. Et en plus ca tiendra sur une disquette...
Excellent Laughing


Pour "Arrêt du temps" franchement ça ne me dérange pas je trouvais ça un peu trop GB mais bon, question de point de vue Razz

Quant à supprimer les classes de prestige je dis non oO
NWN ce n'est pas qu'un jeu RP, ya aussi des tonens de serveurs action et puis perso j'aime beaucoup la diversité dans un jeu donc pouvoir essayer tout plein de classes et races moi ça me plaît bien ^^
Par contre dommage pour le métamorphe, j'aimais beaucoup faire joujou avec (et faire des choses bien rigolotes rp parlant ^^)
 
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YaxNWN
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Posté le : 30/08/2006 09:18:02 Sujet du message :


Citation :
Pour "Arrêt du temps" franchement ça ne me dérange pas je trouvais ça un peu trop GB mais bon, question de point de vue
Vu que vous semblez pas comprendre grand chose, je vais faire un petit résumé :

SI FONCTION DISPONIBLE
Personnes qui l'aiment -> possibilité de l'utiliser -> heureux -> Very Happy
Personnes qui l'aiment pas -> possibilité de ne pas l'utiliser -> pas de problème -> Smile
RESULTATS : Tout va bien !

SI FONCTION INDISPONIBLE
Personnes qui l'aiment -> impossible de l'utiliser -> maleureux -> Sad
Personnes qui l'aiment pas -> possibilité de ne pas l'utiliser -> pas de problème -> Smile
RESULTATS : Certains l'ont vraiment profond...
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Cassin
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Posté le : 30/08/2006 10:11:18 Sujet du message :


Aigrelune a écrit :

Quant à supprimer les classes de prestige je dis non oO
Non, ils n'ont pas supprimés les classes de prestige (ils en ont même rajouté Very Happy), juste le Metamorphe qui a disparût, mais si ça se trouve c'est simplement temporaire, il réapparaîtra peut-être dans un prochain add-on, quand ils auront eu le temps de le modifier pour que ça colle plus aux règles Wink
(je rappelle que dans la description du Metamorphe c'est indiqué que c'est un personnage "qui n'a plus de forme personnelle particulière", alors que dans NwN c'était juste la possibilité de prendre plusieurs formes variées mais de toujours revenir régulièrement à la forme humaine Wink)
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YaxNWN
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Posté le : 30/08/2006 11:23:21 Sujet du message :


Citation :
(je rappelle que dans la description du Metamorphe c'est indiqué que c'est un personnage "qui n'a plus de forme personnelle particulière", alors que dans NwN c'était juste la possibilité de prendre plusieurs formes variées mais de toujours revenir régulièrement à la forme humaine Wink)
ALors là je suis d'accord, c'est exactement ce que je m'étais dit. Surtout qu'on ne peut pas se transformer en autre humain et se faire passer pour quelqu'un d'autre (ca rendrait le travail des cocnepteurs trop complexe pour tout prévoir). En revanche ca serait bien s'il transofrmait ça en personne qui a la capacité de se transofmrer en de nombreuses créatures tout en abandonnant toutes ses études magiques et martiales.
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S@ntoS
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Posté le : 30/08/2006 17:58:04 Sujet du message :

Le problème du métamorphe, mais également d'autres classes de prestiges ne se réduit pas simplement à celui qui aime joue et celui qui n'aime pas ne joues pas. La problématique est plus globale.
Nous nous accordons tous sur le fait que les classes de prestiges ramènent une diversité et un plaisir de jeu plus grand, et c'est tant mieux. De même en mode solo, le problème ne se pose pas. Chacun joue ce que bon lui semble, y compris des persos « hakés ».
Le souci apparaît en mode multi ou sur les mondes persistants. Là, chaque classe se doit à un minimum de cohérence par rapports aux autres classes. Ce n'est actuellement pas le cas (mais les développeurs finiront peut-être par trouver l'équilibre).

Evidemment, chaque modérateur ou MD défini les règles qui régissent son monde ou sa partie... et heureusement. Mais aujourd'hui, on se retrouve limités à deux cas de figure : soit des classes trop disparates, soit des clones de personnages.
... et NwN n'est pas le seul jeu concerné.


YaxNWN a écrit :
RESULTATS : Certains l'ont vraiment profond...
Oui, les « dev » auraient du laisser le choix aux joueurs de jouer ou non cette classe, ou au moins proposer une alternative.
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YaxNWN
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Posté le : 30/08/2006 19:24:50 Sujet du message :


Citation :
Le souci apparaît en mode multi ou sur les mondes persistants. Là, chaque classe se doit à un minimum de cohérence par rapports aux autres classes.
Oh mon dieu c'est vrai que c'est vital ! J'ai un pote qui est allé sur un module online où les classes n'étianet pas cohérente et il est mort sur le coup...le pauvre...

Le RP leur (et vous) bouffe un peu le cerveau, je pense que des choses sont un peu plus importantes pour le RP (par exemple le systeme de repos, ou la valeur de l'argent honnetement)

Pour ce qui est de l'argent sur les mods online puisqu'on en parle, pour avoir une arme potable, faut dépenser parfois 50 000 po alors que l'argent se trouve par paquet de 3po dans des caisses... bref beaucoup pense un peu trop au RP et pas assez aux bonheur des joueurs qui sont pas à donf comme eux.
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S@ntoS
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Posté le : 30/08/2006 20:07:57 Sujet du message :


YaxNWN a écrit :
J'ai un pote qui est allé sur un module online où les classes n'étaient pas cohérentes et il est mort sur le coup...le pauvre...
Ce n'est pas encore vrai pour NwN, mais ça l'est déjà pour d'autres jeux On line. NwN en prend le chemin. Quant à être à « Donf », le joueur qui optimise son perso à outrance est autant à Donf que le joueur qui impose de jouer les règles strictes du DD.

Une fois encore, il existe sûrement un juste milieu.

Le problème du RP est qu'il est bel et bien en train de disparaître de l'univers On-line.
C'est juste dommage.

PS : je pense que chacun a exprimé son point de vu, je n'ajouterai donc rien de plus au débat.

Bon jeu.
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mrfish
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Posté le : 30/08/2006 21:11:04 Sujet du message :

Le métamorphe de NWN était tres limiter alors que c'est une classe sans limite justement Very Happy
Je prefere ne pas avoir une classe transposé depuis NWN comme le Chevalier noir et l'Assasin par exemple (là on peu gueuler...) et attendre une extension et avoir (avec un peu d'espoir) un vrai Metamorphe bien propre sur lui.


Pour Arret du Temps le moteur du jeu ne ci pretait peut etre pas...
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YaxNWN
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Posté le : 31/08/2006 08:53:36 Sujet du message :


Citation :
Pour Arret du Temps le moteur du jeu ne ci pretait peut etre pas...
Euh....c'est quoi la phrase ?
Ah oui : "Quand on veut, on peux"


Citation :
Ce n'est pas encore vrai pour NwN, mais ça l'est déjà pour d'autres jeux On line. NwN en prend le chemin. Quant à être à « Donf », le joueur qui optimise son perso à outrance est autant à Donf que le joueur qui impose de jouer les règles strictes du DD.
Selon toi en résumé, faut pas faire un perso puissant... super (j'étais pas loin avec mon guerrier humain de lvl 1 et son equipement de merde, je te le donne, cadeau...)
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Cassin
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Posté le : 31/08/2006 09:58:01 Sujet du message :

Je ne vois pas où il a dit qu'il ne fallait pas faire un perso puissant

Ce qui devient une "norme" dans les jeux online et qui est dommageable c'est l'optimisation à outrance des perso, où un joueur va prendre 1 ou 2 niveau dans une classe UNIQUEMENT pour avoir tel ou tel Don ou tel ou tel sort, ça c'est complétement débile.
Si l'abus de RP est chiant aussi, l'absence totale est encore pire, faut quand même garder un minimum de cohérence avec son perso... Confused



A moins que pour toi un perso non-optimisé n'est pas un perso puissant ? Very Happy
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YaxNWN
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Posté le : 31/08/2006 10:03:09 Sujet du message :

J'ai une idée, on a cas enlever le triclassage, comme ça c'est super, et ça fera qu'un truc en plus d'enlever on est plus à un près...

Si y a possibilité de se triclasser c'est justement pour s'améliorer un peu dans les autres domaines, je vois pas ce que ça à de non-RP, c'est juste un magicien qui va passer 6 mois dans un camp de guerrier parce qu'il en a marre de se faire renverser et desarmer... ou bien un guerrier qui trouve un mentor mage pour lui apprendre à manier les sorts de bases pour avoir des sorts de préparation.
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Baldurien
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Posté le : 31/08/2006 11:22:33 Sujet du message :

Cassin> non, c'est normal de prendre une classe qui sert à rien. Cela veut juste dire que les règles ne sont pas assez souples pour permettre à un Mage d'avoir une (maîgre) spécialisation en combat de rue, par exemple.
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YaxNWN
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Posté le : 31/08/2006 11:35:15 Sujet du message :

Eh puis le systeme de reduction des XP si le perso n'a pas des niveaux de classes équilibrés (à condition que ca ne soit pas une classe de predilection de la race), c'est pas fait pour faire jolie... si on veut jsute faire une classe pour un niveau sjute pour avoir un don comme tu dis, on s'expose à une reduction de XP (- 10% si je me souviens bien)
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