La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:10:20
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Elendil41 Novice Messages: 19 |
Voila, j'ai encore un problème avec le journal...J'ai crée une quête ou le PJ doit récupérer certains objets, et ce que je oudrais faire, c'est que lorsque le PJ a enfin tous les objets (3) dans son inventaire, le journal s'actualise. J'ai tenté d'utiliser le OnAcquireItem, avec un truc du style:
NWScript :
if(GetLocalInt(oPC,"queterogenlancee")==100) { if(sItemTag=="BaiesdesMaraisSpciales") if(HasItem(GetPCSpeaker(), " Goussesdalspciales ") if(HasItem(GetPCSpeaker(), "BelladonneSpciale")) { if(sItemTag=="Goussesdalspciales") if(HasItem(GetPCSpeaker(), " BelladonneSpciale ") if(HasItem(GetPCSpeaker(), " BaiesdesMaraisSpciales ") { if(sItemTag=="BelladonneSpciale") if(HasItem(GetPCSpeaker(), " Goussesdalspciales ") if(HasItem(GetPCSpeaker(), " BaiesdesMaraisSpciales ") { AddJournalQuestEntry("desingredientsintrouvables",2,oPC,TRUE,TRUE); } } } } /* warning: 5 unclosed parenthesis () */ Le script compile mais il n'est de toute façon pas entièrement juste (je pense qu'il ne faut pas utiliser GetPCSpeaker) ni complet, il faudrait prendre en compte tous les cas de figure, ce qui au final est trés lourd. Je requère donc votre aide...Je suis conscient que ca doit être assez simple, mais franchement... |
-MeteZ- Seigneur Messages: 205 Localisation: Région Parisienne (95) |
J'ai survolé ton script et j'ai trouvé que les if sont pas clairs donc j'ai pas plus regardé que ca .
Sinon, tu as raison, GetPCSpeaker() n'a rien a faire la. Voilà j'ai pas testé mais ca devrait marcher : NWScript :
int HasItem(object oCreature, string s) { return GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oCreature, s)); } void main() { object oPC = GetModuleItemAcquiredBy(); string sItemTag = GetTag(GetModuleItemAcquired()); // Si la quete de rogen est lancee if(GetLocalInt(oPC,"queterogenlancee")==100) { // On definie les tags sous des string pour aller plus vite et eviter les erreurs string sBaie = "BaiesdesMaraisSpciales"; string sGousse = "Goussesdalspciales"; string sBelladonne = "BelladonneSpciale"; // Si l'objet obtenu est l'un des trois ingredients if(sItemTag == sBaie || sItemTag == sGousse || sItemTag == sBelladonne) { // Si le joueur a les 3 objets if(HasItem(oPC, sBaie) == TRUE && HasItem(oPC, sGousse) == TRUE && HasItem(oPC, sBelladonne) == TRUE) { // On ajoute le journal AddJournalQuestEntry("desingredientsintrouvables",2,oPC,TRUE,TRUE); } } } } Attention : Il y a une condition si le joueur à bien lancé la quête. Cette condition s'arrêtera en même temps que le serveur donc si un joueur a lancé la quête, le serveur plante, si revient et il a les trois ingrédients, le journal ne s'ajoutera pas. Je te conseille d'enlever cette condition mais c'est ton choix. p.s : si le module est en solo, alors j'ai rien dit, c'est même mieux |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤