La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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metallick
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Posté le : 26/08/2006 17:52:11 Sujet du message : Teleportation

Bonjour a tous...
J'aimerai savoir comment on fait pour teleporter un pj vers un point quelconque... Mais, le petit point qui me fais défaut c'est que c'est dans une conversation avec un pnj... En clair, suite a une réponse du pj, le pnj l'envoi soit sur le jeu au point de départ, soit il repart a l'écran d'acceuil de neverwinter nights..
Merci de vos réponses....
 
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warpShadow
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Posté le : 26/08/2006 18:55:55 Sujet du message :

A mettre dans le action conséquentes de ton dialogue.

NWScript :
void main ()
{
  object oPC = GetLastSpeaker();
  object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP");

  AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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metallick
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Posté le : 26/08/2006 18:58:46 Sujet du message :

Sa ne fonctionne pas dans le jeu... Sad
Quand je le met dans le script sa me dit que c'est compilé, mais dans le jeu quand je meurt je suis envoyé dans la zone de mort et quand je parles au pnj qui doi me renvoyer sur terre se me met fin du dialogue et c'est tout... il ne se passe rien d'autre... Surprised
 
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warpShadow
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Posté le : 26/08/2006 19:08:46 Sujet du message :

mais t'as mis un waypoint avec un bon tag à l'endroit où tu veux l'envoyer ?
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metallick
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Posté le : 26/08/2006 19:10:37 Sujet du message :

oui j'ai gardé le tag "LE_DEBUT" c'était plus simple et j'ai mis un portail a mon bienvenue avec comme tag "LE_DEBUT" et quand je parle au pnj le texte défile normalement sans que l'action s'effectue...
 
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warpShadow
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Posté le : 26/08/2006 19:21:38 Sujet du message :

Il faut mettre un waypoint, ça ne marchera pas sans (à moins que j'aie mal compris ce que tu as fait...). *apres, rien ne t'empeche de mettre un portail par dessus.
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Black Knight
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Posté le : 26/08/2006 19:22:43 Sujet du message :

NWScript :
void main ()
{
  object oPC = GetLastSpeaker();
  object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP");

  AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ton script...

Mon script :

NWScript :
void main ()
{
  object oPC = GetLastSpeaker();
  object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP");

  AssignCommand(oPC, JumpToObject(GetLocation(oTarget)));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Posté le : 26/08/2006 19:25:35 Sujet du message :

J'ai recopié en copier coller ton script et sa me donne :
26/08/2006 20:26:07 : Erreur. 'dialogueankou' n'est pas compilé.
dialogueankou.nss(6): ERREUR : DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS
 
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Posté le : 26/08/2006 19:32:29 Sujet du message :


metallick a écrit :
J'ai recopié en copier coller ton script et sa me donne :
26/08/2006 20:26:07 : Erreur. 'dialogueankou' n'est pas compilé.
dialogueankou.nss(6): ERREUR : DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS
celui de qui ? ^^
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Posté le : 26/08/2006 19:34:41 Sujet du message :

Celui la


Citation :
void main ()
{
object oPC = GetLastSpeaker();
object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP");

AssignCommand(oPC, JumpToObject(GetLocation(oTarget)));
}
Mais de toute facon, ni l'un ni l'autre ne font bouger mon PJ Sad
 
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Posté le : 26/08/2006 19:38:06 Sujet du message :

t'as bien mis un Waypoint avec le tag correspondrant ? (je sais que je me répète ^désolé ^^)
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Posté le : 26/08/2006 19:41:38 Sujet du message :

Oui heureusement ^^ en fait j'ai mis un portail a l'endroit de départ du module et j'ai mis un tag spécifique et j'ai mi ce tag a l'endroit qu'il faut j'ai suivi exactement les conseils... mais rien n'y fait Sad
 
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Posté le : 26/08/2006 19:52:47 Sujet du message :

oui mais quand tu dis un portail, c'est un plaçable ? si c'est ça, c'est normal que ça marche pas, faut obligatoirement un waypoint.
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Posté le : 26/08/2006 19:53:36 Sujet du message :

Oui c'est le portail en effet visuel... j'ai mis un tag et je l'ai mi en utilisable...
 
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Posté le : 26/08/2006 21:25:18 Sujet du message :

hé bien c'est pour ça que ça ne marche pas ^^. Il faut que tu mettes un point de passage (waypoint), sinon jamais ça ne marchera. tu peux mettre l'effet visuel du portail a l'endroit si tu veux, mais là si ça ne marche pas, c'est parce que le script cherche un waypoint, et il n'en trouve aucun. il ne cherche pas le tag, mais un waypoint avec ce tag.
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Posté le : 26/08/2006 21:29:41 Sujet du message :

donc je pars de sa

NWScript :
void main ()
{
  object oPC = GetLastSpeaker();
  object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP");

  AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


je peux mettre un effet visuel en plus?
 
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Posté le : 26/08/2006 21:34:32 Sujet du message :


metallick a écrit :
donc je pars de sa

NWScript :
void main ()
{
  object oPC = GetLastSpeaker();
  object oTarget = GetWaypointByTag("TAG_DU_WP");

  AssignCommand(oPC, JumpToObject(oTarget));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


je peux mettre un effet visuel en plus?
bien sûr...

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Posté le : 27/08/2006 10:18:47 Sujet du message :

Argh oui je me suis gourrer, j'ai pas vu que c'étais JumpToOBJECT, j'ai pensé direct a JumpToLocation moi lol.

Il faut absolument que ton OBJECT (pas de Waypoint) soit en intriguer, et ne soit pas static. Je sais pas si vous arriverez à teleporter un joueur a un Waypoint grace a JumpToObject... Enfin ça fait longtemps que j'ai pas scripter donc je peux me tromper comme avant ^^
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Posté le : 27/08/2006 13:30:40 Sujet du message :

je fais ça dans tout mon module, et ça marche parfaitement. Le waypoint est un objet. Wink
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