La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 21/08/2006 21:16:21 Sujet du message : Coup de Projecteur sur : Les Légendes du Luiren

Le projectionniste que je suis a décidé d'harceler interviewer les principaux auteurs du monde persistant à venir : Les Légendes du Luiren. L'interview se situe ici, en voici un (petit) extrait :

Pourquoi lancer un monde persistant ?

Anthraxcite : Nous adorons créer, ayant travaillé sur un module persistant et joué sur plusieurs autres, nous n'avons jamais trouvé exactement ce que nous recherchions.

Nous sommes tombés aussi bien sur des RP hardcore que sur des Action-RP sans jamais trouver la finition nécessaire aussi bien au niveau du gameplay que de l'intrigue et des possibilités offertes aux joueurs.

Deepblack : Pour le plaisir de créer et de partager notre vision du jeu Médieval-fantasy en utilisant les bases de nwn2.

Et pour ceux qui ça intéresse, dans la même série d'articles, vous pouvez retrouver cette interview des auteurs de Nepenthe - un autre monde persistant (anglais).


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YaxNWN
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Posté le : 22/08/2006 14:03:36 Sujet du message :

Difficile de dire si le module online sera le meilleur vu le nombre de projets en cours, c'est pas facile de trier ceux qui sortent vraiment du lot, c'est à dire (pour moi) avec un vrai syteme de jeu RP (artisanat, travail, communautée, factions,...) sans etre trop galere (style en obligeant le joueur à jouer avec un groupe ou bien avec un systeme de jeu qui interdit presque le Respawn [cf. Valprofond])

Question stupide, c'est quoi cet histoire de walkmesh dans NWN ?
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 22/08/2006 14:39:06 Sujet du message :

Pour le 1, c'est sûr. Mesurer l'importance des MP est assez dure, et jugez sur ce qui est prévu est aussi dur.

Pour le 2, NWN2 ne fonctionne plus par Tile pour les zones extérieurs. Par contre, tu as un système de walkmeshs. Si tu veux, il s'agit des polygônes des zones où tu peux aller, mais aussi d'autres données de la zone.

Dans NWN tu chargeais le module quand tu te connectais à un MP, là tu chargeras vachement plus de données, et c'est un risque pour les mondes persistants.
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YaxNWN
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Posté le : 22/08/2006 15:57:13 Sujet du message :

Ah oui du fait que les terrains ne soient plus fabriqués à partir de zones préconçues que tout le monde a deja sur son PC, il faut charger des zones plus complexes, c'est un sacrifice pour qu'on puisse varier l'environnement.

Ce qu'il faudrait en fait, c'est qu'on puisse jouer en ligne sans avoir télécharger le module (juste pour l'essayer, mais avec des chargements longs), ou bien en ayant télécharger le module (parce qu'on y va souvent, et les chargements seront donc courts).
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 22/08/2006 16:30:26 Sujet du message :

Le problème de charger, c'est que tu bouffe la Bande passante du serveur.

A priori, NWN2 utilise du streaming pour ça, 'fin on en sait pas plus non plus
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