La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:37:03

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Justice
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2006 20:26:11 Sujet du message : PNJ qui attaque après un dialogue

Je sais que cette question est récurante, mais je n'ai pas trouvé les topics qui en parlait... Mon problème est simple, j'arrive pas à faire attaquer mon pnj après le dialogue sans que ce soit ensuite le binz dans les factions... Je sais que je dois faire en sorte que le pnj se retrouve dans la faction hostile.... mais comme je suis nul en script, je sais pas comment faire Smile Si quelqu'un pouvait me dépaner ça serait bien Smile Merci d'avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2006 20:32:02 Sujet du message :

Un truc simple qui peut t'aider c'est déjà de décocher la case "effet global" dans l'éditeur de faction, comma ça moins de soucis (un membre peut te passer en hostile sans que ceux qui sont à 12 kilometres ne soient prévenus comme par magie et t'attaquent à vue ensuite).

Sinon t'as bien une fonction ChangeToStandardFaction (approximatif) qui peut te servir.

Mais des scripts qui font passer un PNJ en hostile et qu'il t'attaque à la fin d'un dialogue, il y en a déjà une dizaine rien que dans les scripts Bioware (j'exagère à peine) cherche tous les dimminutifs de attack (atk, atck) dans la liste de script tu trouvera quelques exemples je suis sur. Dont des bien ^^

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Justice
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2006 20:37:55 Sujet du message :

Ouais je vais essayer de comprendre ce que ça dit et on verra Smile *mode nul on*

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2006 20:49:30 Sujet du message :

Non mais même si il désactive l'effet global ça ne résoudra pas son problème (bien qu'il faut quand même décocher tous ces maudits effets globaux dans les factions).

Utilise la fonction SetIsTemporaryEnnemy, plutôt qu'une des fonctions touchant aux factions.
Dernière édition par Léviathan le 08/08/2006 10:17:45; édité 1 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2006 20:58:09 Sujet du message :

Avec AdjustPersonnalReputation ça marche aussi, et là c'est définitif (seule différence entre les 2 fonctions je pense d'ailleurs...).

Enfin ce qui est sur c'est que le changetostandard faction est pas terrible (puisque si par exemple tu le fais passer en faction hostile, il sera hostile avec tout le monde, ce qui est pas top).

Justice
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2006 21:04:54 Sujet du message :

Oki je vous explique mieux mon truc....

En fait le PNJ fonctionne avec en spawn, il déclanche la discussion avec le pj et lui demande une pièce d'or, si celui ci lui en donne une, le PNJ lui dit qu'il semble bien riche et qu'il voudrait bien avoir tout son argent, de là , il déguaine et l'attaque le problème c'est qu'en changeant la réputation, les autres pnjs de la zone deviennent hostile, avec le set temporary ennemi aussi... Je me disais qu'en le mettant hostile, comme le pj le tuera, il ne sera pas ennemi à son prochain spawn... Je sais pas si vous me suivez Smile

Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2006 21:08:32 Sujet du message :

Ah ouais mais si il y a des spectateurs autours, si ils sont de la même faction de toute façon ils vont se facher, quelque soit la méthode. Peut être que dans ce cas le ChangeToStandardFaction conviendrait (mais la les spectateurs pourraient attaquer le PNJ aussi).

L'autre solution, c'est de faire un faction spéciale pour ce PNJ...

Sinon, c'est juste, si il respawne, là quoi qu'il se soit passé avant il sera amical.

Léviathan
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2006 10:20:19 Sujet du message :

Citation :
L'autre solution, c'est de faire un faction spéciale pour ce PNJ...
C'est ce que j'allais dire. Personnellement, je procède toujours ainsi. Tu fais une faction où le type est neutre avec tout le monde, comme ça, même s'il se fait dézinguer, les autres PNJ n'acoureront pas à son secours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Justice
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2006 15:12:44 Sujet du message :

Oki, je fais le test en changeant pour hostile, j'ai trouvé dans les script NWN.... Si ça marche pas, je fonctionnerai ainsi Smile Merci à tous Smile

Page 1 sur 1 ¤