La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 21/11/2024 12:31:05
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Auteur | Message |
nik_the_hunter Chevalier Messages: 73 |
Salut à tous
Une rapide question de mapping 3D... Voilà j'ai 2 apparences de monstres qui sont trois fois trop grandes à mon goût. Notre expert 3D étant indisposée en ce moment, je voulais essayer de réduire moi même la taille de ces bestioles. Alors la question est la suivante : peut on facilement diminuer la hauteur d'une apparence sans avoir tout à refaire ? (petite précision...je suis un total noobs en 3D ) |
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Eldandil Seigneur Messages: 164 Localisation: Aveyron |
Bon pour "retailler" une créature ça se passe ici (lien vers un autre post du forum) :
[http] Le lien vers le logiciel Gmax : [http] et le plugin NwMax : [http] Avec ça et l'outil "rescale" il est très facile de modifier la taille d'une bêbête - Bon par contre moi j'ai un petit soucis, à quel niveau faut-il tripatouiller, pour qu'une créature puisse porter une arme. Actuellement ma créature se bat à main nue, et refuse obstinément de s'équiper "visuellement" d'une arme Merci par avance des réponses que vous pourrez apporter |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Vérifie que ta créature possède bien des "nodes" pour l'accrochage des armes aux niveaux des mains.
Sous Gmax cela apparaît comme des petits cubes bleus au niveau des mains du nom de lhand ou lhand_g (un truc dans le genre) pour la main gauche (et un r à la place du l pour la main droite). Le plus simple, c'est que tu ouvres un modèle que tu regardes le nom du carré bleu en question. Ensuite, sous Gmax, tu crées les cubes (helpers > dummy) au niveau des mains et tu renommes comme plus haut (tu peux rajouter aussi le node pour le bouclier si tu veux) et tu sauvegardes. Tu fourres le tout dans un hak et ça devrait rouler. Enjoy ! Je ne peux pas certifier que cela fonctionne, car je ne suis pas chez moi et je n'ai donc pas tester la manip. MP moi, si ça ne fonctionne pas je verrais cela en rentrant de vacances. |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Faut probablement qu'il accroche ces nodes aux modèles des mains pour que ça suive les anims aussi.
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Excellente remarque Anthra
En effet, faut lier chacun des nodes à la partie correspondante. |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Un travail comme ça c'est bcp plus léger de le faire direct dans le code ascii du modèle, sauf peut-etre pour les orientations, toujours la galère les vecteurs 3D de tête.
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Sale scripteur !
C'est vrai, mais faudra de toute façon reprendre pour orienter correctement les nodes sauf coup de bol (quoiqu'en principe l'orientation doit être la même par rapport à la main, mais peut être pas la position par rapport à celle-ci). De toute manière, Nik devrait nous tenir au courant de ses progrès et problèmes |
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nik_the_hunter Chevalier Messages: 73 |
merci pour vos différentes remarques et aides
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