Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Les pixels shaders sont à l'oeuvre dans de nombreux jeux, tels qu'Oblivion, mais aussi Neverwinter Nights 2. Mais ils sont aussi la cause principale de forts ralentissements lorsqu'on joue dans des résolutions élevées (au hasard, 1600x1024) : le jeu tourne dans les 30 fps, ce qui donne une impression de sacade (alors que pourtant les images télés sont à 25/26fps, marrant non?) ou de slideshow (comme powerpoint, etc). Cela est normal : dans l'ancienne technologie, dont NWN est pourvu, on utilise des vertex shaders (Lire le Wikipedia Anglais sur le coup plus précis que son homologue français; sinon il s'agit grosso modo de travailler par triangles plutôt que par pixels) qui sont moins nombreux que les pixels : lorsqu'on joue en 1600x1024, c'est sur pas moins de 1 638 400 pixels que l'on travaille. Et, vu le niveau technologique actuel, vous ne pourrez pas jouer en 1600x1024 avec du Pixel Shader en 60fps avant bien longtemps. Brian D. Lawson vous conseille un quadricoeur 7800GTX SLI, ou du X1900XTX CrossFire, et encore : ce n'est même pas sûr que cela fonctionne. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
KIMOUNET Héros Messages: 256 Localisation: Au pays des reves |
Baldurien a écrit : Les pixels shaders sont à l'oeuvre dans de nombreux jeux, tels qu'Oblivion, mais aussi Neverwinter Nights 2. Mais ils sont aussi la cause principale de forts ralentissements lorsqu'on joue dans des résolutions élevées (au hasard, 1600x1024) : le jeu tourne dans les 30 fps, ce qui donne une impression de sacade (alors que pourtant les images télés sont à 25/26fps Je veux pas etre un chieur:D quoi que mais les images à la télévision sont des demi frame par seconde donc si tu veux les comparais à l'ordinateur il faut que tu multiplie par 2 la télé cela donne 50 images par seconde, car la télévision balaie les lignes paires et ensuite les lignes impaires, c'est d'ailleur pour cela des qu'il y a un ecran d'ordinateur l'image qui se trouve sur l'ecran saute_________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
C'est bien de le préciser autant bien expliquer les choses.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum