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Auteur | Message |
Papi Ecuyer Messages: 48 Localisation: maurepas |
Salut tout le monde !
Donc je voudrais créer un prêtre, qu'est ce que vous proposer comme distribution des points dans les caractéristiques ? FORCE DEXTERITE CONSTITUTION INTELLIGENCE SAGESSE CHARISME Moi je préconise de favoriser ds l'ordre 1 SAGESSE 2 CHARISME 3 CONSTITUTION 4 INTELLIGENCE 5 DEXTERITE 6 FORCE Et vous ? _________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
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Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Je ferais ça aussi...
C'est clair que les 3 caractéristiques à privilégier sont la sagesse, le charisme et la constitution. Maintenant, pour les 3 autres, c'est un peu comme on veut. Mais je mettrais tout de même plus en force qu'en dextérité, étant donné que le prêtre peut porter toutes les armures, il n'a pas vraiment besoin de dextérité. Par contre, s'il veut savoir porter quelques trucs dans son sac, comme une armure lourde justement , il vaut mieux avoir par exemple un bonus de +1 en force, ce qui augmente le poids maximum. _________________ Victory is mine! |
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Ratatosk Ecuyer Messages: 49 Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille... |
Je n'ai pas l'habitude du prêtre mais je lui mettrai un truc du genre (pour un perso sans bonus/malus style humain ou demi elfe) :
FOR : 12 (ou 14) DEX : 10 CON : 14 (ou 12) INT : 14 SAG : 16 CHA : 10 A moins que le charisme soit si important pour un prêtre, mais je ne m'en rappelle pas... _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
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Papi Ecuyer Messages: 48 Localisation: maurepas |
En effet le charisme a son importance ds les jets de bannissements des mort-vivants si je ne m'abuse.
Moi je ferais plus du style : FOR : 12 DEX : 08 CON : 14 INT : 12 SAG : 16 CHA : 14 Nan ? _________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
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Ratatosk Ecuyer Messages: 49 Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille... |
Papi a écrit : En effet le charisme a son importance ds les jets de bannissements des mort-vivants si je ne m'abuse. Ah ouich, dans ce cas-là évidemment, ça se rélèle un peu plus utile comme caractéristique.
Papi a écrit : DEX : 08 Beuh je ne sais pas si c'est un bon plan de se choper un malus là dedans (à moins que le fait de porter une armure très lourde, qui réduit les bonus de dextérité, réduise aussi les malus (hé hé, un perso souple comme un radiateur (genre dex 6), qui devient moins malhabille une fois enfermé dans une boîte de conserve )).
Alleï je fais une nouvelle proposition, pour voir : FOR : 12 DEX : 10 CON : 12 INT : 12 SAG : 16 CHA : 14 _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
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Papi Ecuyer Messages: 48 Localisation: maurepas |
Et tu aurais une idée en ce ki concerne les dons prioritaires ??
_________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
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Ratatosk Ecuyer Messages: 49 Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille... |
Heuuu, ben c'est à dire que je n'ai jamais fait de prêtre, et que je ne connais pas leurs dons spécifiques .
... Nan, je viens d'aller un peu fureter mais je préfère me taire que de te donner de mauvais conseils, ou alors tu peux prendre des dons de combattant comme renversement (très bien mais vaut mieux être fort) ou attaque en puissance, ou alors une spécialisation en armes plus spécifiques (exotiques,...). Mais préfère peut être d'abord les dons liés à la magie cléricale mais je les connais vraiment pas. Désolé... _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
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Papi Ecuyer Messages: 48 Localisation: maurepas |
Sinon je me demande de combien de sagesse j'ai besoin pour utiliser n'importe quel sort de niveau 4 parce que je pense rajouter les points de caractéristique qui tombent tout les 4 lvl ds la sagesse dc je n'ai peut etre pas besoin de 16 pour les 4 premier lvl ? Est ce que quelqu'un sait comment ça marche ?
_________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
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Ratatosk Ecuyer Messages: 49 Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille... |
10 + lvl du sort à lancer.
Donc avec 11 en sagesse tu ne sais lancer que les sorts de niveau 0 et 1, avec 14 ceux de niveau 4 maximum, etc. Donc si au niveau 4 tu te rajoutes 1 point de sagesse (tu seras donc à 15), tu peux atteindre le niveau 5 de sorts (auquel tu accèdes au niveau 7 de prêtre). Et lorsque tu atteindras le niveau 6 de sorts (soit niveau 9 de prêtre), tu auras encore gagné un point de sagesse (au niveau 8). De tout façon tu trouveras dans le jeu des objets qui augmentent ta sagesse. Dans ce cas de figure, je te conseille : FOR : 14 (ou 12, mais tu porteras moins lourd) DEX : 10 CON : 14 INT : 12 (ou 14, dans ce cas tu auras accès à plus de points de compétences, qui dépendent du bonus d'int) SAG : 14 CHA : 14 _________________ "Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..." |
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Papi Ecuyer Messages: 48 Localisation: maurepas |
bah si j'ai bien compris, je n'ai cas mettre 15 en sagesse pour avoir 19 au niveau 16. En sachant pertinemment qu'au niveau 17 j'aurais accès au sort de niveau 9. J' ADORE !!!!!!!!!!
Dc : FOR : 14 DEX : 12 CON : 14 INT : 10 SAG : 15 CHA : 12 ou FOR : 12 DEX : 10 CON : 14 INT : 14 SAG : 15 CHA : 12 Pour favoriser les points de compétences à chaque montée de niveau. ??? _________________ Papi ki fait de la résistance !!! |
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DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
T'as tout compris . Ton dernier choix est le meilleur , celui avec 14 en intelligence , c'est bon pour les points bonus à chaque level .
Pour les compétences j'ai pris magie de guerre (indispensable) , maniement des armes exotiques , et des trucs de bourrins . Je pense "extension de durée" et autre et plsu intéressant pourr les magos . Tu peux baisser le charisme car les capes de nymphe montent à+5 , ainsi que d'autres objets . Par contre pour la sagesse il te faut 19 de base pour lancer les sorts niveau 9 donc 15 ou 16 en sagesse est obligatoire . Au final moi j'ai fais (après de nombreux essais) : FOR : 13 DEX :13 CON :13 INT : 12 SAG : 15 CHA :10 Avec 13 en dext , tu peux prendre combat à deux armes . Après tout les sorts de boost , c'est parce que le prêtre est un bourrin dans l'âme . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
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