La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:06:02
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Salutations,
Bon, comme j'ai reussi à résoudre le problème moi-même, autant vous passer la solution. Merci Viduc au passage d'avoir pris le temps de réfléchir à la question. ^^ Pour réussir un petit jeu distrayant, vous avez besoin : - 1 levier de sol - 3 waypoints nommés "light_1", "light_2" et "light_3" Sur le onUsed du levier de sol vous mettez ceci : NWScript :
void main() { PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE); object oPC = GetLastUsedBy(); object oWP1 = GetWaypointByTag("light_1"); object oWP2 = GetWaypointByTag("light_2"); object oWP3 = GetWaypointByTag("light_3"); if (GetGold(oPC)> 4) { int nJet1 = d3(); switch(nJet1) { case 1: { object oLight1 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solblue", GetLocation(oWP1)); DestroyObject(oLight1, 3.0); } break; case 2: { object oLight1 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solcyan", GetLocation(oWP1)); DestroyObject(oLight1, 3.0); } break; case 3: { object oLight1 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solwhite", GetLocation(oWP1)); DestroyObject(oLight1, 3.0); } break; } int nJet2 = d3(); switch(nJet2) { case 1: { object oLight2 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solblue", GetLocation(oWP2)); DestroyObject(oLight2, 3.0); } break; case 2: { object oLight2 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solcyan", GetLocation(oWP2)); DestroyObject(oLight2, 3.0); } break; case 3: { object oLight2 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solwhite", GetLocation(oWP2)); DestroyObject(oLight2, 3.0); } break; } int nJet3 = d3(); switch(nJet3) { case 1: { object oLight3 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solblue", GetLocation(oWP3)); DestroyObject(oLight3, 3.0); } break; case 2: { object oLight3 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solcyan", GetLocation(oWP3)); DestroyObject(oLight3, 3.0); } break; case 3: { object oLight3 = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_solwhite", GetLocation(oWP3)); DestroyObject(oLight3, 3.0); } break; } if (nJet1 == nJet2 && nJet2 == nJet3) { SpeakString(""); GiveGoldToCreature(oPC, 20); } else if (nJet1 + nJet2 == 6 || nJet2 + nJet3 == 6 || nJet3 + nJet1 == 6) { SpeakString(""); GiveGoldToCreature(oPC, 4); } else if ((nJet1 == 2 && nJet2 == 2) || (nJet2 == 2 && nJet3 == 2) || (nJet3 == 2 && nJet1 == 2)) { SpeakString("Vous ne gagnez rien, mais vous ne perdez rien..."); } else if (nJet1 + nJet2 == 2 || nJet2 + nJet3 == 2 || nJet3 + nJet1 == 2) { SpeakString(""); TakeGoldFromCreature(1, oPC); } else if (nJet1 != nJet2 && nJet2 != nJet3) { SpeakString("Dommage ! Vous avez perdu."); TakeGoldFromCreature(5, oPC); } } else { SpeakString("Vous n'avez pas assez de sous pour jouer"); } DelayCommand(3.0, PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE)); } PS : *a fait au moins 12 edit entre le message suivant et l'original* Dernière édition par Djezebel le 24/06/2006 14:02:11; édité 4 fois
|
Viduc de Papironda Grand Chevalier Messages: 119 |
Perso moi je serais toi je décomposerais pour tester...
NWScript :
if ((nJet1 == nJet2) && (nJet1== nJet3)) { SpeakString(""); } else if ((nJet1 + nJet2 == 6) || (nJet2 + nJet3 == 6) || (nJet3 + nJet1 == 6)) { SpeakString("Vous remportez votre mise."); } else if ((nJet1 == nJet2 == 2) || (nJet2 == nJet3 == 2) || (nJet3 == nJet1 == 2)) { SpeakString("Vous remportez votre mise."); } else if ((nJet1 + nJet2 == 2) || (nJet2 + nJet3 == 2) || (nJet3 + nJet1 == 2)) { SpeakString("Vous remportez votre mise."); } else if ((nJet1 != nJet2) && (nJet1 != nJet3) && (nJet2 != nJet3)) { SpeakString("Dommage ! Vous avez perdu."); } Je sais pas si ça marchera mieu mais ça me parait plus clair... Viduc _________________ |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Merci Viduc, ça marche à présent.
Effectivement, j'avais oublié de décomposé, et surtout j'avais mis à un moment : if (nJet1 + nJet2 == 4) etc... or le 4 peut être fait soit par 2 + 2 ... mais aussi par 3 + 1 ce qui causait pas mal de problèmes. En tout cas, c'est résolu à présent. Amusez-vous bien ! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤