La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/01/2025 07:43:54

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2006 21:18:56 Sujet du message : J'entends le loup, le blaireau et la belette

Parlons - en chantant si vous le voulez* - de familiers (et non de musique) : Smole nous a traduit un message de J.E. Sawyer, concepteur en chef, posté le 13 mai 2006 :

"Les familiers sont des créatures invoquées. Vous pouvez les invoquer ou les renvoyer librement à moins que le familier ne soit tué. Ils n'engagent pas le combat, et se contentent généralement de suivre leur maître. Invoqués, ils confèrent un bonus qui est un peu l'équivalent d'un don. Quand leurs maîtres montent de niveau, les familiers progressent également. Ils gagnent plus de points de vie, de meilleurs jets de sauvegarde et ainsi de suite. Ils améliorent également leur esquive et leur résistance aux sorts. Lors de la création de personnage, leur nom et leur couleur peuvent être personnalisés. Certaines créatures ont plusieurs jeux de couleurs.

Les familiers ne peuvent pas être contrôlés directement. Ce ne sont en fait que de petites mascottes qui donnent des bonus et de jolis animaux de compagnie.

Si un familier est tué, son maître souffre d'une pénalité de 2 points de Constitution pendant 8 heures et ne peut rappeler le familier à nouveau tant qu'il ne s'est pas reposé. Nous recommandons aux maîtres de renvoyer leurs familiers quand les choses se compliquent. Notre liste actuelle de familiers est :

• Chauve-Souris : +3 en Ecouter pour le Maître
  • Chat : +2 en Déplacement Silencieux et en Se Cacher pour le Maître
  • Rat : +2 aux jets de Résistance (Fortitude) pour le Maître
  • Lapin : +1 à tous les jets de Sauvegarde pour le Maître
  • Belette : +2 aux jets de Réflexe pour le Maître
  • Araignée : +3 en Bluff pour le Maître
  • Cochon : +3 en Diplomatie (?) pour le Maître
  • Scarabée : +1 Point de Vie par niveau pour le Maître

Les compagnons de type animal ne peuvent pas être contrôlés non plus, ce sont généralement des bêtes de combat aggressives. Ils gagnent également en puissance au fur et à mesure que progresse leur Maître. Pour l'instant, la seule pénalité subie par leurs Maîtres lors de la mort de leur compagnon animal est qu'ils ne peuvent plus faire appel à lui jusqu'à ce qu'ils se soient reposés. Cela nécessitera peut être quelques ajustements. Voici la liste actuelle de ces animaux avec leurs capacités spéciales :

• Blaireau : Rage
  • Loup : Attaques renversantes
  • Ours Brun : Attaques puissantes
  • Sanglier : Santé accrue
  • Araignée Géante : Attaques empoisonnées

On peut donner un nom aux compagnons de type animal, mais pas modifier leur couleur."

Apparemment, pas de gros changements par rapport à NWN1 (ceci dit que ce soit dans NWN ou Baldur's Gate II, pour moi le familier ne sert que modificateur de caractèristiques).

* notez que le seul groupe que je cautionne officiellement, ce sont les petits gars de Lordi (site officiel dispo ici).

Hardrock Halleluja ! ;)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2006 22:00:50 Sujet du message :

Cochon : +3 en Diplomatie (?) pour le Maître

Laughing Laughing Laughing

J'imagine bien le joueur qui essaie d'amadouer un PNJ pour lui faire cracher des infos lui brandir son cochon à la figure Very Happy

Sinon, pour les familiers, le fait qu'ils ne puissent pas combattre ça fait quand même une GROSSE différence avec NwN 1 Very Happy (aaahh, ma petite panthère et ses attaques sournoises, elle m'a bien aidée Very Happy)

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2006 22:02:51 Sujet du message :

Ouais Smile mais moi ma panthère ne servait que pour la déco Laughing

smole
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2006 22:19:21 Sujet du message :

Cassin a écrit :
(aaahh, ma petite panthère et ses attaques sournoises, elle m'a bien aidée Very Happy)
D'ailleurs on notera sa disparition, pour l'instant,dans NWN 2 tout comme (cela reste à confirmer) la possibilité de posséder son familier (ce qui je crois était une inventions de Bioware, et non tirée des règles D&D)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2006 09:08:12 Sujet du message :

Oui, c'est vrai que ça pouvait être pratique aussi ça Wink

Avec la panthère toujours on pouvait visiter une pièce en furtif et la placer derrière un ennemi avant d'envoyer le mago au front Very Happy

Et la panthère couplée à l'invocation de Loup Sanguinaire, ça déchirait pas mal Very Happy Elle qui faisait sournoise sur sournoise, lui qui avait une force de frappe plus qu'appréciable et la capacité de renversement, c'était limite si on avait encore quelque chose à faire derrière Very Happy

http://cassin1306.spaces.live.com

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2006 11:02:02 Sujet du message :

Pan par terre la panthère! Smile

Murmures
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2006 12:54:17 Sujet du message :

Dans les règles D&D possession de familiers n'existe pas, mais c'était pour palier à quelque chose d'autre : le lien télépathique.

Ce lien permet de voir ce que le familier voit, et de communiquer par un langage télépathique, ou alors des mots compréhensibles uniquement de ces deux individus (car les conversations télépathiques peuvent être espionnées).

Sinon le fait qu'ils ne combattent que pour se défendre eux, ou leur maître est aussi plus réaliste : vous voyez une belette ou un crapeau (+2 en Constitution) aller au combat ?

En revanche pour les compagnons animal je regrette que ça soit toujours aussi simple ... pas de jet de dressage, de sort amitié avec les animaux ... m'enfin question gameplay c'est mieux (^_^)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2006 15:15:56 Sujet du message :

Dans NWN I les familliers avait surtout l'ava,tage de retenir les monstres pour qu'on puisse lancé un sort...
Mais ils étaient tres (trop) puissant les familliers meme si il consommait une partie de l'xp ! (ce qui etait aberrant...)
Là au moins on a le systeme d'origine (le famillier mascotte et non grosse brute), avec une penalité à la mort du familliers.

noir_desir
Ignoré de tous!
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2006 22:59:12 Sujet du message :

salut Je suis assez pour surtout que maintenant que l'on a des vrai compagnon ce n'ets plsu vraiment utile comme dans le 1er.

Smole euh tu sais que lodi c'est du metal cretien (malgrés leur tete, que je toruve au demeurant fort sympatique)

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Baldurien
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2006 06:41:39 Sujet du message :

Ca serait fun si en guise de lien télépathique on avait la vue du familier Smile en bas à gauche, une petite caméra nous montre ce que voit le familier.

Page 1 sur 1 ¤