La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:05:21
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Salut
Eh bien voilà, mes pnj utilisés par les MJ sont sencés avoir un ours et un loup sanguinaire comme familiers, seulement... la seule chose qui apparait, c'est un blaireau. Comment faire pour régler ça ? Sinon, comme les PNJ sont dirigés par les MJ, un simple script sur on dialogue (déclenché par un objet mais ça c'est faità, qui dirait "creer telle bestiole comme familier" ? merci de m'éclairer ^^ ++ http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=1427&highlight=jeux j'ai trouvé ça, mais ça ne m'a pas beaucoup renseigné, apparemment ils n'ont pas trouvé ^^ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Sith Vicious Grand Sage du Conseil Messages: 693 |
Je crois que c'est pas possible de choisir, j'ai essayé quelques trucs, même en modifiant le fichier utc je suis arrivé à rien. Enfin ça veut pas dire que ça soit pas faisable, y a ptet une astuce.
Tu peux ptet faire un script d'invocation en te basant sur les sorts et en créant un familier à la place, ça donnera à peu près le même effet. Par exemple par dialogue : NWScript :
void main() { object oDM = OBJECT_SELF; effect eInvoc = EffectSummonCreature("NW_AC_DWLF"); //loup sanguinaire NW_AC_BEAR pour l'ours AssignCommand(oDM,ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_PERMANENT,eInvoc,GetLocation(oDM))); } Problème; il pourra rien invoquer d'autre par sort, sinon ça remplace la bête. Enfin ça se tente je pense. Sinon essayer de l'ajouter en henchman, mais je sais pas si c'est pas réservé aux pj ça. Sinon, au cas ou, le familier/compagnon animal c'est toujours la ligne 0 du 2da, donc tu peux facilement changer le type de base (chauve souris/blaireau) par un autre en modifiant les lignes, mais ça sera le même pour tous tes pnj, et si t'as des pj qui ont des familiers/animaux ils risquent de faire la gueule de voir leur loup sanguinaire transformé en blaireau ^^. |
merci beaucoup pour tout ça ^^
je teste et je te dit ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Proposition qui vaut ce qu'elle vaut :
Faire un SetAppearence sur le familier Blaireau afin qu'il prenne celle que tu souhaites (Ours ou Loups Sangunaire). |
pas bête, mais il n'en prendrais pas les caractéristiques, si ?
Et si c'est bon, comment on peut le développer ? sinon, à partir du script, pourquoi ne pas faire apparaitre une créature avec des scripts de familiers, ou au pire de henchman? parce que sinon, pour que la bebette suive... ^^ merci ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
lol bon, ça marche pas vraiment : quand j'utilise, ça invoque 3 mecs à poil nommés "."
XD _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
sinon (compliqué) :
Faire un perso joueur et le monter comme tu veux que ton PNJ soit. Le copier et l'exporter en DB. Le rappeler quand tu veux t'en servir pour le controler en MD. Théoriquement, là tu devrais avoir le familier que tu veux et avec un nom. Mais bon, c'pas simple non plus. |
lylver Héros Messages: 274 |
Directement avec nwnpacker : tu extrais le .utc correspondant à ton PNJ
Ensuite avec GffEditor, tu assignes le nom du familier et son type (0 par défaut c'est le blaireau) Ajouter les variables et valeurs adaptées suivantes : CompanionName [CExoString] (ou FamiliarName [CExoString]) CompanionType [INT] (ou FamiliarType [INT]) (voir les 2da pour les valeur de type : hen_companion.2da et hen_familiar.2da) Une fois modifié tu remets tout ça en place avec de nouveau nwnpacker Pour ceux qui veulent en savoir plus des docs bioware sont là Dernière édition par lylver le 01/06/2006 01:02:26; édité 1 fois
|
Hum c'est exactement ce que j'avais fait, hormis que j'avais juste replacé la créature dans un hak, ça pourrait être le pourquoi de ça à rien donné ?
Au lieu d'un loup sanguinaire appelé machin, j'avais un blaireau appelé " " comme avant... |
lylver Héros Messages: 274 |
Je sais pas ce que tu avais utilisé mais tu as aussi Leto pour transformer PJ <-> PNJ
J'ai commencé par ca avant de voir que c'était plus rapide avec la méthode ci-dessus. Bon, c'est sûr qu'il faut pas avoir peur au début, et là pas besoin de hak |
j'utilise aussi LETO, mais il ne sauvegarde du pj que l'apparance, les classes et les carac :s
_________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤