La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 06:37:23
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Feargus nous donne la configuration minimale "actuelle" de NWN 2 : Pentium 4 (2.4 Ghz), 512Mo RAM, NVidia 5600Ultra/ATI 9500 Pro (ou mieux), et ADSL pour multiplayer. Personnellement, je vais m'acheter un bi-core, et peut-être du SLi pour voir ce que ça donne (si j'ai les moyens, mais comme je vais gagner au loto). _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
J'ai assez, ouf.
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
|
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
coté carte graf et ram suis ok
par contre coté processeur vais peut être changer mon celeron D 2,8 ghz hum comment l'annoncer a ma femme |
Moi je vais prendre du bi core j'ai trop envie ^^
Ma machine sera un démon de guerre :> _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Stalvan Alustriel Novice Messages: 13 Localisation: Juste à côté de nulle part |
et tu vas jouer quels numéros au loto (j'aimerais bien gagner aussi)
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Stalvan Alustriel a écrit : et tu vas jouer quels numéros au loto (j'aimerais bien gagner aussi) Je te conseille 4, 8, 15, 16, 23 et 42
Sinon ça devrait aller pour ma part, bien que j'aimerais plutôt connaître la config recommandée plutôt que minimale (mais elle ne doit pas encore être fixée je suppose)... De toutes façons je devrais (enfin j'espère ) changer de config vers Noël si je peux _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
|
nik_the_hunter Chevalier Messages: 73 |
tit' question subsidiaire...avec les technologies des processeurs portables, peut on espérer pouvoir avoir une horloge de processeur plus faible que les 2.4 Ghz attendus ?
En fait j'espère avoir bientôt un portable assez costaud alors la question n'est pas désintéressée D'ailleurs je ne crois pas qu'actuellement, il y ait un portaable sur le marché qui atteigne les 2.4Ghz...donc ce sera dur d'en avoir un . Corrigez moi si je me trompe Sinon pour le bi-core...ya pas de pb de compatibilité entre le moteur graphique de NWN2, les cartes graphiques actuelles et la gestion bi-core? ...(déjà vu le problème donc c pour ça que je pose la question à tout hasard ) |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Je sais pas, moi j'ai un portable avec un P4 à 3 Ghz. ( mais une carte graphique trop ancienne pour NWN 2)
Donc, ça doit exister ^^. |
nik_the_hunter Chevalier Messages: 73 |
ok...merki enki
Bah j'espère en tout cas pouvoir le faire tourner...surtout pour le multi-joueurs bien sûr...m'enfin soit dit en passant, il y en a marre de la course à l'armement dans le monde informatique ! une discussion de développeur : -benh moi j'ai fait un jeu où il faut un proc' à 3.5Ghz mini et 1 Go de Ram DDR2 533 Mhz et une carte graphique de 256 Mo dédié ! -OUAOU !!!! Mais moi j'ai fait mieux ! pour le mien il fautun proc 8Ghz , 40 Go de RAM etune carte 1Go ! -Mais...ça existe pas!? -ah bon ?! C'est po grave...ça va bien finir par sortir.. -Ouai t'a raison on va continuer dans la même voie nik avec un petit goût amer dans la bouche face à ce genre d'attitude à peine exagérée. |
Feargus avait un portable quand je l'ai vu, ça tournait bien sauf à cause du path finding qui est censé être amélioré depuis.
Pour le bi core, ce n'est pas NWN2 qui s'en charge, c'est Windows qui alloue aux processus un (ou deux) processeur. Par contre, pour que ce qui est des threads, je ne sais pas (*normalement* ils utilisent l'API système donc ça devrait être ok). NWN2 est déjà multi threadé. Un vrai problème du multi core, c'est les cas de priorité : deux threads peuvent travailler ensemble, donc il se peut que tu bloque une ressource de manière simultanée, et là ... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Mr-XXS Ecuyer Messages: 49 |
Ce n'est pas uniquement le toolset qui est multithreadé ? (Parceque si je ne me trompe pas, un jeu multi-threadé est super chaud à faire, justement a cause du problème des threads simultanés qui ne doivent pas prendre de l'avance sur les autres... Genre le thread qui s'occupe du moteur graphique va peut etre aller plus vite que celui qui gere le path-finding, d'ou des incohérences entre ce qui est affiché et ce qui doit être affiché.)
|
Non. Justement.
Le multi threading, et en fait l'éxécution simultanée de deux ou plusieurs tâches, c'est pratique pour les interfaces graphiques : tu as une thread graphique (une seule, pas deux, ni trois, ce n'est pas possible) qui se charge du dessin, et tu lance une thread à chaque action lourde (calcul de factiorielle 5000000, etc) afin d'éviter de bloquer l'affichage. Là : tu as bien deux choses distinctes. la thread graphique n'a rien à voir avec la thread métier (même si on fera un button.setEnabled(true) pour activer le bouton ayant permis de faire le calcul) Dans le cas des jeux videos, c'est exactement la même chose. Faut pas croire que ton path finding est calculé petit à petit (ça me semble même impossible) : il l'est directement. Résultat? Le graphique n'est pas en retard, puis le pathfinding est déjà là. Mais maintenant je sais pas comment ça fonctionne, mais c'est comme cela que je le vois. Surtout qu'une application "threadsafe" (et c'est ça qui est dur) devrait tourner normalement sur un bi proc, car tu as des verrous, des exclusions mutuelles, etc. Voilà. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
|
Mr-XXS Ecuyer Messages: 49 |
Bin justement, je vois mal comment le pathfinding pourrait etre précalculé.
Le problème du pathfinding est justement qu'il faut gérer les éventuelles collisions avec les autres objets (et donc les autres personnages, et comme chaque joueur peut se déplacer quand il veut et comme il le souhaite, le pathfinding doit sans arrêt être recalculé, sinon on arrive a des collisions stupides comme dans Nwn ou les créatures se rentraient dedans sans comprendre, pour finir par laisser tomber et rester bêtement sur place.) Edit : Pour moi, un jeu multi-threadé, ce n'est pas simplement lancer le thread a intervalles réguliers pour rafraichir l'écran, sinon ce n'est pas tres avantageux, mais plutot deux taches qui tournent en pseudo-parallele, une avec une boucle infinie affichant des images à l'écran suivant l'état du monde et l'autre également avec une boucle infinie mais modifiant l'état du monde suivant les actions des utilisateurs. Dans ce cas là, c'est réellement avantageux sur un proc multi-core. Donc comme je le disais, pour le jeu ca me semblait difficile, mais pour le toolset, pas de problème, on peut par exemple avoir un thread qui s'occupe du chargement des zones ou de la compilation des scripts tandis qu'un autre gère l'affichage de l'interface, comme ca on peut continuer à utiliser le toolset pendant que l'on charge une zone ou que l'on compile les scripts, ce qui n'était pas possible avec Nwn. |
Justement.
Tu précalcule ton path finding, et si (et seulement si) tu as une collision en cours de route, tu remets à jour les données (tu sais où tu veux aller au final) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Page 1 sur 1 ¤