La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 06:20:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zaytar
Voyageur
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2003 16:29:42 Sujet du message : Jouer sans compagnon = + d'XP ??

Est ce que le fait de jouer tout seul sans autre perso a ses coté rapporte plus de points d'expérience ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2003 16:33:52 Sujet du message :

Excellente question...

En fait, on dirait que tu ne gagnes plus d'XP QUE pour les mini-boss (le menu fretin rapporte le même nombre de points d'XP que si tu as un mercenaire) Sad

J'ai testé avec un moine, je me suis fait le début du jeu tout seul. Généralement, je passe au niveau 4 juste après avoir atteint le 2eme niveau de la prison. ET bien là, je l'ai atteint un tout petit peu avant ...

Avec la difficulté augmentée du fait que tu es tout seul, le jeu n'en vaut, selon moi, pas la chandelle !
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Momo le pingouin
Seigneur
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 197
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2003 18:42:43 Sujet du message :

ouaich ^_^
moi aussi j ai un moine et je me bats seul.....
j ai aussi l impression que ca rapporte + d XP mais vraiment tres peu en + ^_^
_________________
Laissons les anges se battre et les soldats se reposer....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2003 18:46:28 Sujet du message :

J'ai effectivement lu quelque part que ca rapportais plus d'XP . Mais vu la difficulté supplémentaire que ca octrois au jeu , ce n'est pas suffisant à mon goût . Si se faire massacrer vous plait il suffit d'augmenter la difficulté dans les paramètres .
Et puis jouer sans mercenaire ca enlève une part de l'histoire , moi je trouve ca amusant les romances . (Surtout avec Linu)
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ratatosk
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 49
Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille...
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2003 10:34:46 Sujet du message :

Je peux me tromper mais j'ai déjà fait le test en allant combattre les mêmes créatures d'abord seul, puis avec un hench en plus, puis avec un compagnon animal en plus, puis avec un animal invoqué en plus (à qutre on commence à se sentir moins seul Very Happy).

Et ben il me semble me rappeler (si mes neurones fonctionnent encore bien) que les points d'expérience diminuent en fonction du nombre d'alliés que tu as avec toi.

Le bon plan à mon sens est de prendre un mercenaire (ou familier ou compagnon animal) avec soi (ne serait-ce que pour contrebalancer les faiblesses de ton perso - difficile de réussir sans personne pour détecter-désamorcer les pièges ou pour attaquer correctement au corps-à-corps), et éventuellement d'en invoquer en renfort en cas de coup dur.

Ainsi tu gardes un bon apport d'Xp's et une chance de ne pas devoir respawner toutes les cinq minutes...

A boire
_________________
"Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2003 11:27:53 Sujet du message :

Il faut aussi se rappeler qu'on perd de l'XP en respawnant, donc même si on gagne autant en jouant seul ou en mini-groupe, le fait de mourir plus souvent peut retarder la montée de niveau...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ratatosk
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 49
Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille...
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2003 12:37:31 Sujet du message :

De fait...

Ou alors, si tu me dis que tu es tout seul, que tu n'as jamais reloadé ni respawné, c'est que tu as dû user et abuser de la fonction "DebugMode 1"...

Au fait, si je recommence au chapitre 2 et que j'"upgrade" mon perso jusqu'au niveau 8 histoire qu'il tienne plus de deux minutes (pas envie de me retaper tout le chapitre 1 encore une fois, tant pis pour les armes du forgeron et les objets des henchs), est-ce que ça va avoir des répercussions par la suite (en gros, est-ce que l'ordi va me traiter de gros méchant tricheur par la suite) ?

A boire
_________________
"Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2003 14:11:00 Sujet du message :


Ratatosk a écrit :
Ou alors, si tu me dis que tu es tout seul, que tu n'as jamais reloadé ni respawné, c'est que tu as dû user et abuser de la fonction "DebugMode 1"...
On peut aussi abuser de Save & Load Wink


Citation :
Au fait, si je recommence au chapitre 2 et que j'"upgrade" mon perso jusqu'au niveau 8 histoire qu'il tienne plus de deux minutes (pas envie de me retaper tout le chapitre 1 encore une fois, tant pis pour les armes du forgeron et les objets des henchs), est-ce que ça va avoir des répercussions par la suite (en gros, est-ce que l'ordi va me traiter de gros méchant tricheur par la suite) ?

A boire
Non, normalement y'a pas de problème, tu peux commencer le jeu avec un perso lvl20 si ça te chante, ça ne changera rien...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
zaytar
Voyageur
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2003 19:47:24 Sujet du message :

Pour ma par c plutot un abus de Save & Load Smile
G fait la 2eme moitié du chapitre 1 en solo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Momo le pingouin
Seigneur
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 197
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2003 03:30:44 Sujet du message :

ouaich
je confirme,ca raporte plus d xp et c est pas negligeable ^_^
j ai fait tout le jeu sans partenaire sauf dans un ou deux passage critique (contre klauth notamment ^_^)
et la je suis bloqué seul contre morag....-_-
_________________
Laissons les anges se battre et les soldats se reposer....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
feaniel
Novice
Inscrit le: 18 Nov 2002
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2003 10:44:50 Sujet du message :

La différence est quand même fort importante pour ma part dans le chapitre 1 c'était du simple au quadruple. Du coup, quand je voyais que je pouvais me débrouiller seul je disais bye bye je me faisais le bazar et puis je revenais chercher mon henchman. ok j'ai du mettre 1 demi-heure pour arriver à tuer une sword-spider. mais 325xp c'est quand même mieux que 52. et dans les maisons noble du blacklake : 53 xp contre 8 xp à deux.
J'ai gagner 2 niveaux facile comme cela.
A noter que les xps de succès de quêtes ne sont pas plus importants. Cela doit-être en fonction de la difficulté de l'adversaire (effort-less, normal, difficult, imposssible, etc...). Je joue un voleur et un effort-less avec mon henchman devenait vite un difficult pour moi seul d'où beaucoup plus d'xps. Mais c'est clair save and load Smile ; respawn Sad
_________________
" Mes services ne sont pas à vendre mais bien à rétribuer, la qualité dés lors devient une question de prix pour autant que j'accepte la nature du travail. "
Féaniel akh Amun-Nevres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ratatosk
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 49
Localisation: Dans les éthers brumeux du lendemain de veille...
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2003 10:54:56 Sujet du message :


feaniel a écrit :
Cela doit-être en fonction de la difficulté de l'adversaire (effort-less, normal, difficult, imposssible, etc...).
Ah ouich, c'est peut-être ben vrai que tu gagnes des pv's supplémentaires non seulement parce que tu est seul mais en plus parce que le niveau de difficulté du monstre a augmenté...

Mais tu es sûr que la différence d'xp's est si élevée (me souviens plus) ???

Si c'est le cas ça doit vraiment valoir le coup de se mettre en chasse tout seul... Mr. Green

A boire
_________________
"Si Dieu existe, il joue du Heavy Metal..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2003 23:33:56 Sujet du message :

J'ai cru remarquer que seul tu gagnes l'XP du monstre à deux niveaux supplémentaires . Je m'explique : avec un monstre à 8DV tu as l'XP pour 8DV , avec un mercenaire 6DV , mercenaire plus familier 5DV .
Au début je n'y croyais pas mais j'ai fini le chapitre niveau 10 !
Par contre c'est vrai que le jeu est beaucoup plus dur .
L'idéal est de commencer seul et d'aller chercher ponctuellement un eaide dans les cas les plus difficiles .
Finir le jeu tout seul , je n'ai pas réussi . Même avec 2 niveaux de plus que d'habitude , le chapitre 3 devient parfois beaucoup trop dur .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.737ms