La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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lylver
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Posté le : 24/04/2006 12:53:51 Sujet du message : Maintenir à jour les objets posés dans le module

C'est redoutable, j'avais oublié d'exclure les personnages joueurs Confused
Pour être sûr que vous êtes à jour pour le contenu des plaçables et des boutiques (à défaut de boutiques dynamiques)

Dans le OnEnter
NWScript :

// Zone PLC check script
  if( !GetLocalInt(oArea,"PLCINIT") ){
      SetLocalInt(oArea,"PLCINIT",TRUE);
      SetLocalObject(oMod,"AREAPLCINIT",oArea);
      SignalEvent(oMod,EventUserDefined(800));
  }
  //
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


dans le script OnUserDefined du module, Evenement 800
NWScript :

// Zone PLC check script
        object oArea = GetLocalObject(oMod,"AREAPLCINIT");
        object oPlc = GetFirstObjectInArea(oArea);
        int j=0;
        while( GetIsObjectValid(oPlc) ){
            if( j > 15 ){
              DeleteLocalInt(oArea,"PLCINIT");
              sMesg = "Check PLC in Area : "+GetTag(oArea)+"-"+GetName(oArea)+
              ", cannot finish.";
              SendMessageToAllDMs(sMesg);
              WriteTimestampedLogEntry(sMesg);
              break;
            }
            if( !GetLocalInt(oPlc,"CHECKED") && GetHasInventory(oPlc) && !GetIsPC(oPlc)){
              int i=0 ;
              int n=0 ;
              object oItem = GetFirstItemInInventory(oPlc);
              while( GetIsObjectValid(oItem) ){
                  SetLocalString(oPlc,"ITEM_"+IntToString(i),GetResRef(oItem));
                  SetLocalString(oPlc,"ITAG_"+IntToString(i),GetTag(oItem));
                  SetLocalInt(oPlc,"ITST_"+IntToString(i),GetItemStackSize(oItem));
                  i++;
                  j++;
                  DestroyObject(oItem,0.1);
                  oItem = GetNextItemInInventory(oPlc);
              }
              SetLocalInt(oPlc,"ITEMCOUNT",i);
              for( n=0 ; n < i ; n++ ){
                  string sResRef = GetLocalString(oPlc,"ITEM_"+IntToString(n));
                  int nStackSize = GetLocalInt(oPlc,"ITST_"+IntToString(n));
                  string sTag = GetLocalString(oPlc,"ITAG_"+IntToString(n));
                  object oNew = CreateItemOnObject(sResRef,oPlc,nStackSize);
                  j++;
                  if( !GetIsObjectValid(oNew) ){
                    sMesg = "Check PLC in area : "+GetTag(oArea)+"-"+GetName(oArea)+
                    ", PLC : "+GetTag(oPlc)+"-"+GetName(oPlc)+
                    ", Can't create Item ResRef : "+sResRef+" &amp; Tag : "+sTag;
                    SendMessageToAllDMs(sMesg);
                    WriteTimestampedLogEntry(sMesg);
                  }
              }
              SetLocalInt(oPlc,"CHECKED",TRUE);
            } // not checked and has inventory ?
            oPlc = GetNextObjectInArea(oArea);
        } // while plc
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je pensais ca allait planter avec le message "OBJECT OID XXXXX : too many instructions" comme d'habitude, c'est la raison de la limitation par (j>15) mais apparemement ca devrait passer avec des valeurs plus grosses.
Ca met quand même le bazar dans le rangement des boutiques et des plaçables ...
 
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