La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 17/04/2006 19:20:06 Sujet du message : Les Vendredi Communautaires (8) du Lundi

En exclusivité, pour une fois, les vendredi communautaires! (oui, c'est de l'exclu 100% française, et en fait il s'agit juste de la traduction du Community Update #8). Cette fois-ci, je n'ai pas traduit, et je pense que vous sentirez la différence. Remerciez Ashareth pour la traduction (vous pouvez le payer en Bisounours!).

Voici la traduction - provenant de ce message :

Le Community Manager d'Obsidian, Shane K. DeFreest, a publié la deuxième partie des réponses aux questions soulevées dans le topic du mois, consacré essentiellement à l'artisanat.

Si jamais un sujet vous interesse et que vous avez des questions, allez les poser.

Il a aussi rappelé que les logs des community chats étaient disponible chez Warcry.

Shane K. DeFreest - NWN2 Community Manager, Maverick Public Relations - : Tout d'abord, j'aimerais remercier nos amis chez Warcry pour avoir organisé et hébergé le chat des développeurs de la semaine dernière. Si vous n'avez pas eu la chance de lire la transcription passez sur leur site et lisez là. Il y a eu une grande affluence avec près de 140 personne sur le chan au summun du chat.

Nous avons l'intention d'organiser un autre chat d'ici 4-6 semaines. Donc si vous avez raté le derneir, restez attentifs et nous donnerons les horaires sous peu.

Pendant ce temps là nous continuerons à répondre à vos questions semaine par semaine. A partir de là, je vous laisse entre les mains de Charles Mead qui est en charge des Q&R de cette semaine.

-Shane/-

1. A quel point NWN2 est proche(ou éloigné) des règles officielles de D&D 3.5 en terme de crafting?

Charles : Le système de craft suit l'esprit des règles D&D. Pour certains types de crafting, nous avons plus penché pour l'utilisation de vrais composants plutôt que de juste soustraire une somme d'argent. Cela rend le craft un peu plus complexe et plus immersif, dans le sens où vous sentez réellement le fait d'avoir crée quelquechose et non pas le sentiment d'avoir juste donné de l'or en échange d'un objet.

2. Serons nous capable de crafter des objets à partir de différents matériaux? (adamantine, cold iron, ironwood, etc...). Et si oui, quelle sera la difficulté d'ajout de ces nouveaux matériaux?

Charles : Oui, vous pourrez crafter des objets, tels que les armes et armures, à partir de différents matériaux. De plus, le système que nous avons développé est très flexible et extensible, spécialement pensé pour la communauté des moddeurs. Il est assez simple de créer ou modifier des "recettes"("recipes") et d'ajouter de nouveaux matériaux.

Voici un exemple sur la formule de l'"Amulette de Protection Naturelle +1" : cette formule requiert le lancé du sort Barkskin Spell (peau d'écorce?), Faint earth essence (?), un saphir, et un lingot d'acier pour la créer.

3. Sera-t-il possible d'utiliser des feats metamagiques (tels que Extended, Empowered, etc) lors du crafting?

A l'heure actuelle, le craft des objets contenant des sorts comme les potions, parchemins, baguettes, fonctionneront de la même manière que dans NWN1.

4. Est-ce que la création d'objets permettra d'améliorer les objets en notre possession? Cela permettrait de recharger les batons/baguettes/sceptres, ou de conserver l'épée +1 qui est un héritage familial pour toute la durée de notre carrière. Cela permettrait de conserver le côté "je dois avoir une épée +2 alignée bonne" et le fait de n'avoir qu'un minimum d'armes au lieu d'avoir des tonnes de vendeurs d'armes.

Charles : Armes et Armures peuvent être améliorées en utilisant le feat de crafting Création d'armes et armures magiques. Par exemple, vous pouvez prendre une épée longue de maitre en adamantine et lui ajouter un enchantement +2. Plus tard, vous apprenez comment ajouter des enchantements de feu; vous pourriez retourner dans un atelier magique avec votre épée +2 et lui ajouter cet enchantement de feu. Vous pourrez ajouter d'autres enchantements, tels qu'un enchantement de froid - bien qu'une épée de feu et de froid semble un peu instable...

5. Sera-t-il possible de désactiver de manière permanente l'altération de l'apparence des objets dans le toolset et le client MJ, pour certains objets spécifiques? (avec des cases à cocher ou autre..). Parfois, les créateurs et les MJ aimeraient que l'apparence d'un objet ne soit pas modifiée, quelque soit la situation, même si le module à le système de craft activé.

Charles : Le système de craft dans NWN2 n'est pas implémenté dans le menu radial, donc l'accès au crafting peut être facilement controlé par un designer de module par la disponibiltié des placeables (les ateliers) et des objets(parchemins vierges, fioles vides, etc.)


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Athanor salamander
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Posté le : 18/04/2006 10:45:07 Sujet du message :

Si le craft fonctionne de la même façon que NWN1, je comprends pas l'affluence de tant de question à son sujet, parce que tout est scripté donc tout est modifiable. Surprised
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Cassin
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Posté le : 18/04/2006 11:56:32 Sujet du message :

En gros ce que je comprend c'est qu'ils se dirigent vers un système "à la KotOR" : il faut un établi pour fabriquer des trucs ou améliorer les armes Wink

Ca peut être sympa Wink
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Baldurien
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Posté le : 18/04/2006 12:24:45 Sujet du message :

Oui

Mais on peut pas faire de sabre laser Smile
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PetitPrince
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Posté le : 18/04/2006 12:55:36 Sujet du message :

Hak Pack Razz
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