Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Rattrapons un peu cette actualité NWN2 qui ne m'a bien sûr pas attendu (!) : La quickbar ne s'utilise plus avec les touches Fx (F1, F2, ..., pas les touches Firefox!) mais avec les touches 1, ..., jusqu'à '='. Pour accèder à une des 12 quickbars? Vous ferez Shift + 1 pour la première, etc. Ces nouveaux raccourcis sont utilisés avec succès dans d'autres jeux, et ne sont surtout pas problématiques pour les gens disposant d'un clavier Azerty (n'est-ce pas). Le septième vendredi communautaire est sorti. Je n'ai pas le temps de traduire cela ce soir, mais sachez en avant première (!) qu'un dev chat - avec les développeurs de NWN2 - aura lieu sur le réseau Warcry (irc.warcry.com:6667 #nwn2), le 14 avril 2006 (donc demain) à 3h du matin (9pm EST = 21h GMT -5). Si vous n'avez pas de client IRC, ce petit guide vous aidera à en trouver un. Sinon NWN 2 @ Warcry propose un applet java pour cela. Pour le contenu du vendredi (sur l'artisanat), je ferai une news à part. Peu de temps (et en fait, un paragraphe) après avoir parlé des nouveaux raccourcis "choquant" de la quickbar de NWN2, Anthony Davis, programmeur responsable du gameplay, nous explique que ce que l'on retrouvera dans NWN2 suit ce qui se fait sur les autres jeux modernes (WoW, etc). On apprend aussi (mais je crois l'avoir dis dans le compte rendu de visite chez Atari) que le système de ciblage change : il nous suffit de cliquer une fois sur l'ennemi sur lequel on souhaite caster Missile Magique, puis les autres fois iront automatiquement frapper cet ennemi (sauf s'il meurt, ou si on en change). Pour finir, NWN2 sortira en septembre 2006*, et c'est une sortie mondiale. Et aussi, le site officiel nous (re)présente le troll. * vous êtiez quand même ~14% à le penser dans le sondage, qu'il faudra que je change. Mince! [Note: je viens juste de remarquer que Septembre 2006 y est deux fois...] Note : je confirme bien la date de sortie (j'ai reçu un communiqué de presse m'indiquant la chose, ainsi que l'utilisation de Speed Tree par NWN2). _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Citation : il nous suffit de cliquer une fois sur l'ennemi sur lequel on souhaite caster Missile Magique, puis les autres fois iront automatiquement frapper cet ennemi (sauf s'il meurt, ou si on en change). ce n'est pas le principe de Quick'n Fight de SpellForce (cliquer sur la cible puis choix parmi les actions possibles des personnages) ?_________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Revenir en haut | |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
sortie mondiale en Septembre 2006 ??
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu c'est ça ? _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
Revenir en haut | |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Athanor salamander a écrit : sortie mondiale en Septembre 2006 ??
Bah c'est plausible. Si la VF était sortie 3 mois après la version US, c'est que pour une raison ou une autre, Atari France avait décidé que septembre c'était mieux que juin pour sortir un jeu (vu que la trad était finie la veille de la sortie US).
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu c'est ça ? Bon par contre faudrait qu'Atari ait pas fait faillite d'ici septembre PS : note pour tout le monde, le dev chat sur warcry c'est ce soir ('fin cette nuit). PPS : il faut a priori lire EDT et non EST (vu que dans cette zone ils sont aussi à l'heure d'été), ce qui fera donc 3 heures du matin en France comme annoncé par Bal (si c'est effectivement EST, dans ce cas ce sera 2h du matin). Rappels : EST = GMT-5, EDT = GMT-4 en France en ce moment on est en GMT+2 _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
ouais.
Y a aussi le communique de presse : [http] (je l'ai aussi reçu) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
J'ai regardé ton lien Baldurien, à propos de SpeedTree et ça nous amène néanmoins à un problème que peu réfléchissent. A savoir, si NWN2 utilise la technologie SpeedTree, la communauté va faire comment pour étoffer le jeu en matière de contenu de type nature sans passer par une technologie si chère ?? SpeedTree, c'est quand même dans les 7500 euros la licence, et encore c'est la moins chère
Enfin pour cette histoire de sortie 2006. Septembre, c'est dans 5 mois. Quatre mois pour terminer tout ce qu'ils ont à terminer, faire toutes les traductions, écrites et verbales dans les langues localisées (mini français allemand italien), voir les bugs, surtout avec Juillet Aout en plein milieu, ça fait super short. D'autant plus que pour une sortie qui n'a jamais été si proche, on n'en sait vraiment trop peu, et leurs réflexions "c'est à l'étude" sur bien des questions qu'on se pose me paraissent au final dépassés. La date sera repoussée sans aucune surprise. Je prie néanmoins que je ne sois que mauvaise langue et que ce soit une bonne surprise de voir le jeu à bon port en temps et en heure^^. _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
Revenir en haut | |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Athanor salamander a écrit : J'ai regardé ton lien Baldurien, à propos de SpeedTree et ça nous amène néanmoins à un problème que peu réfléchissent. A savoir, si NWN2 utilise la technologie SpeedTree, la communauté va faire comment pour étoffer le jeu en matière de contenu de type nature sans passer par une technologie si chère ?? SpeedTree, c'est quand même dans les 7500 euros la licence, et encore c'est la moins chère . Ben si j'ai bien compris, SpeedTree sert à faire des arbres divers et variées. Donc si c'est suffisament bien fait, la communauté va plutôt faire des armures que des arbres (exemple pris comme ça)._________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
+1 PP.
SpeedTree apporte une variété d'arbre, proche de ceux que tu trouves dans la nature. De ce côté là, je ne m'inquiéterai pas du tout. De plus, ce n'est pas parce que ST est utilisé pour les arbres que tu n'as pas le droit d'importer tes placeables "arbres" (c'est ce qui se fait avec NWN, non?) D'ailleurs, vais peut-être le réinstaller tiens! _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
Ca sert en fait à faire tout ce qui est naturel il me semble. Arbres mais aussi hautes herbes, etc....
_________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
Revenir en haut | |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
Baldurien a écrit : D'ailleurs, vais peut-être le réinstaller tiens! SpeadTree ou NwN ?
moi j'ai bien envie de le réinstaller pour finir Runes of Blood ! _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Revenir en haut | |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Pareil, pour (enfin) me faire les modules de Léviathan (ben quoi ? ). Et pis Runes of Blood ça a l'air intéressant (depuis le temps que je cherchais un module épique qui commence pas au niveau 1)(mal lu la description °^-^)('faut dire, j'ai pas cherché non plus)
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe Dernière édition par PetitPrince le 13/04/2006 17:20:33; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
NWN pour tester ma CG et Civ4 pour la RAM ^^
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum